Si vous recherchez un coin tranquille pour des vacances en famille ou un weekend en amoureux dans le sud de la France, on vous conseille vivement de poser vos valises dans le département du Cantal, en Auvergne-Rhône-Alpes. D’Aurillac à Salers en passant par Murat, plusieurs endroits fascinants vous attendent lors de votre visite du Cantal. Les voici :
Aurillac
En tant que préfecture du Cantal, Aurillac fait partie des incontournables de la région Auvergne. Située au cœur du Massif Central, la ville se présente comme une cité médiévale plongée dans la nature et où il fait bon vivre. Si vous recherchez un endroit paisible pour les vacances, Aurillac sera donc un excellent choix, sachant qu’on y trouve divers sites touristiques intéressants dans cette ville de patrimoine.
Salers
Situé loin des axes routiers, Salers est un petit village d’à peine 500 habitants qui, à cause de sa situation géographique, est parfois négligé par les voyageurs. Pourtant, il s’agit d’un endroit charmant et agréable pour passer de belles vacances en famille. Mieux encore, Salers figure sur la liste des plus beaux villages de France, et ceux qui y ont déjà séjourné peuvent le confirmer.
Murat
Les beaux villages médiévaux ne manquent vraiment pas dans le Cantal, en Auvergne-Rhône-Alpes, à l’image d’un autre incontournable du département, Murat. Surnommée « la ville aux trois rochers », Murat figure parmi les villes les plus anciennes en Auvergne, une ville qui tient depuis toujours un rôle important dans le secteur économique de la région. Si vous voulez connaitre l’histoire de cette cité médiévale lors de votre visite du Cantal, la meilleure façon est de flâner à travers ses ruelles escarpées, de la place du Balat jusqu’à la place de l’hôtel de ville.
Visite du Cantal en passant par le Puy Mary
Lors de votre visite du Cantal, on vous conseille de sortir des sentiers battus et de partir à l’expédition dans un site naturel impressionnant, le Puy Mary. Il s’agit de l’un des plus hauts sommets du département, avec une altitude de 1.783 m, faisant ainsi le bonheur des amoureux d’escalade de montagne. Cette attraction cantalienne, classée Grand Site de France, est accessible à tous en empruntant un parcours de randonnée qui vous fera vivre une expérience incroyable.