Les 12 choses à voir et à faire pour visiter la Savoie

Le lac de Tignes et Val Claret © Tignes
Le lac de Tignes et Val Claret © Tignes

Visiter la Savoie (73) fait partie des incontournables touristiques de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La Savoie est une destination très prisée pour des vacances en famille. Dépaysement, aventure et diverses activités sportives vous attendent dans le pays des Savoyards. Que ce soit à Chambéry, Aix-les-Bains, Albertville ou à Tignes. Voici notre liste des 12 choses à voir et à faire pour visiter la Savoie. En bonus, téléchargez la carte touristique de la Savoie dans la FAQ de l’article.

A lire : Les 18 meilleures stations de ski de Savoie (73)

Chambéry et le château des Ducs de Savoie

Le sommet du Mont Granier © Chartreuse Tourisme
Le sommet du Mont Granier © Chartreuse Tourisme

Pourquoi visiter la Savoie et Chambéry ?

Chambéry est la préfecture du département. C’est une ville riche en patrimoine si vous venez visiter la Savoie. De nombreux musées vous attendent un peu partout dans la ville, pour ne citer que le Musée des Beaux-Arts. Ce dernier abrite notamment une impressionnante collection de tableaux italiens datant du 14ème siècle au 18ème siècle. Puis il y a deux autres musées très conseillés, à savoir le Musée de la grande Chartreuse et le Museum d’Histoire Naturelle.

Où se loger à Chambéry ?

Si vous venez visiter la Savoie vous chercherez certainement une location de vacances à Chambéry et dans les alentours. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

A lire : Les 10 meilleurs trails de Savoie à faire en 2024

Que voir et que faire à Chambéry ?

Parmi les activités phares pour visiter la Savoie, voici la liste des choses à voir et à faire à Albertville :

  • la Cathédrale Saint-François de Sales, un édifice impressionnant construit au 18è siècle et qui fait aujourd’hui partie des attractions phares de Chambéry. Admirez le grand orgue à l’intérieur de la Cathédrale qui est classé monument historique
  • Le Château des Ducs de Savoie qui fait partie des plus beaux châteaux de Savoie
  • la fontaine des Eléphants, érigée en mémoire du Général-Comte Benoit de Boigne, cette fontaine est surnommée les « 4 sans culs »
  • Allez vous promener du côté de la cascade de Jacob-Bellecombette ou même la Dent du Corbelet
  • Faite une randonnée au Mont Granier, en direction de la Chartreuse ou même des Bauges, Chambéry est au cœur d’un formidable terrain de jeux outdoor

Albertville et sa cité médiévale

Lac et barrages de Roselend © dk-muc.de
Lac et barrages de Roselend © dk-muc.de

Pourquoi visiter la Savoie et Albertville ?

Albertville est aussi un passage obligé lorsque vous venez visiter la Savoie. La ville possède un charme exceptionnel qui subjugue de nombreux touristes. La beauté d’Albertville se remarque surtout du côté de sa cité médiévale de Conflans. Ce petit village se visite à pied et affiche calme et tranquillité. N’hésitez pas à flâner à travers les ruelles étroites, juste pour admirer l’architecture ancienne des maisons et le style pittoresque de la Cité Médiévale de Conflans. Situé entre les Bauges et le Beaufortain, Albertville se trouve être à quelques minutes de route de nombreuses randonnées comme la pointe de la Grande Journée et l’Arcalod !

Où se loger à Albertville ?

Si vous venez visiter la Savoie vous chercherez certainement une location de vacances à Albertville et dans les alentours. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

A lire : Les 8 meilleurs parcours accrobranche de Savoie

Que voir et que faire à Albertville ?

Parmi les activités phares pour visiter la Savoie, voici la liste des choses à voir et à faire à Albertville :

  • Vous trouverez votre bonheur au Wam Park, ce dernier propose du wakeboard, de la plongée sous-marine, du paddle, des toboggans aquatiques… mais aussi accrobranche, slackline…
  • Visitez la Cité Médiévale de Conflans
  • Explorez le musée d’art et d’histoire et celui des Jeux Olympiques d’Hiver
  • Allez voir le Fort du Tamié, une visite culturelle qui propose des activités pour les enfants et se trouve être le départ de nombreuses balades
  • Allez visiter l’abbaye Notre-Dame de Tamié et ne manquez pas de gouter leur fromage !

Tignes, la ville sportive par excellence

Le lac de Tignes et Val Claret © Tignes
Le lac de Tignes et Val Claret © Tignes

Pourquoi visiter la Savoie et Tignes ?

Tignes est une commune française formée de 5 villages situés à différentes altitudes. Abritant de jolis paysages et massifs montagneux, Tignes est une ville très sportive si vous venez visiter la Savoie. C’est le paradis des amateurs de randonnées et des amoureux de sports extrêmes. Vous pourrez faire du VTT, du saut à l’élastique ou encore du parapente. On vous conseille également de poser vos valises du côté du lac de Tignes. Au programme, baignade, kayak, rafting et bien d’autres. Été comme hiver, on n’a pas le temps de s’ennuyer à Tignes et il y a de quoi faire pour toute la famille !

Où se loger à Tignes ?

Si vous venez visiter la Savoie vous chercherez certainement une location de vacances à Tignes et dans les alentours. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

Que voir et que faire à Tignes ?

Parmi les activités phares pour visiter la Savoie, voici la liste des choses à voir et à faire à Tignes :

  • Le domaine skiable de Tignes (Espace Killy) est l’un des plus vastes du monde avec 300km de pistes, vous avez de quoi faire durant vos vacances !
  • Essayez la tyrolienne, le saut à l’élastique ou le saut à ski si vous êtes amateur de sensations fortes !
  • Amateurs d’alpinisme, vous trouverez des sommets avoisinants les 3 800m d’altitude, avec la Grande Sassière par exemple
  • En été, profitez de l’acroland, du golf, de l’activité équestre…
  • Faites une balade en chiens de traineaux pour une balade qui sort de l’ordinaire

Aix-les-Bains

Le lac du Bourget © Les exploratrices
Le lac du Bourget © Les exploratrices

Pourquoi visiter la Savoie et Aix-les-Bains ?

Reconnue 5e ville la plus romantique d’Europe, visiter Aix-les-Bains se découvre en été comme en hiver. En été on se donne rendez-vous au lac du Bourget et sur son esplanade pour profiter des activités aquatiques. C’est l’un des 10 plus beaux lacs de Savoie. En hiver on se donne rendez-vous au Mont Revard pour faire du ski nordique à la Féclaz. Partagez un repas au bord du lac et profitez de sa piste cyclable, l’une des plus belles du monde (selon l’avis de la rédaction !).

Où se loger à Aix-les-Bains ?

Si vous venez visiter la Savoie vous chercherez certainement une location de vacances à Aix-les-Bains et dans les alentours. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

A lire : Top 10 conciergerie Aix-les-Bains pour vos Airbnb en 2023

Que voir et que faire à Aix-les-Bains ?

Parmi les activités phares pour visiter la Savoie, voici la liste des choses à voir et à faire à Aix-les-Bains :

  • Profitez du lac du Bourget, paddle, baignade, bateau en tout genre, vous n’avez que l’embarras du choix !
  • Participez au festival Musilac qui est l’un des meilleurs festivals de Savoie
  • Grimpez au sommet du Mont Revard pour bénéficier d’un panorama exceptionnel
  • Promenez vous aux gorges du Sierroz
  • Accordez vous une pause aux thermes, ou au Casino, selon vos préférences
  • Admirez la vue depuis le belvédère du Revard, puis trouvez un petit chemin de randonnée à faire, vous en trouverez partout !

Le massif des Bauges

Tour des Bauges © Savoie Mont Blanc
Tour des Bauges © Savoie Mont Blanc

Pourquoi visiter la Savoie et le massif des Bauges ?

Visiter la Savoie divertira également allègrement les amoureux de la nature. De la randonnée à pied, au vélo de route et VTT, en passant par une journée de ski au Margeriaz et une session de parapente ou d’escalade au Semnoz avant d’aller déguster une glace à Lescheraines, vos journées seront bien remplies ! A cheval entre Savoie et Haute-Savoie, les Bauges culminent à plus de 2 200m d’altitude avec 14 sommets au-dessus de 2 000m. Profitez de vos vacances nature en France en admirant les paysages naturels savoyards.

Où se loger dans le massif des Bauges ?

Si vous venez visiter la Savoie vous chercherez certainement une location de vacances à proximité du massif des Bauges et dans les alentours. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

Que voir et que faire dans le massif des Bauges ?

Parmi les activités phares pour visiter la Savoie, voici la liste des choses à voir et à faire dans les Bauges :

  • Randonnez sur des sommets à plus de 2 000m comme le Trélod et l’Arcalod ou sur un sommet qui propose une vue sur le lac comme la pointe de Banc Plat
  • Promenez vous sur des itinéraires plus accessibles en famille par exemple vers la cascade du Pissieu ou la passerelle du Trou de l’Enfer
  • Admirez la vue sur un panorama à 360° depuis le belvédère du Revard
  • Visitez une ferme, goûter du fromage, et ramenez-en !
  • Profitez du plan d’eau de Lescheraines : baignade, wakeboard, toboggans, pêche… il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille !

Le lac du Bourget

Baptême de parapente à Aix-les-Bains © Aix-les-Bains Riviera des Alpes
Baptême de parapente à Aix-les-Bains © Aix-les-Bains Riviera des Alpes

Pourquoi visiter la Savoie et le lac du Bourget ?

Surnommé le lac Gris, le lac du Bourget vous invite à découvrir et à apprécier son panorama d’exception. Depuis le lac du Bourget vous aurez une vue magnifique sur les sommets du Jura à l’ouest et le massif des Bauges à l’est. C’est le lac le plus profond de France (le Léman étant situé à 60% en Suisse), il propose de nombreuses activités outdoor, que se soit des activités nautiques sur le lac ou dans les montagnes environnantes. Vous pouvez également admirer la vue depuis le belvédère du Mont du Chat. Et pour le côté culturel, vous pouvez visitez l’abbaye Royale de Hautecombe

Où se loger à proximité du lac du Bourget ?

Si vous venez visiter la Savoie vous chercherez certainement une location de vacances à proximité du lac du Bourget et dans les alentours. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

Que voir et que faire au lac du Bourget ?

Parmi les activités phares pour visiter la Savoie, voici la liste des choses à voir et à faire à proximité du lac du Bourget :

  • Parcourez la piste cyclable qui borde le lac à pied, en vélo, en roller…
  • Survolez le lac en parapente
  • Essayez vous à l’accrobranche ou au canyoning
  • Faite une petite balade ou un grosse rando avec éventuellement un bivouac à la clé !
  • Observez et immortalisez le canard colvert, le cygne tuberculé ou le harle bièvre.

Parc naturel régional de la Chartreuse

Les Hauts de Chartreuse © Parc Naturel Régional de Chartreuse
Les Hauts de Chartreuse © Parc Naturel Régional de Chartreuse

Pourquoi visiter la Savoie et le parc régional de la Chartreuse ?

Parce que votre gîte de vacances en Savoie se situe précisément dans le parc naturel régional de la Chartreuse, il serait difficile de ne pas s’adonner à une randonnée, en famille ou en amoureux, dans cet endroit magnifique. Se partageant le département de l’Isère et celui de la Savoie, le parc couvre une grande superficie et fera à l’évidence la joie des randonneurs intrépides ! Ce sera une inoubliable aventure qui vous attend sur les 76 700 hectares de surfaces préservées. Célèbre pour son monastère et sa liqueur, ce parc possède d’autres atouts comme ses nombreux itinéraires de randonnées.

Où se loger au parc régional de la Chartreuse ?

Si vous venez visiter la Savoie et souhaitez explorer le parc régional de la Chartreuse vous chercherez certainement un gite dans les alentours. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

Que voir et que faire au parc régional de la Chartreuse ?

Parmi les activités phares pour visiter la Savoie, voici la liste des choses à voir et à faire à proximité du massif de la Chartreuse :

  • Visitez le musée de la Grande Chartreuse et le monastère du même nom
  • Parcourez le site des grottes de Saint-Christophe
  • Randonnez en raquettes ou à pied par exemple vers la cascade du cirque de Saint-Même
  • Amusez vous à la base de Loisirs Rivier’Alp grâce à son plan d’eau, ses itinéraires de randonnées, son parc de jeux….
  • Visitez les grottes des Echelles (qui fait partie des plus belles grottes de Savoie)

La Vanoise

Lac Glaciaire du Grand Mean © Alexandra Toploc
Lac Glaciaire du Grand Mean © Alexandra Toploc

Pourquoi visiter la Savoie et le parc régional de la Vanoise ?

Le Parc national de la Vanoise fait le lien entre la Maurienne et la Tarentaise, sur 55 300 hectares. Il a été créé pour sauvegarder le bouquetin des Alpes. Ses points culminants s’élèvent jusqu’à 3 860m, où l’on trouve de nombreux glaciers, et plus de 400km de sentiers balisés. Ce massif est très connu pour la quantité de marmottes que l’on peut apercevoir, mais aussi des bouquetins, chamois… dans ce sens, c’est vraiment l’un des meilleurs parcs de France, selon la rédaction !

Où se loger au parc régional de la Vanoise ?

Si vous venez visiter la Savoie et souhaitez explorer le parc régional de la Vanoise vous chercherez certainement un gîte dans les alentours. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

Que voir et que faire au parc régional de la Vanoise ?

Parmi les activités phares pour visiter la Savoie, voici la liste des choses à voir et à faire à proximité du parc de la Vanoise :

  • Observez la faune et la flore du parc, les enfants pourront s’amuser à chercher les marmottes !
  • L’Iseran est le plus haut col d’Europe (2 765m), véritable terrain de jeux des motards et cyclistes, c’est également le point de départ de nombreuses randonnées comme la Pointe de la Met
  • Les alpinistes trouveront leur bonheur grâce aux plus hauts sommets du parc, comme la pointe des Buffettes
  • Amusez vous à l’Akroparc de la Vanoise
  • Visitez le Fort de Ronce qui est l’un des plus beaux châteaux de Savoie

Le Beaufortain

Vue sur le lac de Roselend depuis le roc du Vent © Les aventures de Léadorablee
Vue sur le lac de Roselend depuis le roc du Vent © Les aventures de Léadorablee

Pourquoi visiter la Savoie et le Beaufortain ?

Le massif du Beaufortain fait vraiment partie de nos massifs préférés ! Que se soit pour la variété de ses randonnées, que l’on trouve en nombre pour tous les niveaux et tous les âges, ses nombreux lacs proposent des vues époustouflantes ! Mais c’est aussi des activités très variées qui sont proposées, essayez le parapente à ski aux Saisies en hiver, pendant une journée de ski. Vous pourrez visiter la Cité Médiévale de Conflans et le Fort du Mont sur la route puis vous amuser à la base de loisirs de Marcot. Arrêtez vous à Beaufort prendre du fromage, vous aurez besoin d’énergie pour visiter ce merveilleux massif ! Enfin, ce que l’on préfère dans ce massif, c’est à quel point il peut être dépaysant ! Outre la longueur de la route qui mène au plateau du Cormet de Roselend, le côté désertique et la beauté de la route qui descend à Bourg-Saint-Maurice est sans égale !

Où se loger dans le Beaufortain ?

Si vous venez visiter la Savoie et souhaitez explorer le massif du Beaufortain, vous chercherez certainement un gîte dans les alentours. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

Que voir et que faire dans le Beaufortain ?

Parmi les activités phares pour visiter la Savoie, voici la liste des choses à voir et à faire à proximité du massif du Beaufortain :

  • Participez à l’Ultra Tour du Beaufortain, qui est l’un des meilleurs trails de Savoie
  • Pique-niquez au bord du célèbre lac de Roseland, avec une vue sur le Roc du Vent et la mythique Pierra Menta
  • Essayez vous à la via ferrata du roc du Vent qui propose une vue majestueuse sur le lac de Roselend et sur le Mont-Blanc
  • Randonnez ! Ce ne sont pas les itinéraires qui manquent dans le Beaufortain : lac d’Amour, lac de la Tempête, le col de la Sauce…
  • N’oubliez pas de ramener du fromage de Beaufort !

Musilac

Musilac © Lyon CityCrunch
Musilac © Lyon CityCrunch

Pourquoi Musilac fait partie des meilleurs festivals de Savoie ?

En accueillant autant d’artistes nationaux et internationaux, Musilac est devenu le plus grand événement pop rock de la région. Un tremplin organisé au printemps permet aux artistes émergents de faire les premières parties de Musilac. Le village de ce festival de Savoie est composé d’une vingtaine de points de restauration et bars, des spécialités de partout pour que tout le monde soit satisfait ! Il comporte également des casiers et un espace merchandising. Les animaux étant interdits, un service de garde est proposé sur le site. Ce festival se déroule sur les rives du lac du Bourget, au sud-ouest d’Annecy.

Où se loger à proximité de Musilac ?

Si vous venez visiter la Savoie et souhaitez assister au festival de Musilac, vous chercherez certainement un gite dans les alentours. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

Que voir et que faire à proximité de Musilac ?

Parmi les activités phares pour visiter la Savoie, voici la liste des choses à voir et à faire à Aix-les-Bains :

  • Profitez du lac du Bourget ! Baignades, paddle… ce ne sont pas les activités qui manquent !
  • Profitez de la piste cyclable qui borde le lac du Bourget : à vélo, à pied…
  • Passez au Casino pour faire une pause ou aux thermes pour vous ressourcer !
  • Visitez le Monastère Notre-Dame de l’Unité

Lac de Saint-Guérin

Lac de Saint-Guérin ©Savoie Mont Blanc
Lac de Saint-Guérin ©Savoie Mont Blanc

Pourquoi le Lac de Saint-Guérin fait partie des meilleurs lacs de Savoie ?

Le Lac de Saint-Guérin est situé dans la commune de Arêches-Beaufort dans le département de la Savoie. Ce lac de 45 hectares se situe à 1557 mètres d’altitude. Partez pour une randonnée depuis le Lac de Saint-Guérin et longer les rives, sur votre chemin vous franchirez une passerelle de 80 mètres de long qui traverse le lac à 20 mètres de haut. De nombreux sentiers entourent le lac, c’est l’occasion d’explorer les lacs de Savoie en VTT. C’est un lieu apprécié des pêcheurs cependant la baignade n’est pas autorisée.

Où se loger à proximité de Saint-Guérin ?

Si vous venez visiter la Savoie et souhaitez venir profiter du lac de Saint-Guérin, vous chercherez certainement un gîte dans les alentours. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

A lire : Les 10 plus beaux lacs de Savoie à explorer en vacances

Que voir et que faire à proximité du lac de Saint-Guérin ?

Parmi les activités phares pour visiter la Savoie, voici la liste des choses à voir et à faire à proximité de Saint-Guérin :

  • Pêchez !
  • Randonnez et frissonner sur la passerelle himalayenne !
  • De nombreux sentiers autour du lac proposent des balades à pied ou en VTT

Les Grottes de Prérouge

Grotte de Prérouge ©Terreo Canyoning
Grotte de Prérouge ©Terreo Canyoning

Pourquoi les Grottes de Prérouge font partie des meilleures grottes de Savoie ?

Explorez l’un des plus vastes réseaux souterrains de Savoie et parcourez plus de 55 kilomètres de réseaux de galeries souterraines. Visitez les grottes de Prérouge, situées à Arith, dans la montagne de Bagne. Ce réseau s’étend sur 860 mètres de dénivelé, un record dans le Massif des Bauges. Cette grotte présente une particularité, en période de fortes précipitations l’eau peut inonder certaines galeries, alors ne prenez pas de risques et ne vous aventurez pas trop loin dans la grotte. Pour accéder à la grotte de Prérouge, un parking se trouve à 200 mètres. N’attendez plus pour visiter les grottes de Savoie.

A lire : Les 6 plus belles grottes de Savoie à visiter

Que voir et que faire à proximité des Grottes de Prérouge ?

Parmi les activités phares pour visiter la Savoie, voici la liste des choses à voir et à faire à proximité des Grottes de Prérouge :

  • Allez explorer le Pont du Diable
  • Grimpez sur les murs d’escalade du Semnoz
  • Baladez vous et admirez la vue depuis la Croix des Bergers et la cascade du Pissieu
  • Amusez vous au parc de loisirs du Pays Suspendu des Géants

Où se loger pour visiter la Savoie ?

Chez Toploc notre mission c’est de vous aider à reconnecter avec le plein air en créant des séjours nature. Si vous décidez de visiter la Savoie vous pouvez réservez vos locations de vacances Savoie directement auprès de nos hôtes.

FAQ : tout savoir pour visiter la Savoie

Où télécharger une carte touristique de la Savoie en .pdf ?

Si vous venez visiter la Savoie vous aurez certainement besoin d’une carte touristique de la Savoie. Nous avons repris la carte touristique de la Savoie proposée par le site de l’office du tourisme “Cœur de Savoie” à télécharger ci-dessous 👇 au format PDF.

Où skier en Savoie ?

Voici la liste des 18 meilleures stations de ski de Savoie :

  1. Val-Thorens en Tarentaise
  2. Courchevel
  3. Les 3 Vallées
  4. Tignes
  5. Val-d’Isère
  6. Valloire
  7. Valmeinier
  8. Sainte-Foy-Tarentaise
  9. Peisey-Nancroix Vallandry
  10. Saint-Martin-de-Belleville
  11. Aussois
  12. Les Ménuires
  13. Saint-François-Longchamp
  14. La Toussuire 
  15. Les Arcs  
  16. Valmorel  
  17. Méribel  
  18. Val-Cenis 

Quels sont les 10 plus beaux villages de la Savoie ?

Les 10 plus beaux villages de la Savoie sont : 

  1. Bonneval-sur-Arc
  2. Chanaz
  3. Granier
  4. Conflans
  5. Hauteluce
  6. Beaufort
  7. Aussois
  8. Valloire
  9. Flumet
  10.  La-Compôte-en-Bauges

Quelles sont les montagnes à voir en Savoie ?

Les montagnes à voir en Savoie sont : 

  • Les Grandes Rousses à 3 465m d’altitude
  • Les Aiguilles d’Arves à 3 514m d’altitude
  • L’Aiguille de la Vanoise à 2 796m d’altitude
  • Le Massif des Bauges à 2 217m d’altitude
  • La Chartreuse à 2 082m d’altitude
  • Le Massif du Beaufortain à 2 995m d’altitude

Comment s’appelle le plus haut sommet de la Savoie ? 

La Grande Casse est le plus haut sommet de la Savoie, à 3 855 mètres d’altitude, situé dans le massif de la Vanoise entre Tignes et Val-Cenis.

Quels sont les beaux endroits à visiter?

Les plus beaux endroits à visiter sont : 

  • Aller skier à la station de ski de Tignes
  • Randonner dans le massif des Bauges
  • Visiter les cités médiévales de la région comme Conflans
  • Découvrir la gastronomie locale et déguster les spécialités savoyardes comme la fondue, la raclette ou la tartiflette
  • Se baigner dans le Lac d’Aiguebelette 

Quelle est la capitale de la Savoie ?

La capitale de la Savoie est la ville de Chambéry, nichée au pied des Alpes françaises, elle est entourée de magnifiques paysages montagneux. Elle est célèbre pour son château des ducs de Savoie, ainsi que pour ses rues pavées, ses fontaines et ses maisons colorées. 

Comment visiter la Savoie en 5 jours ?

Voici l’itinéraire Toploc pour visiter la Savoie en 5 jours : 

  • Jour 1 : Visitez la ville d’Aix-les-Bains et profitez du Lac du Bourget
  • Jour 2 : Allez randonner dans les montagnes environnantes comme Les Grandes Rousses ou le lac de Presset
  • Jour 3 : Faite une promenade dans le parc national de la Vanoise et essayez d’immortaliser chamois et marmottes !
  • Jour 4 : Visitez la ville de Chambéry, sa cascade de jacob-Bellecombette et son château des ducs de Savoie
  • Jour 5 : Passez une journée de ski à Val d’Isère en hiver ou entamez l’ascension d’un col emblématique de Savoie (col de l’Iseran ou du Galibier) en vélo !

Quelles sont les choses à faire en Savoie ?

Les choses à faire en Savoie sont : 

  • Aller au très connu festival de musique annuel “Musilac”
  • Visiter le village de montagne de Saint-Martin-de-Belleville
  • Faire du parapente au dessus du Lac d’Aiguebelette dans la commune d’Aiguebelette-le-Lac 
  • Visiter le château de Miolans et le château des ducs de Savoie

Quels sont les 5 musées à visiter ? 

Les 5 musées pour visiter la Savoie sont : 

  • Le musée Savoisien à Chambéry
  • Le musée des Beaux-Arts de Chambéry
  • Le musée de la Vigne et du Vin de Savoie à Montmélian
  • Le musée Opinel à Saint-Jean-de-Maurienne
  • Le musée de la Grande Chartreuse à Saint-Pierre-de-Chartreuse

Jordan pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *