Visiter la Roque-Gageac petit village de charme en Dordogne

Pensez à visiter la Roque-Gageac lors de votre escapade en Dordogne
Pensez à visiter la Roque-Gageac lors de votre escapade en Dordogne

Si un jour vous avez une soudaine envie de vous éloigner un peu de votre environnement moderne et si bruyant au quotidien, sachez qu’il y existe des endroits parfaits pour cela en France. Parmi ceux-ci, on retrouve la Roque-Gageac, un petit village de charme situé en Dordogne. Il fait partie des plus beaux villages de France et vaut vraiment le détour ! Comment bien visiter la Roque-Gageac en passant par les sites importants ? Éléments de réponse.

Pensez à visiter la Roque-Gageac lors de votre escapade en Dordogne
Pensez à visiter la Roque-Gageac lors de votre escapade en Dordogne

Découvrir les troglodytes de la Roque-Gageac

Autrefois, Rogue-Gageac était une possession des évêques de Sarlat, mais aussi un village fortifié installé le long de la rivière Dordogne. Aujourd’hui, le petit village a conservé quelques vestiges de son passé historique, notamment les habitations troglodytiques des anciens hommes d’Église, mais aussi et surtout le majestueux château à voir absolument.

Visiter la Roque-Gageac, le Manoir de Tarde et le jardin exotique

Visiter la Roque-Gageac, c’est aussi admirer les quelques manoirs construits au cœur de la ville, dont le plus populaire est le Manoir de Tarde. Nombreux sont les vacanciers qui font une pause devant ce bâtiment classé monument historique de France si ce n’est que pour prendre une photo souvenir. Le jardin exotique de la Roque-Gageac est aussi un passage obligé pour les voyageurs, un petit coin de paradis coincé entre la rivière et la falaise et qui abrite une grande variété de plantes exotiques (cactus, palmiers, bananiers…).

Un séjour en Dordogne à la Roque-Gageac n’est pas complet sans naviguer sur la rivière à bord d’un bateau traditionnel local, la gabarre. Cette activité est très spéciale, car en plus d’apprendre davantage sur l’histoire du village, vous aurez une magnifique vue sur le village dans son intégralité, de quoi vous plonger au… Moyen-Age.

Profitez de vacances au cœur de la nature en Dordogne
Profitez de vacances au cœur de la nature en Dordogne

Où séjourner pour visiter la Roque-Gageac ?

Si vous choisissez de visiter la Roque-Gageac en famille, autant profiter pleinement de votre séjour en s’installant dans un camping. C’est en effet la meilleure façon de passer de bons moments avec les enfants, d’autant plus que vous avez le choix entre pas moins de 4 campings dans le village.

Visiter la Roque-Gageac… en camping !

Choisissez-en un qui donne un accès direct à la rivière, pour être à proximité des meilleures activités familiales, comme le canoë-kayak ou juste une partie de baignade dans l’eau fraiche. Faire du camping à la Roque-Gageac vous permettra aussi de goûter aux spécialités gastronomiques locales comme la truffe ou le foie gras tout cela accompagné d’un petit verre de vin. De quoi ravir les plus gourmands !

Réserver un gite, une chambre d’hôtes ou un hébergement insolite

Toploc référence des locations de vacances Dordogne, gites, chambres d’hôtes et des chalets Dordogne. Contactez nos hôtes en direct et réservez sans frais!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi