Les itinéraires à ne pas manquer pour visiter Cassis

Pensez à visiter Cassis lors de votre séjour dans le sud de la France
Pensez à visiter Cassis lors de votre séjour dans le sud de la France

Que diriez-vous de visiter Cassis autrement pour les vacances ? Randonneur dans l’âme, prêtez-vous donc à de longues et belles balades dans les environs de la ville. Voici 8 itinéraires à ne pas manquer sur place si vous avez décidé de réserver votre prochaine location de vacances dans les Bouches du Rhône à Cassis.

Le Sentier du Petit Prince et visiter Cassis autrement

Balade au bord de l'eau à Cassis
Balade au bord de l’eau à Cassis © DR

Cette promenade facile d’environ 2 kilomètres se déroule sur la presqu’île, à un kilomètre du centre-ville. Cette randonnée fut nommée ainsi en hommage au Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, dont l’avion a disparu au large des côtes de Cassis en juillet 1944 lors d’un vol de reconnaissance. En suivant ce sentier, vous profiterez d’une vue agréable sur la calanque de Port Miou et le Cap Canaille. Vous avez décidé de passer un séjour dans le sud de la France ? Lisez également cet article sur la location de vacances dans le sud de la France.

Une randonnée dans les calanques de Cassis

Pensez à visiter Cassis lors de votre séjour dans le sud de la France
Pensez à visiter Cassis lors de votre séjour dans le sud de la France © DR

Impossible en effet de visiter Cassis sans prêter attention à ses magnifiques calanques. Ses 11 kilomètres de côtes sont perlées de plages de sable et criques isolées qui invitent à la rêverie. Envie de découvrir les calanques de Cassis durant votre voyage pas cher ? Optez donc pour une randonnée au cœur du massif des calanques, classé depuis 1975. Au départ du Parc national des Calanques, laissez les chemins côtiers vous mener au milieu de la garrigue où fleurs parfumées et pins vous proposent une véritable explosion de senteurs.

Empruntez la route des Crêtes et visiter Cassis

Magnifique coucher de soleil sur la route des Crêtes à Cassis
Magnifique coucher de soleil sur la route des Crêtes à Cassis © DR

Empruntez la route des Crêtes si vous souhaitez visiter Cassis autrement. Cette dernière vous propose un trajet d’une vingtaine de kilomètres et prend fin à La Ciotat. Elle vous propose une belle randonnée nature en famille sur la falaise du Cap Canaille. En prime : une vue imprenable sur le golfe de Cassis mais également sur le golfe de La Ciotat.

Déambuler dans les rues pour visiter Cassis

Balade dans le centre ville
Balade dans le centre ville de Cassis © DR

Choisir la location de vacances à Cassis revient à s’offrir un doux voyage dans le temps. Si vous voulez passer vos vacances d’été en France pour découvrir son patrimoine historique, vous êtes dans la bonne ville. Prenez plaisir à déambuler dans ses rues animées débouchant sur quelques vieilles pierres.

Prêtez notamment attention aux édifices religieux édifiés à l’intérieur et autour de la commune. Parmi les plus remarquables, on retiendra la chapelle de Port-Miou, construite en 1649. Le musée d’art et de traditions populaires, situé non loin du port, vous permettra de découvrir une magnifique collection de peintures datant du 17e siècle.

Baignade dans la calanque de Port-Moiu

Découverte de la plage de Cassis
Découverte de la plage de Cassis © DR

Les calanques de Cassis comptent aussi parmi les sites incontournables à visiter durant votre week-end insolite en famille dans les Bouches-du-Rhône. Vous pourrez rejoindre les calanques en optant pour une petite randonnée nature ou en choisissant la location d’un bateau. Attardez-vous notamment à la calanque de Port-Miou et celle d’En Vau. Baignade, exploration des fonds marins avec un tuba ainsi que des palmes et farniente seront au rendez-vous !

Louer un kayak de mer dans la calanque d’En Vau

Ballades en Kayak de mer et visiter Cassis
Criques de Cassis © DR

Louer un canoë au départ de la calanque d’En Vau. C’est une autre manière de visiter Cassis et ses nombreuses criques. En solo ou en groupe l’excursion en canöe ou kayak de mer vous permettra de profiter des eaux azures de Cassis et d’observer la beauté du paysage depuis la mer.

Assister à la fête du Vin et visiter Cassis

Paysage de vignoble et visiter Cassis
Paysage de vignoble © DR

Optez pour la location de vacances en France lorsque vous venez visiter Cassis,en septembre si vous êtes un amateur de vin. Vous assisterez en effet à la fameuse fête du vin de Cassis qui mettra à l’honneur le vignoble de la commune. Amateurs de pêche, ne ratez pas la fête des pêcheurs et de la mer durant le dernier week-end de juin.

Où séjourner pour visiter Cassis ?

Pour visiter Cassis rien de plus simple que réserver un logement en direct auprès d’un hôtes de Cassis ou des environs. Comment faire ? Toploc référence des locations de vacances Provence-Alpes-Côte-d’Azur et dans les Bouches du Rhône. Vous y trouverez des gites, des chambres d’hôtes, des maisons et des appartements. Vous pouvez cliquer sur les curseurs verts et prendre contact avec les gentils hôtes Toploc directement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi