Sommaire
À l’approche des vacances, nombreux sont ceux qui cherchent un endroit sympathique en bord de mer où l’on peut se ressourcer et où l’on peut en même temps visiter des sites fascinants. Si vous en faites partie, on vous conseille de passer un séjour dans les Alpes-Maritimes et vous ne regretterez pas votre choix. Tour d’horizon sur les plus beaux endroits à voir absolument dans ce département de la Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Découvrir la Promenade des Anglais
Lors d’un séjour dans les Alpes-Maritimes, nombreux sont ceux qui choisissent de s’installer à Nice, pas parce que c’est la capitale du département, mais plutôt parce qu’on y trouve des endroits ô combien intéressants. Parmi ceux-ci, on cite la Promenade des Anglais, une célèbre avenue au bord de la mer tant appréciée par les célébrités. En plus d’être joliment fleurie, cette promenade maritime est aussi décorée de prestigieux hôtels avec vue sur la mer, de quoi rendre le panorama encore plus paradisiaque.
Se promener sur le Boulevard de la Croisette
Après la célèbre avenue niçoise, il est temps de se rendre à Cannes pour découvrir un lieu de promenade incontournable, la Croisette. Aussi réputée que l’avenue des Champs-Elysées à Paris, ce fameux boulevard cannois fait tout simplement partie des plus beaux du monde, et ce ne sont pas les stars hollywoodiennes qui diront le contraire. Vous aurez d’ailleurs peut-être la chance de croiser une icône du cinéma, dans ce petit coin de paradis provençal décoré de palmiers, de Palaces et de jolis bâtiments. Pendant que vous y êtes, pensez aussi à visiter les quelques boutiques de luxe situées le long du Boulevard.
S’offrir une escapade sur les îles de Lérins
En face de Cannes, en pleine Méditerranée, se trouve un archipel de légende qui attire également des milliers de touristes durant la période des vacances, à savoir les îles Lérins. La plus grande île à visiter est Saint-Margueritte, une île recouverte par une immense forêt domaniale de 152 hectares. Mais c’est surtout son fort militaire qui attire les visiteurs à venir sur l’île, un bâtiment d’époque utilisé autrefois pour garder prisonnier l’illustre Masque de Fer.
Terminer son séjour dans les Alpes-Maritimes par la Villa Ephrussi
La Villa Ephrussi fait partie des plus beaux domaines en bord de mer de la Côte d’Azur, ce qui explique pourquoi les vacanciers de passage en Provence n’oublient jamais d’y faire un tour. Ancienne résidence de la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild, il s’agit aujourd’hui d’un musée à part entière abritant d’innombrable œuvres d’art et porcelaines, ainsi qu’une large collection de mobiliers du 18e siècle. La visite de la villa passe également par l’extérieur constitué de neuf magnifiques jardins où vous pourrez passer un petit moment d’apaisement au milieu d’une grande variété de fleurs et de plantes.