Appartenant à la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la commune de Saint-Rémy-de-Provence sait se faire désirer. Si vous venez visiter Saint-Rémy-de-Provence au printemps, vous découvrirez une ville pleine de charme. Envie de passer vos vacances de printemps en Europe ? Découvrez comment la commune de Saint-Rémy-de-Provence, non dénuée d’intérêt, vous séduira.
A lire : Les 15 choses à voir pour visiter les Bouches-du-Rhône
Quand visiter Saint-Rémy-de-Provence ?
Le printemps reste certainement la meilleure saison pour la location de vacances à Saint-Rémy-de-Provence. Appartenant au massif des Alpilles, la commune jouit d’un climat méditerranéen. Ses hivers sont doux et ses étés plutôt chauds et secs. Au printemps, les températures oscillent entre 13 et 22°. Ce sera donc sous un temps provençal, souvent accompagné du Mistral, que votre week-end insolite en famille se déroulera.

Insolite en effet, car c’est au retour du printemps que la ville nous dévoile ses plus beaux attraits. C’est dans la plaine de Saint-Rémy-de-Provence, au milieu des champs de lavande en fleur que de nouvelles aventures vous attendent. Vous découvrirez les plaisirs de la randonnée en Provence-Alpes-Côte d’Azur et plus encore.
Que faire à Saint-Rémy-de-Provence ?
La randonnée reste certainement la première activité à ne pas manquer si venez visiter Saint-Rémy-de-Provence. Le printemps reste d’ailleurs la saison idéale pour préparer une randonnée nature en famille dans le massif des Alpilles. Ce massif, de faible altitude, accueille un parc naturel propice à la randonnée. Ce dernier abrite des trésors naturels et ruraux qui méritent largement le détour comme la plaine des Baux-de-Provence.
Pour les historiens en herbe, Saint-Rémy-de-Provence leur propose quelques belles architectures anciennes à l’exemple de la chapelle Notre-Dame de Pitié. Prêtez également attention au site de Glanum, une cité antique datant de l’Empire romain où vous pourrez admirer l’Arc de triomphe de Glanum.
Fêtard dans l’âme ? Envolez-vous pour Saint-Rémy-de-Provence au printemps et assistez à ses nombreuses manifestations culturelles. Ne manquez pas la Transhumance, la migration périodique du bétail en mars, ou encore le festival des artistes en mai.
Julien pour Toploc