Le printemps est effectivement la saison la mieux indiquée pour visiter Collioure. Petit trésor de la côte Vermeille, Collioure vous propose en effet une douce parenthèse enchantée au retour des beaux jours. On y vient pour s’adonner à diverses activités captivantes dans un décor de carte postale. Découvrez ce que vous réserve votre week-end insolite à Collioure ce printemps.

Que visiter à Collioure ?

Les amateurs de belles architectures prendront beaucoup de plaisir à visiter Collioure au retour du printemps. Pour votre week-end en amoureux pas cher à Collioure, prenez plaisir à admirer quelques édifices classés Monuments historiques comme :
- L’église Notre-Dame-des-Anges édifiée vers la fin du 17e siècle dans un style gothique
- L’ancien couvent des Dominicains en partie endommagé durant la Révolution
- Le château royal, une magnifique construction médiévale mais également ancienne résidence d’été des rois de Majorque
- Le fort Dugommier, édifié à partir de 1844 et qui propose un magnifique panorama sur la ville et ses alentours.
Que faire à Collioure ?

Visiter Collioure ne se limite pas à la découverte de ses perles historiques. Les amateurs de balades, de randonnées et de plages trouveront aussi différentes manières de se divertir lors de leur pause week-end agréable dans les Pyrénées-Orientales.
- Les promeneurs erreront dans ses ruelles piétonnes du quartier du Mouré. Ils se familiariseront également avec le fauvisme représenté par des reproductions de tableaux de renom parant les rues.
- Les amateurs de bonne cuisine auront l’embarras du choix entre les petits restaurants proposant quelques saveurs locales.
- Les randonneurs sont, quant à eux, invités à se dégourdir les jambes le long de la Côte Vermeille. Ils pourront également explorer les hauteurs, au milieu des vignes et des chênes-lièges, où une vue magnifique sur la Méditerranée les attend !
Bref, visiter Collioure vous réserve d’agréables surprises. Vous ne risquez pas de vous ennuyer durant les vacances de printemps.