Découvrez pourquoi vous devriez passer un séjour à Corfou

Un séjour à Corfou
Un séjour à Corfou

Si vous avez besoin d’un réel dépaysement, passer un séjour à Corfou est une excellente idée pour les amateurs de soleil et de plages magnifiques.

Un séjour à Corfou
Un séjour à Corfou

Île grecque située en Mer Ionienne, Corfou, s’étend sur une superficie de 642 km² et propose une multitude de plages qui ne manqueront pas de vous charmer pendant votre séjour. Pendant votre séjour à Corfou, vous verrez que cette petite île a beaucoup à offrir et pas seulement de jolies plages puisque l’aspect historique de celle-ci est très intéressant. Corfou fait partie des sites touristiques de Grèce à ne pas manquer.

Découvertes des plages paradisiaques pendant votre séjour à Corfou

Lorsque l’on parle de Corfou, il est difficile de ne pas penser à ses magnifiques plages et son soleil présent tout au long de l’année. Cependant, avec toutes ces plages, il est parfois difficile d’en choisir une. Pourquoi ne pas commencer par le nord-ouest de l’île de Corfou ? Partez à la découverte de Paleokastritsa et profiter de son eau turquoise et de sa plage de sable fin.

Paleokastritsa
Paleokastritsa
Faune marine à découvrir pendant votre séjour à Corfou
Faune marine à découvrir pendant votre séjour à Corfou

N’oubliez surtout pas votre masque et vos palmes pendant votre séjour à Corfou et partez à la découverte d’une faune sous-marine composée de nombreuses espèces. L’environnement naturel qui entoure cette baie est tout simplement magnifique, alors, n’hésitez pas à y rester jusqu’au coucher de soleil pour partager un moment d’exception dans une des plus belles îles du monde.

Découverte d’un des plus célèbres lieux d’intérêt de Corfou

Partez à la découverte de l’Achilleion, connu aussi sous le nom de palais de Sissi. Construit à la fin des années 1800, par l’impératrice Elisabeth d’Autriche plus connue sous le nom de Sissi, ce palais a été construit en l’honneur d’Achille, raison pour laquelle celui-ci arbore ce nom. En 1907, c’est Guillaume II d’Allemagne qui en deviendra le propriétaire.

Achilleion
Achilleion
Intérieur de l'Achilleion
Intérieur de l’Achilleion

Ce magnifique palais à l’architecture soignée, bénéficie d’un intérieur tout a fait remarquable orné de grandes peintures. Les jardins, quant à eux, n’ont rien à envier au palais. Ces derniers arborent de magnifiques statues ainsi qu’une végétation parfaitement agencée.

L’ensemble domine la Mer Ionienne et offre une vue magnifique sur les alentours. Si vous optez pour des vacances à Corfou pendant le printemps, vous profiterez de températures clémentes qui vous permettront de nombreuses visites touristiques et culturelles.

Découvrez les merveilles de Corfou en prenant de la hauteur

Vous êtes un adepte de la randonnée ? Partez à la découverte du mont Pantokrator culminant à 906 mètres. Une vue imprenable sur la mer, mais également la Grèce continentale et l’Albanie vous y attend. Notez, que pour les moins sportifs, l’ascension du point culminant de l’île peut se faire également en voiture. Cela vous permettra d’apprécier la vue à 360 degrés du site, même avec des enfants.

Vue depuis les hauteurs de Corfou
Vue depuis les hauteurs de Corfou

Si vous souhaitez faire de magnifiques photos, le mont Pantokrator est un endroit incontournable, alors, pourquoi ne pas vous y rendre pendant vos vacances de printemps en Europe.

Découvrez la ville de Corfou ?

Si vous vous rendez sur l’île de Corfou, la ville du même nom, appelé aussi Kerkyra en grec est un endroit sympathique à visiter. En arrivant de l’aéroport, vous pourrez apercevoir le monastère de Kanoni. Celui-ci pourrait être le premier lieu de visite de votre séjour à Corfou.

Baladez vous dans la vieille ville et parcourez ses charmantes ruelles pour profiter d’un peu d’ombre et de fraicheur. Découvrez également la très célèbre Spianada, qui en français veut dire l’Espalanade. Ne manquez pas aussi le musée d’art asiatique de la ville.

Vieille ville de Corfou
Vieille ville de Corfou

Pour finir votre journée à Corfou, prenez un peu de temps pour visiter le fort de Corfou qui bénéficie encore de belles fortifications. Lors de votre séjour à Corfou, pensez à parcourir les annonces de location présentes sur Location-Francophone et trouver une maison, un appartement, une villa à louer en Grèce tenus par des francophones.

Alors, si vous aussi vous voulez passer des vacances ensoleillées, découvrez la Grèce, une destination mythique à explorer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi