Décorer sa location saisonnière : 7 astuces pour votre maison

Décorer sa location saisonnière
Décorer sa location saisonnière

Le développement du digital a fondamentalement transformé le secteur de location saisonnière. L’offre est beaucoup plus vaste et accessible en quelques clics.

D’après nos calculs le temps passé sur chaque annonce est inférieur à 30 secondes (moyenne par session 2018-2021). Et bien souvent les visiteurs font leur choix au premier coup d’œil, dès la première photo.

Pour se démarquer il devient impératif de décorer sa location saisonnière en lui donnant un style. Rappelez-vous qu’il est important de créer un espace de vie agréable pour vos futurs invités.

Votre stratégie d’agencement et de décoration doit se tourner en priorité vers leurs besoins. Car chaque petite chose est importante et rendra l’expérience unique et inoubliable.

Comment décorer sa location saisonnière ? Quels sont les points importants ?

Voici nos 7 astuces spécialement pour vous.

 

Location saisonnière
Location saisonnière

Décorer sa location saisonnière : 7 astuces pour une expérience unique !

Décorer votre location saisonnière ne signifie pas qu’elle doit devenir ennuyeuse et sans aucune personnalité. Comme pourrait l’être une chambre d’hôtel lambda.

La plupart du temps, les voyageurs préfèrent les locations de vacances aux hôtels parce qu’ils aiment beaucoup les propriétés authentiques qui reflète la destination choisie, mais aussi le mode de vie de leurs hôtes.

Cependant, il ne faut pas oublier que votre espace devra accueillir toutes sortes de clients aux attentes et aux goûts différents.

Une grande majorité de voyageurs choisit une location saisonnière plutôt que de séjourner à l’hôtel, car le fait d’avoir tout le confort, mais aussi les commodités que l’on pourrait trouver chez soi à portée de main, quand ils sont loin, est très appréciable.

La plupart des gens attendront du logement les mêmes caractéristiques et confort que pourrait leur fournir leur résidence principale ou un niveau plus élevé de prestations s’ils ont les moyens d’opter pour une location de vacance haut de gamme.

Lorsque vous mettez à disposition votre maison de vacances, gardez ces quelques règles à l’esprit.

1. Acheter du mobilier simple mais de qualité afin de bénéficier d’une bonne durée dans le temps

Gardez à l’esprit qu’au cours des années, votre location de vacances sera susceptible de recevoir des centaines d’invités.

Essayez donc d’acheter du mobilier facile à nettoyer, mais aussi à entretenir. Par exemple, les tissus tels que le daim se salissent très facilement et sont très difficiles à nettoyer.

Les articles délicats (tels que les nappes en dentelle) qui ne peuvent être lavées à la machine sont à proscrire, car ils vous demanderont beaucoup plus de travail.

Les canapés, mais aussi les tapis de couleur claire sont très jolis, mais il ne faut pas oublier qu’ils peuvent être tachés ou endommagés plus facilement.

2. Un hébergement de charme pour une location saisonnière de qualité

Il est important de fournir à vos clients des meubles de bonne qualité, afin qu’ils estiment avoir fait une bonne affaire en venant passer quelques jours chez vous.

N’oubliez pas que les meubles dans une maison de vacances doivent être remplacés à des intervalles plus courts que ceux d’une résidence principale.

Il est donc fortement conseillé de ne pas opter pour du mobilier trop onéreux car vous devrez sûrement les changer un jour ou l’autre.

3. Créer un environnement agréable et confortable

Les voyageurs partent en vacances pour profiter, mais surtout pour se détendre.

Votre salon, par exemple, doit être un lieu où vos invités se sentiront heureux en partageant un verre à la fin de la journée, ou en regardant un film ou bien encore en lisant leur livre préféré.

Il peut être tentant d’acheter des meubles en osier, des futons ou bien encore des canapés-lits plutôt que des canapés et des fauteuils confortables ayant une certaine allure.

Mais ces choix peuvent faire que vos invités se sentent à l’étroit et même parfois mal à l’aise.

Cette remarque s’applique aussi lors de l’achat des meubles pour les chambres et la salle à manger.

Afin d’être sûr de votre choix, nous vous recommandons de passer une nuit dans chacun des lits que vous mettez à disposition.  Si à vos yeux, ils ne sont pas assez confortables, ils ne le seront sûrement pas non plus pour vos invités !

 

Décorer sa location saisonnière : Le coin salon
Le coin salon dans une location saisonnière

4. Créer un environnement sécuritaire

Les gens ont tendance à faire moins attention en vacances, ainsi, ils sont plus susceptibles de se blesser quand ils ne sont pas habitués à leur nouvel environnement.

Ceci est vraiment important, surtout si votre propriété est populaire auprès des familles ayant de jeunes enfants. Ainsi, investir dans une couverture pour votre piscine peut être une excellente idée.

Oublier les objets pointus ou facilement cassables.

Pour votre sécurité personnelle, nous vous recommandons de ne pas laisser des objets ayant une grande valeur ou une simple valeur sentimentale, car les accidents sont vite arrivés et il vaut mieux prévenir que guérir.

5. Tenir compte de l’environnement pour décorer sa location saisonnière

Les meubles que vous choisissez ajouteront incontestablement un plus à l’expérience globale de vacances que vos invités auront.

Les voyageurs réservent la plupart du temps des vacances en location parce qu’ils veulent expérimenter la vie locale. Alors, créer un intérieur qui fait ressentir une certaine authenticité est très important.

Imaginez la raison pour laquelle ils ont choisi de prendre une location passagère dans votre région.

On pourrait prendre par exemple :

– pour un appartement en centre ville, un mobilier de style contemporain qui collera parfaitement avec les lieux

– pour une maison de campagne vous trouverez des meubles traditionnels

– pour une maison de plage, on pourrait y mettre des rideaux avec des impressions de coquillages ou à des objets de décoration en bois flotté

– pour une maison à la montagne, vous pourriez utiliser du mobilier de campagne en bois.

6. Évitez les (mauvaises) surprises : Adapter vos tarifs au style de votre location

Depuis toujours, les voyageurs se plaignent de payer des tarifs haut de gamme pour une propriété commercialisée comme telle.

Cependant, en se rendant sur place, la réalité semble souvent différente.  Ainsi, vous avez réservé un séjour dans un hôtel cinq étoiles et que vous trouver des meubles en kit et un lit dur ainsi qu’une décoration sans charme ?

Il reste très peu probable que cela vous amuse.

Vous commercialisez votre propriété comme un hébergement haut de gamme ?

Vos invités s’attendront à trouver un mobilier de très bonne qualité, du linge de maison, différents appareils ménagers. Ils espéreront aussi des installations pour les loisirs comme une piscine, un spa, un sauna….

De même, vous optez pour le marché des familles aux revenus modestes ? Oubliez les tapis persans dans la chambre des enfants. Il est très important, voir crucial de connaître votre clientèle.

7. Pensez à créer des espaces de stockage et de rangement

Vos invités n’auront qu’une seule idée en tête en arrivant, celle de déballer le contenu de leur valise pour se sentir comme chez eux alors qu’ils sont en vacances.

Assurez-vous donc que chaque chambre dispose de suffisamment d’espace de rangement pour chaque invité.

Ils pourront ainsi stocker facilement leurs vêtements mais aussi leurs effets personnels. Prévoyez ainsi un nombre raisonnable de cintres dans les placards.


Louez votre location saisonnière gratuitement sur Location-Francophone

Location-Francophone est un site de petites annonces de location vacances. Chaque jour nous mettons en relation des hôtes et des voyageurs du monde entier.
En tant qu’hôte il vous suffit de vous créer un profil et d’enregistrer votre propriété pour louer gratuitement votre location saisonnière.
Vous recevrez directement les demandes de réservations des voyageurs ou d’autres particuliers sans intermédiaire. Vous gardez le contrôle sur vos locations et maîtrisez vos coûts.
Bonnes locations,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi