Sommaire
- Visiter la Colombie-Britannique : les monuments
- Partir sur la promenade Seawall à Vancouver
- Visiter la Colombie-Britannique et ses sites historiques
- 3 rivières à explorer en Colombie-Britannique
- Admirer les étables du Japon à Beacon Hill
- Escapade au cœur de la nature au parc Kootenay
- Où séjourner et visiter la Colombie-Britannique ?
Le jeudi 7 mars 2019, le gouvernement de la Colombie-Britannique a reconnu une vingtaine de lieux historiques francophones pour visiter la Colombie-Britannique. 23 sites trouvent désormais leur place au répertoire des lieux patrimoniaux de la province. Cette nouvelle a été annoncée au cours de la cérémonie dans le hall d’honneur de l’Assemblée législative durant la Journée provinciale de la Francophonie. Voici la liste des 23 monuments incontournables pour visiter la Colombie-Britannique.
👉 A lire : Visiter Vancouver et ses plages en été
Visiter la Colombie-Britannique : les monuments
Les 23 lieux historiques francophones ont été triés par un jury de francophones parmi une liste de 130 sites :
- La Maison des franciscains de Victoria a appartenu au dirigeant du Club canadien-français George Terrien.
- La cathédrale Saint-Andrew’s de Victoria reconnu comme un lieu patrimonial francophone par la Colombie-Britannique
- Le Bastion de la Compagnie de la Baie d’Hudson à Nanaimo qui date du 19e siècle
- L’hôtel Tremond de Vancouver et celui de St-George, à Barkerville, font aussi partie des lieux historiques francophones à ne pas manquer si vous avez opté pour une location vacances Canada.
- Parmi les immeubles reconnus, nous citerons le Crédit Foncier Franco-Canadien, Radio-Canada de Vancouver mais également l’immeuble Tellier tous situés à Vancouver.
Partir sur la promenade Seawall à Vancouver
Visiter la Colombie-Britannique et ses sites historiques
Quelques site historiques trouvent aussi leur place parmi les 23 lieux historiques francophones classés pour visiter la Colombie-Britannique comme :
- Le site historique de Yale
- Le port Guichon à Delta
- Le monument et lieu historique national de Fort Alexandria
- La cabane et le parc Girouard situé à Vernon
3 rivières à explorer en Colombie-Britannique
Des rivières trouvent aussi leur place parmi les sites naturels pour vis Colombie-Britannique, dont :
- La rivière de la Paix, située au cœur des Rocheuses canadiennes
- La rivière Bella Coola traversant la vallée du même nom
- Le fleuve Fraser prenant sa source non loin du mont Robson.
La communauté de Maillardville de la ville de Coquitlam compte aussi parmi les sites historiques francophones reconnus. En faisant un tour dans la ville, vous pourrez admirer la magnifique église Notre-Dame de Lourdes, dominant la place Laval.
👉 A lire : La Transcanadienne, la plus longue route du Canada (7821 km)
Explorez Vancouver et crapahuter en famille du côté du parc Stanley. Accessible depuis le centre-ville, le parc vous en mettra plein les yeux de septembre à novembre. La fameuse promenade Seawall fera notamment la plus grande joie des marcheurs qui plongeront dans un décor presque féérique.
Admirer les étables du Japon à Beacon Hill
Flâner au cœur du parc Beacon Hill enchantera aussi les amoureux de la nature. Il leur suffit de déposer leurs valises à Victoria durant leur voyage au Canada en automne. Les érables du Japon viennent enflammer les 75 hectares parcourant la rive du détroit de Juan de Fuca.Vous pourrez tranquillement errer le long des chemins du front de mer ou vagabonder dans le parc forestier et profiter de son cadre paisible.
Escapade au cœur de la nature au parc Kootenay
Jetez votre dévolu sur la ville de Nelson pour visiter la Colombie-Britannique et sa nature. Occupant les rives du lac Kootenay, Nelson séduit en premier lieu pour sa tranquillité. Avec ses 9 000 habitants, la commune est encore plus paisible au retour de l’automne. Pour les amateurs d’activités ludiques, ce sera le point de départ idéal pour s’évader au cœur de la région du lac Kootenay. Vous pourrez vous lancer dans une longue balade en kayak ou bien encore en canoë tout en admirant la vue sur les arbres revêtant leurs couleurs d’automne.
Où séjourner et visiter la Colombie-Britannique ?
Si vous partez explorer le Canada, sachez que Toploc référence des locations de vacances au Canada et au Québec. Tous nos hôtes sont francophones et se feront un plaisir de vous orienter pendant votre séjour. Pour les contacter rien de plus simple, il suffit d’utiliser le formulaire de contact présent sur chaque annonce.
Julien pour Toploc