Les 10 choses à voir et à faire pour visiter Dijon

Balade dans le centre ville pour visiter Dijon © DR
Balade dans le centre ville pour visiter Dijon © DR

C’est en été que les plus jolies villes de France nous dévoilent leurs plus beaux attraits. Visiter Dijon au retour des beaux jours vous promet de belles découvertes, tant sur le plan historique qu’environnemental. Venez découvrir les plus beaux attraits de Dijon et les bons plans à ne pas manquer lors de vos vacances d’été en France.

A lire : Les 15 choses à voir et à faire pour visiter la Côte d’Or

Que faut-il savoir sur Dijon ?

Balade dans le centre ville pour visiter Dijon © DR
Balade dans le centre ville pour visiter Dijon © DR

Située à 310 km de Paris, la commune de Dijon brille à travers son riche patrimoine historique. Appartenant à la région historique du centre-est du pays, Dijon illuminera vos vacances familiales avec ses magnifiques architectures datant d’une époque lointaine. En choisissant de visiter Dijon, vous aurez le plaisir de déambuler dans ses rues et places animées cachant quelques vieilles pierres remarquables.

Quelle est la meilleure période pour visiter Dijon ?

Architecture typique de la capitale des ducs de Bourgogne
Architecture typique de la capitale des ducs de Bourgogne

Jouissant d’un climat semi-continental, la ville de Dijon profite de journées ensoleillées au retour de l’été. Vous prendrez beaucoup de plaisir à visiter Dijon entre juillet et août, lorsque les températures avoisinent les 26 degrés. Celles-ci sont beaucoup plus élevées que celles de Saint-Malo par exemple.

L’été est également la saison la mieux indiquée pour les amateurs de fête. Spectacles, cirque, théâtre contemporain…, de nombreux événements vous attendent lors de vos vacances en famille à Dijon. Attardez-vous notamment au lac Kir pour profiter de l’opération « Dijon Plage » vous donnant accès à diverses activités ludiques.

Les 10 choses à voir et à faire pour visiter Dijon

Balade au coeur de Dijon pour visiter la Côte d'Or ©destinationdijon.com
Balade au coeur de Dijon pour visiter la Côte d’Or ©destinationdijon.com

Visiter Dijon en été fera le bonheur des familles. Les passionnés d’histoire seront également heureux d’avoir réservé leur maison à louer pas chère à Dijon. Dotée d’un riche patrimoine architectural, Dijon apparaît tel un splendide musée à ciel ouvert. Lors de votre tournée de ses monuments historiques, ne manquez pas d’admirer :

  • Son patrimoine religieux qui lui a valu le surnom de la « Ville aux cent clochers »
  • Visiter les églises Notre-Dame et Saint-Philibert de Dijon
  • Visiter la cathédrale Saint-Bénigne
  • Visiter le palais des Ducs de Bourgogne
  • Le palais des ducs et des États de Bourgogne qui accueille le Musée des Beaux-Arts depuis 1787
  • L’ancien parlement de Dijon dont la construction remonte au 15e siècle.
  • Attardez-vous notamment au lac Kir pour profiter de l’opération « Dijon Plage » vous donnant accès à diverses activités ludiques
  • Outre les visites historiques, prenez aussi plaisir à vous offrir une parenthèse culinaire pour visiter Dijon. Faites plaisir à vos papilles en goûtant à son fameux pain d’épices, sa crème de cassis, son vin mais aussi et surtout sa moutarde
  • Suivez le parcours de la Chouette à Dijon

Où séjourner à Dijon en Côte d’Or ?

La mission de Toploc est de vous aider à reconnecter avec le plein air en organisant des séjours nature. Pour vous aider à visiter Dijon, Toploc référence des locations de vacances en Côte d’Or et en Bourgogne-Franche-Comté.

Julien pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi