Sommaire
A la recherche d’une belle destination pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas opter pour le Pays basque français, et plus précisément dans le département des Pyrénées-Atlantiques en Nouvelle-Aquitaine ? Entre vieilles villes, paysages pittoresques et activités en plein air… de nombreuses surprises vous attendent dans cette partie de la France. Focus sur ce qui vous attend vraiment si vous partez visiter les Pyrénées-Atlantiques.
Pau, la capitale béarnaise
Pau étant la préfecture du département et ancienne capitale du Béarn, il s’agit donc d’un passage obligé pour ceux qui viennent visiter les Pyrénées-Atlantiques. Si vous décidez de passer par cette ville, vous aurez vraiment l’occasion de vous ressourcer dans un endroit où il fait bon vivre. En d’autres mots, la vie y est agréable, et les paysages magnifiques avec plusieurs lieux intéressants à découvrir.
De l’église Saint-Jacques au musée des Beaux-Arts, en passant par le haras national de Pau, le boulevard des Pyrénées, sans oublier les différentes places de la ville… Vous n’aurez tout simplement pas le temps de chômer à Pau où de nombreuses visites vous attendent.
Biarritz, son port et ses plages
Biarritz est sans doute l’une des stations balnéaires les plus prisées de la Côte Basque. La ville est surtout prise d’assaut par les vacanciers en été, période où le soleil bat son plein toute la journée sur les belles plages de la région. Quelques-unes se démarquent du lot comme la plage de Milady qui attire chaque année de nombreuses familles, ou encore celle de Marbella qui est un véritable incontournable pour les amateurs de surf. Les touristes viennent aussi à Biarritz pour découvrir l’univers maritime de la station balnéaire, en passant par le port où bateaux et maisonnettes embellissent le décor, et où vous pourrez goûter de bons petits plats à base de poissons.
Visiter les Pyrénées-Atlantiques en passant par Bayonne
Connue comme étant la capitale économique du bassin de l’Adour, Bayonne est surtout une ville à la fois vivante et colorée qui vaut vraiment le détour. La meilleure activité que l’on vous conseille est de vous balader au cœur de la ville pour admirer les vieilles maisons basques, et ce, jusqu’à la cathédrale Sainte-Marie. Cette dernière est une construction style gothique datant du 13è siècle, et qui attise énormément la curiosité des touristes de passage à Bayonne. Si l’extérieur attire les regards, l’intérieur est tout aussi impressionnant avec notamment des fresques colorées décorant les murs.
Hendaye, le paradis des activités d’extérieur
Située à la frontière espagnole, Hendaye fait partie des meilleures destinations de vacances du sud de la France. Tout simplement parce que sa situation géographique est très favorable à de nombreuses activités captivantes, aussi bien du côté de la mer qu’en montagne. Les uns préféreront les randonnées pédestres et les balades en VTT, tandis que les autres s’essayeront au parachute ascensionnel.