Visiter Nîmes fera le plus grand bien aux familles et surtout aux passionnés d’histoire. Ville d’Occitanie, Nîmes abrite en effet un magnifique patrimoine historique qui suscite l’admiration. Voilà quelques bons plans pour vivre un séjour atypique à Nîmes cet été.

Que faire et que visiter à Nîmes ?
Vous avez décidé de louer un appartement à Nîmes pour les vacances d’été ? Visiter Nîmes vous transportera vers une époque lointaine. Commencez votre programme de visite en admirant quelques-uns de ses lieux et édifices anciens comme :
- Les arènes, un lieu emblématique dont la construction remonte au 1er siècle après J.-C. Cet amphithéâtre fait également partie des plus grandes constructions romaines les mieux conservées.
- La maison Carrée, vestige du monde antique retraçant l’histoire mais aussi la fondation de Nîmes.
- La tour Magne, à ne surtout pas manquer durant votre séjour. Cette dernière était considérée comme la plus haute tour romaine de la ville.

Visiter Nîmes et ses environs réservent aussi de belles surprises aux friands d’activités de plein air.
- Pour vos moments de flânerie, rejoignez les jardins de la Fontaine où plans d’eau, statues et grands arbres vous promettent un petit moment de détente.
- Les adeptes de randonnée nature en famille jetteront leur dévolu sur le bois des Espeisses où l’on trouve plusieurs sentiers de randonnées ainsi que de nombreuses aires de jeux.
- Amateurs de fêtes, déposez vos valises à Nîmes en juin pour assister au fameux Festival de Nîmes. Musique, danse, théâtre, mais également arts de la rue…, plongez dans une ambiance unique.

Offrez-vous également un doux voyage culinaire lors de vos vacances pas chères à Nîmes. Goûtez à quelques spécialités nîmoises comme la gardiane de taureau mijoté au vin rouge. La brandade de morue, le petit pâté nîmois et les croquants Villaret, de délicieux biscuits aux amandes, émerveilleront également vos papilles.