Les 5 meilleures destinations de Croatie

Dubrovnik ©PONANT
Dubrovnik ©PONANT

Il est évident que visiter la Croatie est une expérience inoubliable, mais naviguer le long des côtes croates, c’est découvrir le pays autrement. Ici, chaque escale apporte ses surprises et ses découvertes. Vous partez en croisière en Croatie ? Voici les 5 meilleures destinations à découvrir lors de vos escales en Croatie et que visiter une fois sur place. Nous partirons de Dubrovnik, en passant par Stari Grad, Split et Zadar, et enfin cap sur l’île de Šipan.

A lire : Les 15 choses à voir et à faire pour visiter la Croatie

Dubrovnik

Dubrovnik ©PONANT
Dubrovnik ©PONANT

Pourquoi visiter Dubrovnik ?

C’est une ville de caractère et un symbole de l’histoire croate. Enclavée dans ses remparts historiques, la ville fortifiée offre une vue imprenable sur la mer. Se balader dans ses ruelles pavées racontant des siècles d’histoire est l’une des destinations obligatoire lors de votre passage en Croatie.

Pour explorer l’histoire de Dubrovnik, certaines compagnies proposent des croisières uniques vous permettant de découvrir les autres meilleurs destinations de Croatie. Découvrir les idées de croisière en Croatie à faire en famille ou entre amis.

Quand y aller ?

Optez pour les intersaisons (septembre-octobre ou avril-juin) pour éviter les foules estivales et profiter d’une ambiance plus tranquille.

À lire : Les 10 choses à voir et à faire pour visiter Dubrovnik

Les incontournables :

  • Tour des remparts : Environ deux heures de balade pour découvrir la ville d’en haut, à travers des points de vue spectaculaires.
  • Monastère franciscain : Admirez la cour gothique, la troisième plus ancienne pharmacie du monde, et une bibliothèque historique.

Stari Grad 

Île de Hvar ©PONANT
Île de Hvar ©PONANT


Pourquoi visiter Stari Grad ? 

Cette petite ville historique est classée au patrimoine mondial de L’UNESCO. C’est l’un des joyaux de l’Île de Hvar. Stari Grad vous emporte dans les rues de sa vielle ville remplie d’histoire.


Quand y aller ?

Le climat est agréable d’avril à novembre, mais les mois de juin à août offrent des conditions idéales pour profiter pleinement de l’île.

Les incontournables :

  • Le port de Stari Grad : Une promenade paisible autour des bateaux de pêche.
  • Le Château de Tvrdalj : Magnifique demeure du poète croate Petar Hektorović datant de la Renaissance. Vous y trouverez un stand et une cour paisible avec la statue du poète présidant cette cour. 

Split

Ville de Split ©PONANT
Ville de Split ©PONANT

Pourquoi visiter Split ? 

Deuxième ville la plus peuplée du pays après Zagreb, Split est un passage obligé pour tout voyageur. Entre héritage romain et atmosphère méditerranéenne, cette ville vous séduira par sa culture et sa douceur de vivre.

Quand y aller ?

Mai à septembre est la période idéale. Évitez juillet et août si vous préférez éviter la foule touristique. 

Les incontournables :

  • Le Palais de Dioclétien : Ce palais romain au centre de la ville est un chef-d’œuvre historique et architectural à ne pas manquer.
  • Le Longomare : Une belle promenade le long de la mer, parfaite pour une activité plus détente et de contemplation.

Zadar

La Croatie en croisière ©PONANT
La Croatie en croisière ©PONANT

Pourquoi visiter Zadar ?

Ville captivante de la côte dalmate, Zadar combine une histoire fascinante, une architecture impressionnante et des paysages d’une beauté naturelle. Une des destinations marquantes de votre passage en Croatie.

Quand y aller ?

Les mois les plus pluvieux sont : octobre, novembre et décembre . Privilégiez les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, pour visiter Zadar

Les incontournables :

  • La vieille ville et ses remparts : Flânez dans ses ruelles et explorez la Porte de la Terre et la porte de la Ville, un témoignage de l’histoire.
  • L’orgue de mer : Unique au monde, cet instrument joue au rythme des vagues, offrant des magnifiques mélodies aléatoires.

L’Île de Sipan

Bateau de croisière en Croatie ©PONANT
Bateau de croisière en Croatie ©PONANT

Pourquoi visiter l’Île de Sipan ? 

La plus grande des îles Élaphites est célèbre pour ses baies tranquilles, son eau cristalline et l’importante variété d’espèces de poissons habitant ses eaux.

Quand y aller ?

Meilleures saisons : le printemps et la fin de l’été (mai, juin et septembre).

Les incontournables 

  • Les grottes sous-marines : Plongez dans des eaux limpides pour découvrir des grottes secrètes et une vie marine
  • Sports nautiques : Il est aussi possible de faire du jet-ski et de pratiquer d’autres activités nautiques.

Lila pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *