Se profilant au pied des Pyrénées, la ville de Pau est un véritable havre de paix. Visiter Pau au retour du printemps revient à s’accorder une petite parenthèse détente entre campagne et montagne. Voici nos idées et bons plans pour passer un agréable séjour chez votre hôte en famille ou à deux.

Que visiter à Pau ?

Visiter Pau est recommandé aux historiens en herbe mais également aux passionnés de belles architectures. Se profilant au sud-ouest de la France, Pau est une ville profondément marquée par l’histoire. Nombreux sont ainsi les musées et vieilles pierres qui méritent le détour lors de votre voyage pas cher à Pau.
- Le boulevard des Pyrénées : un incontournable offrant une vue magnifique sur la chaîne des Pyrénées.
- Le château de Pau : vestige historique dominant la ville et le Gave dont la construction remonte au 10e siècle. C’est dans ce château que le roi Henri IV a vu le jour.
- Le musée des Beaux-arts qui accueille une collection de chefs-d’œuvre datant du 15e et 20e siècle. Retrouvez-y les collections d’artistes de renom tels que Rubens mais également Degas.
- Le musée Bernadotte : visiter Pau passe aussi par une visite de ce magnifique musée retraçant l’histoire de Jean-Baptiste Bernadotte devenu roi de Suède et de Norvège.
Que faire à Pau ?

Visiter Pau ne se résume pas uniquement à la visite de ses lieux et monuments historiques. On y vient aussi pour s’offrir des moments d’évasion et de détente au cœur d’une nature verdoyante. Offrez-vous donc des vacances en famille à Pau dès le mois de mai. Vous pourrez ainsi vous offrir de belles balades bucoliques :
- Au parc de Beaumont où se dessine un magnifique jardin anglais.
- Au milieu des vignobles, dans les environs de la ville, où vous pourrez découvrir quelques cépages locaux comme le Jurançon.
N’oubliez pas également de vous attarder dans les ateliers de producteurs de fromages pour une pause gourmande bien méritée.