Frog House la cabane perchée d’Andreas Wenning

Tiny House suspendue © Froschkönig Alasdair Jardine
Tiny House suspendue © Froschkönig Alasdair Jardine

Vous avez toujours rêvé de passer une nuit perché dans les airs ? Découvrez Frog House la cabane de jardin futuriste suspendue au dessus du sol et profitez du ciel étoilé depuis votre lit ou bien depuis sa terrasse. Que l’on soit petit ou grand, une nuit dans les airs, est une idée qui ne laisse pas de marbre ! Perchée à 4 mètres de hauteur, cette mini maison suspendue invite à la rêverie et ne manquera donc pas de vous surprendre.

Une cabane de jardin futuriste pour des moments d'exceptions © Froschkönig Alasdair Jardine
Une cabane de jardin futuriste pour des moments d’exceptions © Froschkönig Alasdair Jardine

Frog House une cabane de jardin futuriste perchée

Conçue par l’architecte Andreas Wenning du cabinet allemand Baumraum, cette maison de grenouille comme elle a été surnommée est un véritable ovni. Construite pour un couple allemand, celle-ci repose sur huit échasses et surplombe un bassin d’eau où nénuphar et grenouilles se côtoient. D’où son nom allemande “Froschkönig” ou le Prince Grenouille en français. Différente d’une cabane dans les arbres, celle-ci ne manque malgré tout pas de charmes.

Cabane suspendue au dessus d'un bassin © Froschkönig Alasdair Jardine
Cabane suspendue au dessus d’un bassin © Froschkönig Alasdair Jardine

Couverture en zinc et bois de tatajuba pour la Frog House

Avec ses lignes incurvées et sa couverture de zinc cette cabane de jardin futuriste ressemble à un vaisseau extraterrestre. Pour casser cet aspect métallique les escaliers, la terrasse et les façades sont recouverts de bois. Le tatajuba est l’essence de bois qui fut retenue pour sa bonne tenue dans le temps.

Frog House : Tiny House suspendue © Froschkönig Alasdair Jardine
Tiny House suspendue © Froschkönig Alasdair Jardine

Un intérieur lumineux et ouvert sur l’extérieur

L’intérieur de cette mini maison suspendue est très lumineux grâce à ces multiples fenêtres. Vous bénéficiez également d’une fenêtre de toit au dessus du lit ce qui vous permet de regarder les étoiles au chaud ! Les parois intérieures de cet hébergement atypique sont aussi recouvertes de bois ce qui rappelle l’extérieur.

Intérieur lumineux d'une cabane de jardin futuriste © Froschkönig Alasdair Jardine
Intérieur lumineux d’une cabane de jardin futuriste © Froschkönig Alasdair Jardine
Frog House : Un lit avec une vue idéale pour admirer les étoiles © Froschkönig Alasdair Jardine
Un lit avec une vue idéale pour admirer les étoiles © Froschkönig Alasdair Jardine

Frog House une cabane perchée avec vue sur les étoiles

En été, vous pourrez également vous installer sur la terrasse. En effet, sur le palier du dessous, vous pourrez profiter aussi de la vue et du ciel étoilé. Evidemment, ce type de mini maison atypique n’est pas adapté à tous les espaces.

De plus celui-ci vous expose à la vue de tous si vous ne bénéficiez pas d’un espace assez grand. Par contre, si vous êtes à la campagne ou si vous êtes propriétaire d’un étang cette cabane suspendue est idéale. Imaginez-vous au dessus de l’eau à observer le coucher de soleil sur votre étang !

Frog House : Terrasse en bois idéale pour profiter de l'été © Froschkönig Alasdair Jardine
Terrasse en bois idéale pour profiter de l’été © Froschkönig Alasdair Jardine

Dormez dans une cabane perchée avec Toploc

Si vous aussi vous voulez dans dormir dans une Froschkönig ou Frog House, Toploc vous propose une sélection de locations de cabanes dans les arbres. Cliquez sur le curseur vert et contactez les propriétaires en direct :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi