Visiter Aix-les-Bains en Savoie (73) ne vous réserve que de belles surprises ! Reconnue 5e ville la plus romantique d’Europe, Aix-les-Bains se découvre été comme hiver. En hiver, on y vient pour profiter de sa station thermale. En été, on se donne rendez-vous sur le lac du Bourget et l’on s’adonne à de belles balades en pleine nature. Découvrez comment profiter pleinement de vos vacances d’été et d’hiver en Savoie à Aix-les-Bains.
A lire : Les 20 choses à voir et à faire pour visiter la Haute-Savoie
Pourquoi visiter Aix-les-Bains ?

Vous avez opté pour la location de gîte en Savoie afin de vous rapprocher de la nature cet été ? Les amoureux de la nature ne regretteront pas de visiter Aix-les-Bains. La commune abrite en effet un magnifique patrimoine naturel qui divertira petits et grands.
On pense au parc floral des Thermes ou encore au jardin Japonais qui émerveillera les botanistes en herbe. Envie de préparer une randonnée nature en famille durant votre séjour à Aix-les-Bains ? Le bois Vidal, comprenant de nombreux sentiers pédestres, et la forêt de Corsuet seront également d’excellents terrains de jeu.
Que faire à Aix-les-Bains ?
Son statut de station balnéaire, la commune le doit entièrement au lac du Bourget. Le lac est doté de nombreuses plages aménagées, de plusieurs sites touristiques et aussi de bases de loisirs. Vous hésitez entre des vacances à la mer ou à la montagne ? La location entre particuliers à Aix-les-Bains vous donnera l’impression de passer des vacances à la mer ! La baignade et la voile comptent parmi les activités nautiques incontournables à Aix-les-Bains.
Entre deux baignades, vous aurez tout le loisir de vous offrir un petit dépaysement culturel et gastronomique en ville.
Les fins gourmets goûteront à quelques spécialités savoyardes basées sur des produits des alpages montagnards. Bognettes, tartiflette, et polenta garniront vos assiettes. Sur le plan historique, on découvre également quelques perles architecturales comme le château de la Roche du Roi datant de la fin du 19e siècle.
Julien pour Toploc