Sommaire
Vous rêvez de découvrir les plus beaux villages magnifiant le sud-ouest de la France ? Offrez-vous donc une petite croisière sur le canal du Midi et découvrez ces beaux villages de France au charme intemporel. Longeant le canal, chacun vous promet un agréable dépaysement et inoubliable voyage culinaire.
Goûtez aux saveurs sétoises pendant votre croisière sur le canal du Midi
Avant d’entamer votre croisière sur le canal du Midi, accordez-vous une petite balade dans les rues animées de Sète. Vous pourrez ainsi vous attarder dans l’une de ses tavernes qui vous proposeront quelques spécialités incontournables.


Bordée par les eaux étincelantes de la Méditerranée où se dessinent les plus belles plages de France, Sète se dévoile à travers sa gastronomie aux couleurs exotiques. Voyagez en effet jusqu’en Italie en dégustant la fameuse Tielle sétoise, une tourte garnie de poulpes. Appréciez également la délicieuse Zézette de Sète, un sablé à base de farine et de vin aromatisé à la vanille.
Toulouse : le paradis des fins gourmets
Si la Ville Rose séduit les passionnés de belles architectures, elle ne laisse pas les amateurs de bonnes cuisines totalement indifférents. Commencez votre croisière sur le canal du Midi au départ de la ville de Sète et rejoignez la splendide ville, capitale historique du Languedoc. En plus de faire partie des plus belles destinations à découvrir en France, Toulouse semble parfaitement équipée pour enjôler les fins gourmets.


Située non loin de la Gascogne, la commune vous propose de goûter à son cassoulet de haricots blancs cuisiné avec la saucisse locale. La croustade aux pommes, la brique du Capitole, le foie gras et l’aillade toulousaine enivreront vos papilles !
Découvrez le canal du Midi en vidéo avec Echappées belles
[youtube id=”nLOpbDQORZw” width=”650″ height=”340″ position=”center”]
Appréciez les douceurs du terroir à Carcassonne
Vous souhaitez passer vos nuits dans votre pénichette lors de votre croisière sur le canal du Midi ? Pensez à vous restaurer à Carcassonne quand midi sonne. Carcassonne vous invite effectivement à apprécier le charme bucolique de l’Aude à travers sa cuisine à base de produits fermiers.


Gésiers de volailles confits, pâtés de foies d’oie et d’autres trésors de la région sont autant de délices culinaires à faire découvrir à vos papilles. À l’ombre d’une terrasse, prenez aussi plaisir à déguster son vin rehaussant les saveurs de quelques-unes de ses spécialités, comme les daubes au vin des Corbières.