Les 14 meilleures stations de ski Jura pour l’hiver 2023

La station de ski des Rousses dans le jura © lesrousses.com Benjamin Becker
La station de ski des Rousses dans le jura © lesrousses.com Benjamin Becker

Lorsque l’on parle de ski nordique en France, les premières destinations qui viennent à l’esprit sont les stations de ski Jura. Le Jura est un département de la région Grand-Est mais c’est également l’un des massifs montagneux de France. Le Massif du Jura se situe entre la Suisse et la France au nord est des Alpes et au sud du Massif des Vosges. Son point culminant est le Crêt de la Neige à 1720m d’altitude. Quelles sont les meilleures stations de ski Jura ? On vous présente Métabief, les Rousses, les Gentianes, Foncine-le-Haut et bien d’autres. En bonus, retrouvez le plan des pistes de chaque stations du Jura en format .pdf dans l’article.

A lire : Les 15 choses à voir et à faire pour visiter le Jura

Où skier dans le Jura ?

Voici la liste des stations de ski où vous pouvez skier dans le Jura. Nous avons synthétisé les informations essentielles pour que vous puissiez trouver les meilleures stations de ski du Jura. Notez les informations relatives aux nombres de pistes et de télécabines peuvent changer d’une saison à l’autre. Il est important de vérifier auprès de chaque stations de ski.

Notes sur notre comparatif des stations de ski du Jura :

  • Les avis des skieurs sur les stations de ski du Jura sont les avis Google.
  • L’altitude moyenne est calculée entre le point le plus bas et le point le plus haut de la station.
  • Le domaine skiable comprend les pistes de ski alpin et les pistes de ski nordique exprimées en kilomètres.
  • Le nombre de piste est donné en fonction des informations disponibles sur le site internet de chaque station.
StationsAltitudeSkiPistesDomaineAvis Skieurs
Métabief Mont d’Or1015 mAlpin & Nordique41237 km4,4/5 sur 3278
Monts-Jura900 mAlpin & Nordique69200 km4/5 sur 130 avis
Les Rousses1120 mAlpin & Nordique5548 km4,4/5 sur 763 avis
Prémanon702 mAlpin & Nordique5550 kmN/a
Lamoura1154 mAlpin & Nordique5550 km4,4/5 sur 714 avis
Bois-d’Amont1100 mAlpin & Nordique5550 km4,3/5 sur 10 avis
Les Gentianes Morbier950 mAlpin & Nordique42 kmN/a
Bellefontaine1000 mAlpin & Nordique55 km4,4/5 sur 281 avis
Foncine-le-Haut900 mAlpin & Nordique31,5 kmN/a
La Pesse Hautes Combes1160 mAlpin & Nordique945 kmN/a
Longchaumois-Rosset1030 mAlpin & Nordique618 kmN/a
Lajoux Hautes Combes1165 mNordique434,9 kmN/a
Terre Ronde900 mAlpin & Nordique1315 km4,5/5 sur 205 avis
Mouthe Espace Source du Doubs937 mAlpin & Nordique33 km5/5 sur 7 avis

Métabief Mont d’Or

Métabief la plus connue des stations de ski Jura © macommune.info
Métabief la plus connue des stations de ski Jura © macommune.info

Pourquoi Métabief fait partie des stations de ski jura ?

Métabief (25370) est l’une des stations de ski Jura et le paradis du ski nordique. La station se situe entre 900 et 1423m d’altitude. Vous pourrez y faire des balades en traineaux et en raquettes. La station de Métabief propose 200 kilomètres de ski de fond. Située dans le Haut-Doubs, la station se profile sur les portes du Mont d’Or et bénéficie de 37 kilomètres de pistes de ski alpin. Vous trouverez 41 pistes (10 vertes, 13 bleues, 12 rouges et 6 noires). 40% du domaine de Métabief Mont d’Or est équipé de neige de culture. Vous trouverez aussi une zone pour les enfants le Jura Kid Park.

Où se loger à Métabief ?

Si vous partez skier à Métabief ou dans l’une des stations de ski Jura vous chercherez certainement un chalet ou une location saisonnière.

A lire : Les 10 meilleurs trails du Jura à faire en 2024

Où télécharger le plan des pistes de Métabief ?

Vous pouvez télécharger le plan des pistes de ski de Métabief en cliquant sur ce lien. A Métabief vous trouverez 37 kilomètres de pistes de ski alpin et 41 pistes dont 10 vertes, 13 bleues, 12 rouges et 6 noires.

Monts-Jura

Monts-Jura la plus haute des stations de ski Jura ©Ain-tourisme.fr
Monts-Jura la plus haute des stations de ski Jura ©Ain-tourisme.fr

Pourquoi Monts-Jura fait partie des stations de ski jura ?

Monts-Jura est l’une des stations de ski Jura qui propose 3 domaines de ski alpin sur les communes de Lélex-Crozet (01410), Mijoux-la-Faucille et Menthières. Vous trouverez un domaine de ski nordique sur la commune de la Vattay-Valserine. Comptant parmi les incontournables stations de ski Jura, Monts-Jura séduit surtout les familles. Le point culminant skiable de la station Monts-Jura est Monthoisey à 1680m d’altitude. Elle propose une quinzaine de pistes vertes, rouges, bleues mais également 13 pistes noires. Là encore, les passionnés de ski nordique trouveront vite leur bonheur. Près de 160 km de pistes vous attendent.

Où se loger à Monts-Jura ?

Si vous partez skier aux Monts-Jura ou dans l’une des stations de ski Jura vous chercherez certainement un chalet ou une location saisonnière.

Où télécharger le plan des pistes de Monts-Jura ?

Vous pouvez télécharger le plan des pistes de ski des Monts-Jura en cliquant sur ce lien.

Les Rousses

La station de ski des Rousses dans le jura ©  lesrousses.com Benjamin Becker
La station de ski des Rousses dans le jura © lesrousses.com Benjamin Becker

Pourquoi Les Rousses fait partie des stations de ski Jura ?

Les Rousses (39220) est une station de ski qui se situe à proximité de la frontière Suisse.Elle se trouve à 54 min en voiture de Genève. Le massif de la Dôle est le point culminant de cette station. Il se trouve à 1677 m d’altitude. Le village des Rousses est perché à 1120 m d’altitude. Le domaine skiable regroupe 4 villages qui sont Bois d’Amont, Lamoura, Les Rousses et Prémanon. La station des Rousses est la première à avoir été labellisée Flocon vert en 2013. Les Rousses vous propose 5 sites nordiques à découvrir, ce qui la caractérise comme étant l’une des plus vastes domaines nordiques de France. De nombreuses activités s’offrent à vous : ski de descente ou alpin, ski de fond et nordique, raquette à neige, chien de traîneau ou encore luge. Vous trouverez 55 pistes dont 14 vertes, 20 bleues, 13 rouges et 5 noires. Les Rousses sont équipées de 29 remontées mécaniques. 

Où se loger à Les Rousses ?

Si vous partez skier aux Rousses ou dans l’une des stations de ski Jura vous chercherez certainement un chalet ou une location saisonnière.

Où télécharger le plan des pistes de Les Rousses ?

Vous pouvez télécharger le plan des pistes de ski alpin des Rousses en cliquant sur ce lien.

Prémanon 

Prémanon est l'un des villages relié à la station de ski des Rousses © Laurent Mérat
Prémanon est l’un des villages relié à la station de ski des Rousses © Laurent Mérat

Pourquoi Prémanon fait partie des stations de ski Jura ?

Prémanon (39220) est un village qui fait partie de la station des Rousses. C’est l’une des stations de ski Jura qui se situe à l’est du département du Jura. Elle se trouve à 55 min en voiture de Genève. Le point culminant de cette station est à 1677 m d’altitude. Il se trouve au massif de la Dôle. Le village de Prémanon est situé à 702 m d’altitude. Le domaine skiable des Rousses propose 55 pistes dont 14 vertes, 20 bleues, 13 rouges et 5 noires sur un étendu de 50 km de pistes. Le domaine des Rousses est équipé de 29 remontées mécaniques. À Prémanon, il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Le village vous propose de pratiquer le ski de fond, raquettes à neige, luge, chien de traîneau et ski de randonnée nordique.

 Où se loger à Prémanon l’une des stations de ski Jura ?

Si vous partez skier à Prémanon ou dans l’une des stations de ski Jura vous chercherez certainement un chalet ou une location saisonnière.

Où télécharger le plan des pistes de Prémanon ? 

Vous pouvez télécharger le plan des pistes de ski de Prémanon en cliquant sur ce lien. Le domaine skiable des Rousses propose 55 pistes dont 14 vertes, 20 bleues, 13 rouges et 5 noires sur un étendu de 50 km de pistes.

Lamoura

Lamoura est l'un des stations de ski Jura des Rousses - vue sur le chalet de la Frasse © infoclimat.fr
Lamoura est l’un des stations de ski Jura des Rousses – vue sur le chalet de la Frasse © infoclimat.fr

Pourquoi Lamoura fait partie des stations de ski Jura ?

Lamoura (39310) est un petit village qui fait partie de la station des Rousses. C’est l’une des stations de ski Jura qui se situe à l’est du département du Jura. Elle se trouve à 1h06 en voiture de Genève. Le point culminant de cette station est à  1677 m d’altitude. Il se trouve au massif de la Dôle. Le village est niché à 1154 m d’altitude. À Lamoura, vous pouvez profiter d’un espace de descente en luge à la Serre, d’une sortie de ski de descente avec les remontées de la Serra et de la Combe du Lac. Lamoura propose aussi une balade en altitude à travers la forêt du Massacre, un itinéraire de 13 km. La station des Rousses propose 55 pistes dont 14 vertes, 20 bleues, 13 rouges et 5 noires sur un étendu de 50 km de pistes. Le domaine des Rousses est équipé de 29 remontées mécaniques.

 Où se loger à Lamoura ?

Si vous partez skier à Lamoura ou dans l’une des stations de ski Jura vous chercherez certainement un chalet ou une location saisonnière.

Où télécharger le plan des pistes de Lamoura ?

Vous pouvez télécharger le plan des pistes de ski de Lamoura en cliquant sur ce lien.

Bois-d’Amont

Vue sur le village et la mairie de Bois d'Amont © boisdamont.fr
Vue sur le village et la mairie de Bois d’Amont © boisdamont.fr

Pourquoi Bois-d’Amont fait partie des stations de ski Jura ?

Bois-d’Amont (39220) est un village situé entre le lac des Rousses (France) et le lac de Joux (Suisse) dans le val d’Orbe. Bois d’Amont est l’une des stations de ski Jura qui fait partie des Rousses et se situe à 1100m d’altitude. C’est le dernier village avant de passer en Suisse. Bois d’Amont est l’une des stations de ski Jura connue pour son espace de ski de fond. L’espace nordique de Bois-d’Amont se trouve à 1h01 de Genève. Bois-d’Amont vous propose des activités nordiques comme les sorties en ski de fond, les randonnées en raquettes à neige, la balade avec chiens de traineau.

Où se loger à Bois-d’Amont l’une des stations de ski Jura ?

Si vous partez skier à Bois-d’Amont ou dans l’une des stations de ski Jura vous chercherez certainement un chalet ou une location saisonnière.

Où télécharger le plan des pistes de Bois-d’Amont ? 

Vous pouvez télécharger le plan des pistes de ski du Bois-d’Amont en cliquant sur ce lien. La station des Rousses propose 55 pistes dont 14 vertes, 20 bleues, 13 rouges et 5 noires sur un étendu de 50 km de pistes

Les Gentianes Morbier 

Les Gentianes Morbier stations de ski Jura © Montagnes du Jura
Les Gentianes Morbier stations de ski Jura © Montagnes du Jura

Pourquoi les Gentianes Morbier fait partie des stations de ski Jura ?

Les Gentianes (39400) est l’une des stations de ski Jura qui se situe au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura. Cette station se trouve dans la commune de Morbier à 1H07 en voiture de Genève. Le point culminant des Gentianes se trouve à 1463 m d’altitude. Il se trouve aux crêtes du Mont d’Or et du Morond. Le village des Gentianes est perché à 950 m d’altitude. Le domaine skiable des Gentianes à Morbier dispose de 4 pistes : 2 pistes vertes, 1 bleue et 1 rouge sur un étendu de 2 km de pistes. Les Gentianes est équipée de 4 remontées mécaniques. La station accueille les enfants à partir de 2 ans et demi pour leur apprendre le ski alpin. C’est donc une station idéale pour débuter le ski alpin. La station offre des activités telles que la luge tubbing. Une activité qui se pratique sur des grosses bouées . Elle dispose aussi d’un espace ludique et d’une école de ski.    

Où se loger aux Gentianes l’une des stations de ski Jura ?

Si vous partez skier aux Gentianes Morbier ou dans l’une des stations de ski Jura vous chercherez certainement un chalet ou une location saisonnière.

Où télécharger le plan des pistes des Gentianes ?

Vous pouvez télécharger le plan des pistes des Gentianes Morbier en cliquant sur ce lien.

Bellefontaine 

Bellefontaine l'une des stations de ski Jura située dans le Haut-Jura © DR
Bellefontaine l’une des stations de ski Jura située dans le Haut-Jura © DR

Pourquoi Bellefontaine fait partie des stations de ski Jura ?

Bellefontaine (39400) est l’une des stations de ski Jura. Aussi appelé Espace Alpin Bellefontaine, la station regroupe 5 km de pistes de ski desservies par 4 remontées mécaniques. Vous trouverez 5 pistes dont 1 verte, 3 bleue et 1 rouge. Le point culminant de Bellefontaine se trouve à 1261 m d’altitude. Le village se trouve à 1000 m d’altitude. La station se trouve à 1h11 en voiture de Genève. Les enfants ont à leur disposition des espaces luges et ludiques. Un airbag est aussi mis à disposition pour les passionnés de freestyle.  

Où se loger à Bellefontaine l’une des stations de ski Jura ?

Si vous partez skier à Bellefontaine ou dans l’une des stations de ski Jura vous chercherez certainement un chalet ou une location saisonnière.

Où télécharger le plan des pistes de Bellefontaine ? 

Vous pouvez télécharger le plan des pistes de ski de Bellefontaine en cliquant sur ce lien.

Foncine-le-Haut 

Ski nordique à Foncine-le-Haut © Jura Tourisme
Ski nordique à Foncine-le-Haut © Jura Tourisme

Pourquoi Foncine-le-Haut fait partie des stations de ski Jura ?

Foncine-le-Haut  (39460) est l’une des stations de ski Jura située au nord-est du village de Foncine-le-Haut. Cette station se trouve à 1h31 en voiture de Genève. Le point culminant de cette station se trouve à 1 274 m d’altitude. Il se trouve au Mont Noir Le village est niché à 900 m d’altitude. Cette station de ski est recouverte par deux forêts la Haute-Joux et le Mont-Noir. La station regroupe 3 pistes de skis et 2 fils neige pour l’initiation des débutants et des enfants. Ces pistes s’étendent sur 1,5 km de pistes et sont desservies par 1 téléski. Vous trouverez 1 piste bleue dite familiale  et deux pistes rouges qui sont : la piste des Grandes Côtes et la piste Chamois. 

Où se loger à Foncine-le-haut ?

Si vous partez skier à Foncine-le-Haut ou dans l’une des stations de ski Jura vous chercherez certainement un chalet ou une location saisonnière.

Où télécharger le plan des pistes de Foncine-le-Haut ? 

Vous pouvez télécharger le plan des pistes de ski de Foncine-le-Haut en cliquant sur ce lien.

La Pesse Hautes-Combes

ski Nordique à la Pesse Haute-Combe © Jura Tourisme
ski Nordique à la Pesse Haute-Combe © Jura Tourisme

Pourquoi la Pesse Hautes-Combes fait partie des stations de ski Jura ?

La Pesse (39373) est l’une des stations de ski Jura située au cœur des montagnes du Jura. Cette station appartient à la commune des Hautes-Combes. La Pesse se trouve à 1h17 de Genève. Le point culminant de cette station se trouve à 1207 m d’altitude. Le village de la Pesse est niché à 1160 m d’altitude. La station propose 6 pistes de ski de fond sur un étendu de 62,2 km et 9 pistes de raquettes sur 27,8 km de pistes. Le domaine skiable regroupe 3 pistes vertes, 1 bleue, 1 rouge, 1 noire et 1 piste multi-activités ainsi qu’une piste partagée. Ces pistes sont desservies par 2 remontées mécaniques. 

Où se loger à la Pesse  ?

Si vous partez skier à la Pesse ou dans l’une des stations de ski Jura vous chercherez certainement un chalet ou une location saisonnière.

Où télécharger le plan des pistes de la Pesse ?

Vous pouvez télécharger le plan des pistes de ski nordique de la Pesse Hautes Combes en cliquant sur ce lien.

Longchaumois-Rosset

Domaine skiable de Longchaumois-Rosset dans le Jura © haut-jura.com
Domaine skiable de Longchaumois-Rosset dans le Jura © haut-jura.com

Pourquoi Longchaumois-Rosset fait partie des stations de ski Jura ?

Longchaumois (39400) est l’une des stations de ski Jura située à 1030 m d’altitude. Le point culminant se trouve à 1410 m d’altitude. Le domaine skiable comprend les villages de Longchaumois et celui du Rosset. Il propose 6 pistes dont 2 vertes, 1 bleue  et 3 rouges . Ces pistes s’étendent sur 30 km. Vous avez aussi 5 itinéraires de raquettes qui s’étendent sur 23 km et 3 pistes de ski de fond de niveau facile sur 15 km. La station est équipée d’une remontée mécaniques. Longchaumois met à disposition une piste verte, un fil neige et un espace ludique pour le ski de descente. 

Où se loger à Longchaumois-Rosset ?

Si vous partez skier à Longchaumois-Rosset ou dans l’une des stations de ski Jura vous chercherez certainement un chalet ou une location saisonnière.

Où télécharger le plan des pistes de Longchaumois ?

Vous pouvez télécharger le plan des pistes de ski de Longchaumois-Rosset en cliquant sur ce lien.

Lajoux Hautes Combes

Ski Nordique à Lajoux Hautes-Combes © Espace Nordique Jurassien
Ski Nordique à Lajoux Hautes-Combes © Espace Nordique Jurassien

Pourquoi Lajoux Hautes-Combes fait partie des stations de ski Jura ?

Lajoux (01410) est l’une des stations de ski Jura qui propose un site nordique en plein cœur du domaine des Hautes Combes. Le village culmine à 1165 m d’altitude. La station de Lajoux est entourée de verdure. Elle se trouve à proximité des forêts d’épicéa et de sapins. C’est le plus haut village du massif du Jura. Lajoux vous propose 4 pistes de ski de fond : 1 verte, 2 bleue et 1 rouge sur un étendu de 34,9 km. Vous avez à disposition 5 pistes de raquettes sur un étendu de 24,1 km. Lajoux est équipée de 3 remontées mécaniques.    

Où se loger à Lajoux l’une des stations de ski Jura ?

Si vous partez skier à Lajoux ou dans l’une des stations de ski Jura vous chercherez certainement un chalet ou une location saisonnière.

Où télécharger le plan des pistes de Lajoux ?

Vous pouvez télécharger le plan des pistes de ski de Lajoux Hautes Combes en cliquant sur ce lien.

Terre Ronde 

La station de Terre Ronde sur le plateau de Hauteville dans le Haut-Bugey © hautbugey-tourisme.com
La station de Terre Ronde sur le plateau de Hauteville dans le Haut-Bugey © hautbugey-tourisme.com

Pourquoi Terre-Ronde fait partie des stations de ski Jura ?

La station de ski de la Terre Ronde (01110) se trouve sur le Plateau d’Hauteville dans le Haut-Bugey. Le village est niché à 900 m d’altitude. Terre-Ronde est l’une des stations de ski Jura qui se compose de 13 pistes dont 3 pistes vertes, 2 bleues, 4 rouges et 1 noire “le KL” qui s’étendent sur 15 km. Les pistes sont desservies par 4 remontées mécaniques. La Terre Ronde dispose d’une fil neige et d’un jardin d’enfants. Les 3 pistes vertes sont l’Oursons, Marmottes et Dahut. Les deux pistes bleues se composent de la piste Tétras et de Lys. Les noms des pistes rouges sont la Praille, Tremplin, Couloir et Souches. La Terre Ronde est équipée d’un Boardercross, d’un snowpark ainsi qu’une piste de luge. Vous avez une piste de raquette qui s’étend sur 6,4 km. Cette station de ski regroupe un large choix de pistes de ski et des activités d’hiver pour les enfants. 

Où se loger à Terre Ronde l’une des stations de ski Jura ?

Si vous partez skier à Terre Ronde ou dans l’une des stations de ski Jura vous chercherez certainement un chalet ou une location saisonnière.

Où télécharger le plan des pistes de Terre Ronde ? 

Vous pouvez télécharger le plan des pistes de Terre Ronde en cliquant sur ce lien.

Mouthe Espace Source du Doubs

Mouthe Espace Source du Doubs l'un des stations de ski Jura © sejours-appn.fr
Mouthe Espace Source du Doubs l’un des stations de ski Jura © sejours-appn.fr

Pourquoi Espace Source du Doubs fait partie des stations de ski Jura ?

La station de ski alpin de l’Espace Source du Doubs se situe à 1 km du village de Mouthe (25240). Le point culminant de cette station se trouve à 1172 m d’altitude. Le village est niché à 937 m d’altitude. L’Espace Source du Doubs est l’une des stations de ski Jura qui propose 3 pistes skiables : 1 verte, 1 bleue et 1 rouge. Ces pistes s’étendent sur 3 km et donnent accès à 2 remontées mécaniques. Le petit plus de cette station c’est son canon à neige  

Où se loger à Mouthe l’une des stations de ski Jura ?

Si vous partez skier à Mouthe ou dans l’une des stations de ski Jura vous chercherez certainement un chalet ou une location saisonnière.

Où télécharger le plan des pistes de Mouthe ? 

Vous pouvez télécharger le plan des pistes de Mouthe Espace Source du Doubs en cliquant sur ce lien. La station de Mouthe Espace Source du Doubs propose 3 stations la Familiale, la Grangette et le Pré Bouillet.

Où se loger et profiter des stations de ski Jura ?

Toploc vous propose donc leur sélection des locations et des hébergements pour vous permettre de passer vos meilleurs vacances dans le Jura.

FAQ : tout savoir sur les stations de ski Jura

Où se trouve le Massif du Jura ?

Longue chaîne montagneuse localisée en Europe occidentale, le massif du Jura délimite la frontière entre la Suisse et la France. Situé au nord-ouest des Alpes, le Jura s’agrémente d’un relief très diversifié que vous vous plairez certainement à découvrir lors de vos vacances à la neige Jura. Mais ce qui fait la particularité du Jura, c’est sa forme qui ressemble à un croissant, une virgule entre la France et la Suisse qui s’étire sur 340 km.

Quelles sont les meilleures stations de ski Jura ?

Les 5 meilleures stations de ski Jura sont :

  • Métabief Mont d’Or
  • Monts-Jura
  • Les Rousses
  • Foncine-le-Haut
  • Espace Sources du Doubs

Que signifie le mot Jura ?

Le nom Jura signifie en latin signifie « forêt de montagne ».

Quelle est la station la plus enneigée du Jura ?

Parmi les stations de ski Jura c’est Monts-Jura qui est la plus enneigée. C’est la plus haute des stations de ski du Jura avec un point culminant skiable à Monthoisey 1680m.

Quel est le plus haut sommet du Massif du Jura ?

En ce qui concerne son relief, il se caractérise par une forme plissée, que vous pourrez observer du côté de l’anticlinal du Ratz au sud. Le massif du Jura est également doté de nombreux sommets qui feront certainement le bonheur des amoureux de randonnées en raquettes et des amateurs de panoramas uniques. Le plus haut sommet culmine à 1 720 mètres d’altitude. Il s’agit du Crêt de la Neige, situé dans l’Ain, en France.

Quels sont les plus beaux sommet du Jura ?

D’autres sommets, moins élevés, mais tout aussi majestueux, sont à découvrir lors de vos vacances à la neige dans le Jura français. En profitant des stations de ski Jura, précisément dans l’Ain, vous pourrez également admirer au loin quelques montagnes aux sommets enneigés, tels que :

  • Le Reculet culminant à 1 718 mètres
  • le Colomby de Gex
  • le Grand Colombier s’élevant à 1 534 mètres d’altitude.
  • Signal du Mont du Chat en Savoie
  • La Dent de Vaulion, en Suisse.

Quels sont les plus beaux lacs du Jura ?

Voici les 3 lacs du Jura à voir absolument :

  • Lac de Chalain
  • Lac de Vouglans, créé par l’homme en 1968, ce majestueux lac de 35km occupe le Centre-Sud du département du Jura
  • Le lac de Saint-Point à 850 mètres d’altitude

Quelles sont les plus belles cascades du Jura ?

Les cascades incontournables du Jura sont :

  • Le majestueux saut de Doubs, bassin naturel de 3 500 m
  • Les sept cascades du Hérisson

Marie pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *