Où trouver le plus beau paysage de montagne en France ?

Si vous souhaitez voir un magnifique paysage de montagne, partez à l'assaut du Mont Blanc
Si vous souhaitez voir un magnifique paysage de montagne, partez à l’assaut du Mont Blanc

La France est la destination la mieux indiquée pour dénicher un magnifique paysage de montagne. Le Parc de la Vanoise, Le Mont-Blanc ou le cirque de Gavarnie…, vous tomberez rapidement sous le charme de ses montagnes françaises aux crêtes enneigées.

Où trouver le plus beau paysage de montagne en France ? Découvrez notre sélection des 3 plus beaux massifs montagneux à ne surtout pas manquer. C’est parti !

Le parc de la Vanoise, notre paysage de montagne favori

Randonnée pédestre dans le Parc national de la Vanoise
Randonnée pédestre dans le Parc national de la Vanoise

Situé entre les vallées de la Maurienne et de la Tarentaise le parc de la Vanoise vous propose un paysage de montagne à couper le souffle. Créé en 1963 c’est le premier parc naturel français. Il a pour mission de protéger la faune et la flore des braconniers.

On y recense environ 2 600 bouquetins et 6 000 chamois. Appartenant au département de la Savoie, ses sommets à plus de 4000m d’altitude marqueront vos vacances d’été en France.

Lire : Vacances d’été en France 2022 : 4 destinations immanquables

Que faire dans le parc de la Vanoise ?

Profitez de l’été pour vous lancer dans de folles randonnées pédestres sur plus de 400 kilomètres. En amoureux, en famille ou entre amis, parcourez les sentiers de randonnée offrant des vues époustouflantes. Chamois, marmottes mais également bouquetins ne manqueront pas de vous divertir.

Où dormir ?

Parcourez les logements de vacances Toploc en Savoie et rentrez en contact directement avec les hôtes :

Le Mont Blanc, un paysage de montagne incontournable

Si vous souhaitez voir un magnifique paysage de montagne, partez à l'assaut du Mont Blanc
Si vous souhaitez voir un magnifique paysage de montagne, partez à l’assaut du Mont Blanc

On ne peut effectivement parler de paysage de montagne en France sans évoquer le massif du Mont-Blanc. Culminant à 4 808m d’altitude et trônant fièrement sur la frontière franco-italienne, ce dernier est visible depuis la Haute-Savoie.

Que faire au Mont Blanc ?

Que ce soit pour un séjour au soleil ou des vacances à la neige en Haute-Savoie, vous ne pouvez le manquer. Les plus aventureux boucleront la randonnée autour du Mont Blanc qui peut durer 10 jours. Certains se lanceront même dans l’ascension du “toit de l’Europe”.

Pour votre course en montagne, ne vous y aventurez pas seul ! Il est plus sage de réserver un guide au départ de Chamonix en vous adressant à la Compagnie des Guides de Chamonix.

Où dormir dans les alentours du Mont Blanc ?

Ete comme hiver pensez à réserver votre logement en avance. Très fréquenté lors de la saison de ski, Chamonix et ses alentours le sont aussi chaque été. Notamment lors de la compétition de trail-running de l’UTMB (Ultra Trail du Mont Blanc) organisée fin Août chaque année. Voici quelques suggestions :

Le cirque de Gavarnie patrimoine de l’UNESCO

Randonnée dans le cirque de Gavarnie lors de votre séjour dans les Pyrénées
Randonnée dans le cirque de Gavarnie lors de votre séjour dans les Pyrénées

C’est un paysage de montagne à part entière que vous propose également le cirque de Gavarnie. Appartenant au massif montagneux des Pyrénées, ce dernier a été reconnu patrimoine mondial de l’UNESCO.

Que faire au cirque de Gavarnie ?

Considéré comme l’une des plus belles arènes du monde, ce cirque naturel glaciaire offre des paysages d’exception au-dessus de la commune de Gavarnie. Alpinistes, poètes, scientifiques mais également écrivains sont tombés sous son charme.

En vous rendant dans cette région de France en été, vous pourrez assister au Festival de Gavarnie qui vous promet une incroyable expérience artistique au milieu de la nature.

Où dormir dans ce magnifique paysage de montagne ?

Voici nos suggestions d’hébergements lors de votre aventure dans les alentours du cirque de Gavarnie et dans les Hautes-Pyrénées :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi