Les 14 choses à voir et à faire et visiter les Alpes-Maritimes

Découvrez de superbes espaces de nature préservés dans le Parc national du Mercantour @Le Dauphiné Libéré
Découvrez de superbes espaces de nature préservés dans le Parc national du Mercantour @Le Dauphiné Libéré

Vous cherchez un endroit sympathique en bord de mer où vous ressourcer ? On vous conseille de visiter les Alpes-Maritimes avec ses villes balnéaires et ses espace de nature préservées. Que voir et que faire pour visiter les Alpes-Maritimes ? Arpentez la promenade des Anglais à Nice, le boulevard de la Croisette à Cannes ou les îles Lérins. Profitez de randonnée dans le Parc National du Mercantour et amusez-vous à Marineland. En bonus, téléchargez la carte touristique des Alpes-Maritimes dans la FAQ de l’article.

A lire : Les 15 choses à voir et à faire pour visiter Nice

Nice

Visitez Nice et son paysage de carte postale ©Faraway Wolds
Visitez Nice et son paysage de carte postale ©Faraway Wolds

Pourquoi visiter les Alpes-Maritimes et Nice ?

Lors d’un séjour dans les Alpes-Maritimes, nombreux sont ceux qui choisissent de s’installer à Nice, pas parce que c’est la capitale du département, mais plutôt parce qu’on y trouve des endroits ô combien intéressants. Parmi ceux-ci, on cite la Promenade des Anglais, une célèbre avenue au bord de la mer tant appréciée par les célébrités. En plus d’être joliment fleurie, cette promenade maritime est aussi décorée de prestigieux hôtels avec vue sur la mer, de quoi rendre le panorama encore plus paradisiaque.

Où se loger à Nice ?

Si vous venez visiter les Alpes-Maritimes vous chercherez certainement une location saisonnière à Nice. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc ou d’une conciergerie Nice.

Que voir et que faire à Nice ?

Parmi les activités phares pour visiter les Alpes-Maritimes, voici la liste des choses à voir et à faire à Nice :

  • Promenade des Anglais, longue de 7km, cette avenue mythique fut construit en 1820 sous l’appellation Chemin des Anglais. Son nom vient du XIXe siècle, à un moment où les anglais décidèrent de s’installer dans la baie des Anges. Cette promenade longue la mer et la plage, permettant de profiter d’une vue magnifique avec le bleu de l’eau à perte de vue.
  • La Colline du château, un parc entre la mer et la vieille ville sur 19,3 hectares offrant des espaces de jeux, idéal pour se détendre à l’ombre des arbres. Le parc est une extension du château de Nice, aujourd’hui en ruine, datant du XIe siècle.
  • Le musée Matisse est aussi un passage obligé à Nice, ouvert depuis 1963, c’est un musée consacré aux travaux du peintre éponyme, Henri Matisse. L’exposition est pensé pour retracer son évolution et son parcours de vie au fil du temps.
  • La cathédrale Saint-Nicolas, qui vit le jour en 1912 afin de devenir un édifice religieux orthodoxe russe, imaginé dans un style néo-russe par Mikhaïl Préobrajenski. Elle permet de reconnaitre la grande communauté russe présente à Nice, mais cette cathédrale à aussi amené à un conflit avec la fédération russe qui revendique la propriété, elle devint donc propriétaire du lieu en 2011. La cathédrale a été classée au titre des monuments historiques par arrêté du 11 août 1987 et a reçu le label « Patrimoine du XXe siècle ».
  • Entrez dans l’antre de l’OGC Nice, l’Allianz Riviera. Le célèbre stade du ce club de football historique en France. Le club des “Aiglons” a été créé en 1908. Ce stade accueil le club niçois depuis 2013, mais accueille aussi l’équipe de France de football, des matchs de rugby ou des concerts.

Cannes

Le vieux port et le quartier du Suquet de Cannes ©mesinfos
Le vieux port et le quartier du Suquet de Cannes ©mesinfos

Pourquoi visiter les Alpes-Maritimes et Cannes ?

Après la célèbre avenue niçoise, il est temps de se rendre à Cannes pour découvrir un lieu de promenade incontournable, la Croisette. Aussi réputée que l’avenue des Champs-Elysées à Paris, ce fameux boulevard cannois fait tout simplement partie des plus beaux du monde, et ce ne sont pas les stars hollywoodiennes qui diront le contraire. Vous aurez d’ailleurs peut-être la chance de croiser une icône du cinéma, dans ce petit coin de paradis provençal décoré de palmiers, de Palaces et de jolis bâtiments.

Où se loger à Cannes ?

Si vous venez visiter les Alpes-Maritimes vous chercherez certainement une location saisonnière à Cannes. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc ou d’une conciergerie Cannes.

Que voir et que faire à Cannes ?

Parmi les activités phares pour visiter les Alpes-Maritimes, voici la liste des choses à voir et à faire à Cannes :

  • Faites un petit détour au palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Ce célèbre bâtiment culturel abrite chaque année quelques événements majeurs, pour ne citer que les NRJ Music Awards et bien sûr le fameux Festival de Cannes. Lors de ces événements, vous pourrez voir passer de nombreux artistes qui monteront les célèbres marches du palais des Festivals.
  • Le boulevard de la Croisette, longue de 2km et qui longe la baie de Cannes, avec des plages de sable blanc. Une promenade bucolique entre la ville et la plage donnant sur de nombreux restaurants et hôtels luxueux.
  • Musée des explorations du Monde, installé dans les vestiges du château médiéval des moines de Lérins au Suquet, le musée présente des collections d’archéologie d’ethnologie et d’arts premiers. En plus de découvrir ces collections, le musée offre un beau panorama sur la cour du musée et sur la tour médiévale.

Antibes

Observez l'horizon depuis le Cap d'Antibes ©GEO
Observez l’horizon depuis le Cap d’Antibes ©GEO

Pourquoi visiter les Alpes-Maritimes et Antibes ?

Cette ville et station balnéaires est une ville chic et animée avec un passé riche, en témoigne sa célèbre vieille ville entourée de remparts du XVIe siècle. Avec les 74 875 habitants, Antibes est une ville où il fait bon vivre, au bord de mer et souvent baignée de soleil.

Où se loger à Antibes ?

Si vous venez visiter les Alpes-Maritimes vous chercherez certainement une location saisonnière à Antibes. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

Que voir et que faire à Antibes ?

Parmi les activités phares pour visiter les Alpes-Maritimes, voici la liste des choses à voir et à faire à Antibes : 

  • Baignez-vous dans la méditerranée et profiter des 10 plages d’Antibes où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités nautiques.
  • Marineland, pour passez une journée à la rencontre des dauphin ou des orques, en découvrant la faune et la flore sous-marine dans ce parc à thème dédié au monde aquatique.
  • Musée Picasso, logé dans le château Grimaldi, bâti en 1385, le musée accueille des expositions de Picasso et des artistes qui lui sont liés. C’est notamment parce que Pablo Picasso s’était installé un temps dans ce château, que le musée prend place ici. Après son séjour à Antibes en 1946, il légua à la ville 23 peintures et 44 dessins qui sont exposées au musée. C’est en 1947 que le musée inaugure la salle Picasso dans ce qui deviendra le musée Picasso.
  • Le Fort Carré, il s’agit d’un des premier fort construit à la Renaissance, sous l’ordre d’Henri II et servit de bastion dès 1553. S’élevant à 43 mètres de haut et abritant un parc de 4 hectares. Ce lieu classé Monument Historique en 1906 et en 1913 est un lieu à ne pas manquer pendant votre visite.
  • Parc de la Pinède, un petit parc de plaisance offrant coins d’ombres et jeux pour enfant. Le parc accueille le festival international de Jazz et les concerts gratuits di Jammin’Summer Session.

A lire : Les 10 choses à voir et à faire pour visiter Antibes

Tende

Tende, surplombé par le clocher de sa cathédrale ©Randoxygène
Tende, surplombé par le clocher de sa cathédrale ©Randoxygène

Pourquoi visiter les Alpes-Maritimes et Tende ?

Cette commune était une ville italienne jusqu’à 1947 où elle se rattacha à la France. Cette ville est la plus grande du département en terme de superficie, avec 177,47km². Elle reste cependant assez peu peuplée (11 hab./km² avec 2 021 habitants) car une grande partie de la ville se situe dans le Parc National du Mercantour.

Où se loger à Tende ?

Si vous venez visiter les Alpes-Maritimes vous chercherez certainement une location saisonnière à Tende. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

Que voir et que faire à Tende ?

Parmi les activités phares pour visiter les Alpes-Maritimes, voici la liste des choses à voir et à faire à Tende : 

  • Musée Départemental des Merveilles, ce musée est un lieu d’exposition, de conservation et de recherche du patrimoine archéologique et géologique de la vallée des merveilles, située dans le Parc National du Mercantour, depuis 1996.
  • Musée du Vallo Alpino, ce musée est placé dans d’anciennes lignes de défense italienne du Vallo Alpino. Vous serez guidé dans cette ouvrage, remis dans le contexte de 1939. Le musée ouvrira probablement ses portes au printemps 2025 après une gigantesque remise en état due aux dégâts du passage de la tempête Alex.
  • Fort Central, une ancienne installation militaire italienne du XIXe siècle permettant la défense du col de Tende, à la frontière franco-italienne. L’enceinte n’est pas visible, mais vous pouvez passer à côté, et pour ça, il est possible d’y passez lors d’une boucle de randonnée pédestre de 13,7km avec un dénivelé positif de +629m (et un dénivelé négatif de -628m).
  • La Collégiale Notre-Dame-De-L’Assomption, cet édifice du XIIe siècle arbore un style roman lombard. Elle présente une façade très colorée, un intérieur très décoré et son clocher domine la ville tout en hauteur.
  • Col de Tende, située à 1 871 mètres d’altitude, reliant Tende de Coni, profitez des beaux paysages en hauteur dans ce lieu symbolique entre la France et l’Italie. La route du col a déjà été traversé par le Tour de France, par le côté italien, vous pouvez donc le monter en vélo.
  • Vallon de Castérino, dans le Parc National du Mercantour, vous pouvez parcourir cette boucle de 15,8km avec un D+ 936 mètres. Ce vallon est un vrai lieu de nature, non modifié par l’homme et partant du village pittoresque de Castérino.

Cagnes-sur-Mer

Découvrez les superbe plage de Cagnes-sur-Mer ©gites.fr
Découvrez les superbe plage de Cagnes-sur-Mer ©gites.fr

Pourquoi visiter les Alpes-Maritimes et Cagnes-sur-Mer ?

Cette ville est beaucoup développé d’un point de vue urbain, mais elle est aussi très verte avec des maisons recouverte de plantes colorés et dans un style pittoresque propre aux régions du sud de la France. Comme son nom l’indique, Cagnes-sur-Mer a comme gros point fort la mer et ses fleuves. Son climat plutôt chaud est aussi idéal pour profité de ses espaces verts et ses points d’eau.

Où se loger à Cagnes-sur-Mer ?

Si vous venez visiter les Alpes-Maritimes vous chercherez certainement une location saisonnière à Cagnes-sur-Mer. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

Que voir et que faire à Cagnes-sur-Mer ?

Parmi les activités phares pour visiter les Alpes-Maritimes, voici la liste des choses à voir et à faire à Cagnes-sur-Mer : 

  • Musée Renoir, dédié au peintre impressionniste Auguste Renoir depuis 1960, à travers 11 toiles et autres objets et créations ayant appartenu à Auguste Renoir dans une villa reconnu “Maisons des Illustres” depuis 2011. Cette villa se situe dans le Domaine des Colettes, de 3 hectares, qui est reconnue comme “Patrimoine du XXe siècle”.
  • Haut de Cagnes, cet ancien quartier du Moyen Age a aussi vu passer les légions romaines. On peut y visiter un fortin du XVe siècle construit par Honoré de Grimaldi. Perché sur un rocher, ce quartier est un emblème de la ville.
  • Château-Musée Grimaldi, ouvert depuis 1946, le musée appelé musée de l’Olivier abrite des œuvres d’art moderne et ethnographique de la ville. Le musée permet aussi d’exposer des expositions temporaires.
  • Eglise de la Sainte-Famille, édifiée en 1925, cette église se fait remarquer par ses couleurs blanches et beiges.

Grasse

La ville de Grasse, la capitale des Parfums ©Destination Côte d'Azur France
La ville de Grasse, la capitale des Parfums ©Destination Côte d’Azur France

Pourquoi visiter les Alpes-Maritimes et Grasse ?

Grasse est une ville située dans le département des Alpes-Maritimes. Elle est célèbre pour être la capitale mondiale des parfums et possède un patrimoine culturel exceptionnel. Grasse est également célèbre pour ses jardins parfumés, où l’on peut découvrir une grande variété de plantes aromatiques et médicinales. Les visiteurs peuvent aussi participer à des ateliers de parfumerie pour créer leur propre parfum.

Où se loger à Grasse ?

Si vous venez visiter les Alpes-Maritimes vous chercherez certainement une location saisonnière à Grasse. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

Que voir et que faire à Grasse ?

Parmi les activités phares pour visiter les Alpes-Maritimes, voici la liste des choses à voir et à faire à Grasse :

  • Visitez du musée Jean Honoré Fragonard, ouvert en 2011 à la mémoire du peintre éponyme, découvrez les œuvres majeures de ce peintre du XVIIIe siècle.
  • Visitez du musée international de la Parfumerie, ouvert en 1989, ce lieu permettra de retracer l’histoire internationale du parfum, où la France est pionnière dans la parfumerie de luxe. Le musée est reconnue comme étant Musée de France.
  • Découvrez de la Cathédrale Notre-Dame-du-Puy, édifiée au XIIIe siècle, cette cathédrale se fait remarquer par son imposant clocher carré montant jusqu’à 55 mètres.
  • Découvrez de la parfumerie Galimard, créée en 1747 à Grasse, cette parfumerie a garder un aspect familiale, attaché à sa ville d’origine. Venez participer à la création des parfums, de prélever les plantes à la sources jusqu’à la mise en flacon, avec les secrets de fabrication à découvrir. Une visite guidée gratuite dans cette entreprise de renom.

Tourettes-sur-Loup

La petite cité médiévale de Tourettes-sur-Loup à découvrir dans les Alpes-Maritimes ©Carnets de Voyages
La petite cité médiévale de Tourettes-sur-Loup à découvrir dans les Alpes-Maritimes ©Carnets de Voyages

Pourquoi visiter les Alpes-Maritimes et Tourettes-sur-Loup ?

Cette ville semble presque bloquée à l’époque médiévale. Perché dans des hauteurs, découvrez cette ville et notamment avec la nature environnante, le gros point fort de cette cité. Évadez-vous et ressourcez-vous dans cette ville avec plein de commerces artisanaux au sein des Alpes-Maritimes.

Où se loger à Tourettes-sur-Loup ?

Si vous venez visiter les Alpes-Maritimes vous chercherez certainement une location saisonnière à Tourettes-sur-Loup. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

Que voir et que faire à Tourettes-sur-Loup ?

Parmi les activités phares pour visiter les Alpes-Maritimes, voici la liste des choses à voir et à faire à Tourettes-sur-Loup :

  • Randonnez sur le parcours de la Pic de Courmettes, une randonnée pédestre de 5.65km, de difficulté moyenne avec un dénivelé positif de 409m et un dénivelé négatif de 407m. Vous aurez une vue sur la Méditerranée et sur les montagnes du Mercantour.
  • Bastide aux violettes, découvrez la violette, cette plante aux multiples facettes, et aux multiples utilisations. Un véritable lieu de rencontres authentiques avec les traditions d’antan et la culture d’une plante à parfum, qui se fait d’octobre à mars.
  • Arpentez la ville aux aspect de cité médiévale, perdez-vous dans le passé au sein de cette cité qui s’est développé mais en gardant un aspect ancien et pittoresques.
  • Puy de Naouri, traversez ce lieu qui surplombe la pays vençois aussi bien du côté mer que du côté montagne, en arpentant un parcours pédestre de 11,26km et un dénivelé D+ 561 pour monter jusqu’à 1 023 mètres, depuis Vence.

Les îles de Lérins

Visitez les îles de Lérins, et en particulier Saint-Honorat ©Mairie de Cannes
Visitez les îles de Lérins, et en particulier Saint-Honorat ©Mairie de Cannes

Pourquoi visiter les Alpes-Maritimes et les Îles de Lérins ?

En face de Cannes, dans la baie de Cannes, et en pleine Méditerranée, se trouve un archipel de légende qui attire également des milliers de touristes qui viennent visiter les Alpes-Maritimes, à savoir les îles Lérins. La plus grande île à visiter est Saint-Marguerite, une île recouverte par une immense forêt domaniale de 152 hectares. Mais c’est surtout son fort militaire qui attire les visiteurs à venir sur l’île, un bâtiment d’époque utilisé autrefois pour garder prisonnier l’illustre Masque de Fer.

Où se loger aux Îles de Lérins ?

Si vous venez visiter les Alpes-Maritimes vous chercherez certainement une location saisonnière aux Îles de Lérins. Réservez en direct auprès de nos hôtes Toploc.

A lire : Les 8 meilleurs parcours accrobranche des Alpes-Maritimes

Que voir et que faire aux Îles de Lérins ?

Parmi les activités phares pour visiter les Alpes-Maritimes, voici la liste des choses à voir et à faire aux îles de Lérins :

  • Visitez l’île Saint-Honorat, où l’on trouve un monument historique à ne surtout pas manquer : l’Abbaye de Lérins, le premier monastère fondé par le moine cistercien Honorat. C’est un lieu de pèlerinage pour de nombreux chrétiens qui viennent visiter les Alpes-Maritimes. Assistez aux services de messes et repartez avec une bouteille de vin local.
  • Découvrez la forêt domaniale de l’île Saint Marguerite, au bord de l’eau, à l’ombre des arbres avec une flore unique, baladez-vous dans ce sentier botanique. 17 espèces végétales protégées y ont élu domicile, 133 espèces d’oiseaux, 6 espèces de chauve-souris, 4 espèces de reptiles, et de nombreux coléoptères et lépidoptères.
  • Traversez le massif de l’Estérel pour du camping et de la randonnée, s’étendant sur 32 000 hectares entre le Var et les Alpes-Maritimes, ce massif volcanique date d’il y a 250 millions d’années. Perché à 618 mètres, le décor qu’offre ce massif est à couper le souffle lors des nombreuses randonnées qui traverse le massif.
  • Découvrez la grotte Saint Honorat, lors d’une randonnée dans le massif d’Estérel, vous pouvez découvrir la grotte où Saint-Honorat vécu en ermite avant de fondé son abbaye. D’autres ermites y ont ensuite habité et on y retrouve quelques objets, laisser après ces passages.

Parc national du Mercantour

Découvrez de superbes espaces de nature préservés dans le Parc national du Mercantour @Le Dauphiné Libéré
Découvrez de superbes espaces de nature préservés dans le Parc national du Mercantour @Le Dauphiné Libéré

Pourquoi visiter les Alpes-Maritimes et le Parc national du Mercantour ?

Le Parc national du Mercantour, désormais zone protégée, est un ancien terrain de chasse royale. Créé en 1979, le parc possède une superficie de 679km². Le but de cette endroit est de mieux connaitre les espèces qui y vivent pour mieux les protéger, il y a aussi un besoin de partage avec les visiteurs , afin de bien les accueillir, mais aussi pour sensibiliser à la fragilité de cette nature protégée. Ainsi, les visiteurs peuvent participer à divers activité dans le respect de la faune et de la flore local, avec la possibilité de faire des randonnées ou des “explor’nature” par exemple. Vous ne serez pas déçu de votre visite, chaque paysage est encore plus merveilleux que le précédent dans ce parc national du Mercantour, situé, en partie, à Nice.

Parc Alpha

Les loups, les star du parc Alpha @Le Dauphiné Libéré
Les loups, les star du parc Alpha @Le Dauphiné Libéré

Pourquoi visiter les Alpes-Maritimes et le Parc Alpha ?

Le Parc Alpha est un parc animalier situé à Saint-Martin-Vésubie. Le parc est centré sur les loups de la région et propose différentes activités selon les saisons, dans une démarche pédagogique pour en apprendre plus sur eux. Devenez soigneur d’un jour ou participer à des visites guidée pour être au plus proche de cet animal merveilleux. Vous serez immergé dans la vie de meute avec les loups. En plus, le parc est le premier établissement français à obtenir le label Bien-Être Animal Garanti (BEAG).

A lire : Les 5 zoos et parcs animaliers des Alpes-Maritimes.

Col de la Lombarde

Tentez de gravir le col de la Lombarde, entre la France et l'Italie @Route des Grandes Alpes
Tentez de gravir le col de la Lombarde, entre la France et l’Italie @Route des Grandes Alpes

Pourquoi visiter les Alpes-Maritimes et le Col de la Lombarde ?

Le col de la Lombarde est un col-frontière alpin reliant la vallée de la Tinée dans les Alpes-Maritimes en France à la vallée de la Stura di Demonte, au Piémont en Italie. Vous pouvez effectuer son ascension depuis Isola ou Vinadio (côté Italie) sur plus de 20km sur de pente approchant des 10%. Si vous voulez la preuve que ce col est un beau défi pour les sportifs, c’est que le Tour de France et le Tour d’Italie gravissent ce col qui est classé hors catégorie.

Lac du Sénateur

Découvrez ce plan d'eau très calme et reposant du Lac du Sénateur ©Provence-Alpes-Côte d'Azur Tourisme
Découvrez ce plan d’eau très calme et reposant du Lac du Sénateur ©Provence-Alpes-Côte d’Azur Tourisme

Pourquoi visiter les Alpes-Maritimes et le Lac du Sénateur ?

Lors de vos randonnée dans les Alpes-Maritimes, il est possible que vous tombiez sur le magnifique lac du Sénateur entouré de verdure. Le coin est idéal pour pêcher, ou pour vous restauré pendant vos balades, grâce à un restaurant installé au juste au bord de l’eau. N’hésitez pas à continuer d’explorer les alentours, les décors naturels qui entourent le lieux sont tout aussi vastes que splendides.

A lire : Les 10 plus beaux lacs des Alpes-Maritimes à explorer.

Grotte de la Baume Obscure

La Grotte de Baume donnant lieu à un spectacle très spécial avec des couleurs incroyables ©Grottes de France
La Grotte de Baume donnant lieu à un spectacle très spécial avec des couleurs incroyables ©Grottes de France

Pourquoi visiter les Alpes-Maritimes et la Grotte de la Baume Obscure ?

Parcourez les galeries souterraines de cette grotte, accompagné d’animations musicales et lumineuses su 700 mètres. Ce patrimoine naturel permet de s’initier à la géologie, la minéralogie et l’écologie à travers cette grotte en karst. La grotte de la Baume Obscure se situe dans un superbe espace de nature préservée. Au sein de la grotte, assistez au spectacle Le Souterroscope, pour assistez à un spectacle de formes, de couleurs et de musique qui magnifierons la grotte, qui témoigne du long travail de l’eau et du calcaire. Une animation qui permet de donner vie à ce lieu pour vivre une véritable expérience sensorielle, ludique et pédagogique.

Marineland

Venez à la rencontre de nombreux animaux marins au parc de Marineland ©FranceComfort
Venez à la rencontre de nombreux animaux marins au parc de Marineland ©FranceComfort

Pourquoi visiter les Alpes-Maritimes et Marineland ?

Situé à Antibes, Marineland fait partie des parc à thèmes les plus connues de France, et probablement l’un des plus connues au monde dans le thème de la faune et la flore aquatique. Vivez des expériences immersives proches des animaux pour des rencontres inoubliables, et admirez ces majestueuses créatures dans des spectacles incroyables. Le parc agi aussi sur 3 mission : l’éducation, la recherche et la conservation et accompagne des projets éco-responsables.

Où se loger et visiter les Alpes-Maritimes ?

Toploc vous aide à visiter les Alpes-Maritimes en référençant des locations de vacances Alpes-Maritimes dans la région Provence-Alpes-Côte-d-Azur. Réservez en direct auprès de nos hôtes.

FAQ : Tout savoir pour visiter les Alpes-Maritimes

Où télécharger une carte touristique des Alpes-Maritimes .pdf ?

Si vous venez visiter les Alpes-Maritimes, vous aurez certainement besoin d’une carte touristique des Alpes-Maritimes. Nous avons retrouvé pour vous la carte touristique des Alpes-Maritimes proposée par le site 1france.fr à télécharger ci-dessous 👇 au format PDF.

Quels sont les 10 plus beaux villages des Alpes-Maritimes ?

Les 10 plus beaux villages des Alpes-Maritimes sont : Tourrettes-sur-Loup, Gourdon, Cabris, Biot-Village, le Haut-de-Cagnes, Saint-Paul-de-Vence, La Roquette-sur-Var, Coaraze, Saint-Agnès, Gorbio.

Quelles sont les montagnes des Alpes-Maritimes à voir ?

Les montagnes des Alpes-Maritimes à voir sont : La Cime du Gélas, Caïres de Cougourde, la Tête de Chien, le mont Gros, la Cime de l’Agnel ou encore le mont Agel. 

Comment s’appelle le plus haut sommet des Alpes-Maritimes ?

Le plus haut sommet des Alpes-Maritimes est la Cime du Gélas, le sommet culmine à 3 143 mètres d’altitude dans la chaîne du Mercantour.

Quels sont les beaux endroits pour visiter les Alpes-Maritimes ?

Les beaux endroits pour visiter les Alpes-Maritimes sont : Antibes, Juan les Pins, Cannes, Nice, Grasse ou encore les îles de Lérins.

Quelle est la capitale des Alpes-Maritimes ?

La capitale des Alpes-Maritimes est Nice, la ville comptait 343 477 habitants en 2020.

Comment visiter les Alpes-Maritimes en 5 jours ?

Voici l’itinéraire Toploc pour visiter les Alpes-Maritimes en 5 jours :

  • Jour 1 : Entrez dans les Alpes-Maritimes par le Parc national du Mercantour et sa nature resplendissante et ses multiples activités.
  • Jour 2 : Passez par Tende, et parcourez des randonnées nature, notamment vers le Fort Central et la vallée des Merveilles.
  • Jour 3 : Ensuite, visitez Nice et baladez-vous sur la promenade des Anglais et au bord de plage.
  • Jour 4 : Continuez vers Antibes, et profitez du parc de Marineland.
  • Jour 5 : Et pour terminer, visitez Grasse qui est réputée pour ses parfums.

Quelles sont les choses à faire dans les Alpes-Maritimes ?

Les choses à faire dans les Alpes-Maritimes sont nombreuses : 

  • Prendre un apéro sur un Rooftop
  • Se baigner dans la méditerranée et profiter des plages de Cagnes-sur-Mer
  • Profiter du Parc Phoenix
  • Visiter la Grotte de la Baume Obscure
  • Partir en randonnée autour du Lac d’Allos
  • Se baigner sur les belles plages de sable fin 
  • Se balader dans la belle ville paisible de Menton

Quels sont les 5 musées des Alpes-Maritimes à visiter ?

Les 5 musées des Alpes-Maritimes à visiter sont : 

  • La villa Ephrussi de Rothschild
  • Le musée Départemental des Merveilles
  • Le musée Matisse
  • Le musée Picasso
  • Le musée National Marc Chagall

Maël pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *