Les 5 plus belles plages de Chypre en mer Méditerranée

Konnos Bay, une des plus belles plages de Chypre
Konnos Bay, une des plus belles plages de Chypre

À l’évidence, il n’y a pas que les lieux incontournables et les plages de Chypre qui divertiront les vacanciers. Température ambiante et ensoleillement se conjuguent pour illuminer votre pause automnale et vous donner envie de profiter des plus belles plages de Chypre. Réservez votre hébergement à la mer et découvrez notre sélection des 5 plus jolies plage de Chypre.

👉  A lire : 5 lieux incontournables de Chypre à visiter

Fig Tree Bay parmi les plus belles plages de Chypre

Petite plage tranquille à Chypre
Petite plage tranquille à Chypre © DR

Quand les températures oscillent entre 29 et 33 degrés, il est difficile de résister à l’envie de plonger dans les eaux claires caractérisant la plage de Fig Tree Bay. Embellissant la ville de Proratas, cette plage vous rappellera certainement les belles plages d’Haïti avec sa rivière de sable fin. Elle fera aussi la joie des amateurs de plongée. Ces derniers y dénicheront en effet de magnifiques spots abritant une riche faune marine.

La plage de Konnos Bay

Konnos Bay, une des plus belles plages de Chypre
Konnos Bay, une des plus belles plages de Chypre © DR

Au sud-ouest se profile la plage de Konnos Bay qui compte parmi les plus belles plages de Chypre. Appartenant au parc national Cape Greco, celle-ci vous invite à vous baigner dans ses eaux translucides. Cette mer transparente cache de mystérieuses grottes marines à l’exemple du Cavo Greco. La baie de Konnos sera parfaite pour préparer une randonnée nature en famille ou pour profiter des douceurs du farniente.

Nissi parmi les plages de Chypre pour la fête

Nissi à Ayia Napa
La plage de Nissi à Ayia Napa © DR

Magnifiant la station balnéaire d’Ayia Napa, la plage de Nissi mérite une place de choix dans la liste des plus belles plages de Chypre. Elle enchante surtout les amateurs de fête qui seront séduits par sa vie nocturne. Des soirées festives en bord de mer qui leur rappelleront effectivement l’ambiance électrique de la Côte d’Azur parmi les plus belles plages de France.

Limnara Beach pour les amateurs de calme

Coucher de soleil sur Limnara Beach
Coucher de soleil sur une des plus belles plages de Chypre © DR

Récompensée par un Drapeau bleu, Limnara Beach séduira davantage les amateurs de calme. Indissociable des plus belles plages de Chypre, cette rivière de sable fin se trouve à l’ouest du Cape Greco. Elle vous permettra aussi de vous adonner à quelques loisirs nautiques durant votre petit week-end en amoureux pas cher.

Governor’s Beach parmi les plages de Chypre au sable noir

Governor’s Beach à Chypre
Governor’s Beach à Chypre © DR

Difficile de parler des plus belles plages de Chypre sans mentionner Governor’s Beach. Située à une vingtaine de kilomètres de Limassol, celle-ci séduit surtout pour ses curiosités géographiques. Votre week-end à la mer sera en effet récompensé par la vue d’une superbe rivière de sable noir illuminée par des falaises blanches. Elle sera un excellent point de départ pour une petite excursion en mer qui vous mènera vers des criques secrètes.

Clément pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi