Sommaire
Après avoir fait le tour de la région Bourgogne-Franche-Comté, on vous emmène cette fois-ci un peu plus au nord, dans la région Champagne-Ardenne, et plus précisément dans le département de l’Aube. Qu’est-ce vous attend si vous venez visiter l’Aube ? Quels sont les endroits immanquables à découvrir ? Eléments de réponses à travers ces quelques lignes.
Troyes, la préfecture de l’Aube
Au cœur du vignoble de la Champagne se trouve une ville incontournable lors de la visite du département, Troyes. Jouant le rôle de préfecture, la cité médiévale possède de nombreux atouts qui lui valent la visite de nombreux touristes pendant les vacances, notamment son riche patrimoine historique. On y trouve de magnifiques bâtiments en pierre d’un côté et de jolies maisons à pans de bois de l’autre, et c’est cet ensemble pittoresque qui fait le charme de la ville. De la Basilique Saint-Urbain aux quelques beaux hôtels (Lion Noir, Petit Louvre…), Troyes abrite quelques édifices impressionnants à ne pas manquer si vous venez visiter l’Aube.
Nogent-sur-Seine, une ville incontournable
Si vous venez visiter l’Aube un jour, on vous conseille également de faire un détour dans la ville de Nogent-sur-Seine. De nombreuses visites passionnantes vous attendent dans cette ville où vous n’aurez pas à chômer. Parmi les sites à voir, on cite en tête de liste le fameux Château de la Motte Lilly qui fait justement partie des meilleurs sites touristiques de l’Aube. Ce monument est aussi magnifique à l’intérieur avec un décor époustouflant, qu’à l’extérieur avec son parc verdoyant et bien entretenu. L’Eglise Saint-Laurent n’est pas en reste puisqu’elle possède également de jolis trésors à l’intérieur, et plus particulièrement des tableaux et sculptures.
Les endroits à voir pour visiter l’Aube en famille
Parmi les endroits qui valent vraiment le détour dans l’Aube en région Champagne-Ardenne, on retrouve le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient, un vaste territoire de 80.000 hectares pris d’assaut par des milliers de vacanciers chaque année. Nombreux sont ceux qui considèrent ce territoire comme le poumon vert de l’Aube, puisqu’on y trouve les plus beaux paysages naturels du département. Le parc abrite trois grands lacs, ce qui est parfait pour les activités aquatiques et les sports nautiques en tout genre. Visiter le Parc naturel régional de la Forêt d’Orient est également une bonne occasion pour faire de la randonnée pédestre ou en VTT dans un environnement verdoyant.