L’été est la saison que les voyageurs et vacanciers attendent toujours avec impatience. C’est en effet à cette période de l’année que les plus belles villes et bourgades de France nous dévoilent leurs plus beaux attraits. Visiter Beaune vous laissera d’agréables et immuables souvenirs durant vos vacances d’été en France. Voici quelques bons plans pour vos vacances en Bourgogne.

Visiter Beaune et ses incontournables
Visiter Beaune revient à s’imprégner de son histoire à travers ses vestiges historiques. Si vous avez décidé de louer un gîte à Beaune, ne manquez pas :
- Les hospices de Beaune dont la réputation n’est plus à faire. Également connu sous le nom d’Hôtel-Dieu, ce bâtiment date du Moyen Âge et servait d’hôpital pour les personnes défavorisées.
- Les remparts, longs de 2,5 kilomètres, protégeant la ville et offrant une vue imprenable sur le château (à inclure dans votre programme de visite).
- La basilique collégiale Notre Dame classée Monument Historique.

Que faire durant son séjour à Beaune ?
Les activités que vous pouvez faire dépendent en partie de la durée de votre séjour. Visiter Beaune peut se faire en un ou deux jours. Vous comptez prolonger vos vacances familiales à Beaune ? Prêtez-vous à quelques activités ludiques dans la ville et dans la région.
- Attardez-vous quelques heures au cœur du parc de la Bouzaise durant votre visite de la ville. On y trouve plusieurs aires de jeux et une ferme pédagogique.
- Rejoignez le Château de Pommard, situé au sud de la ville. Vous y goûterez des vins prestigieux et de qualité. N’oubliez pas de faire un tour du côté de son jardin à la française.
- Suivez les parcours balisés lumineux durant les nuits d’été vous menant vers les monuments emblématiques de la ville.

Adeptes de randonnée, parcourez à pied ou à vélo le vignoble de Bourgogne. N’hésitez pas également à longer le Canal du Centre pour profiter d’un moment d’évasion en famille.