Sommaire
Vous désirez profiter d’une vue imprenable sur la nature et sur les étoiles le soir venu ? Découvrez cabane dans les arbres de Luca Beltrame qui se fond totalement dans le paysage et ne manquera pas de vous étonner. Nous sommes nombreux à rêver de tout quitter pour vivre une vie plus simple au cœur de la nature. Direction les Alpes italiennes pour découvrir cette cabane dans les arbres construite en forme de pomme de pin.
La cabane en forme de pomme de pin de Luca Beltrame
Située à la frontière avec la Slovénie et l’Autriche, cette cabane dans les arbres est perchée à 10 mètres du sol. Avec 35 mètres carrées de surface, cette maison minimaliste en bois portant le nom de Pigna, qui en italien veut dire pomme de pin, est un véritable régal pour les yeux. Celle-ci sort tout droit de l’imagination, mais également du travail de Luca Beltrame, un architecte italien.
Inspiration des bois d’épicéas du nord-est de l’Italie
Celui-ci s’est inspiré des forêts d’épicéas qui recouvrent le nord-est de l’Italie. D’habitude le bois de ces épicéas est utilisé dans la fabrication des violons grâce à ses qualités exceptionnelles.
A l’origine, l’architecte souhaitait créer un refuge pour l’être humain. Cependant, ce n’était pas que sa seule envie. En effet, celui-ci souhaitait que cette maison dans les arbres s’intègre parfaitement à la nature. Quoi de mieux pour fondre une maison dans la nature que d’imiter celle-ci. C’est ainsi que cette cabane dans les arbres en forme de pomme de pin a vu le jour.
Celle-ci s’intègre parfaitement dans le paysage de la forêt des Dolomites sans dénaturer celui-ci.
Luca Beltrame agence cette maison en bois sur 3 niveaux
Cette cabane en bois est divisée en trois niveaux. Au rez-de-chaussée, on trouve une terrasse panoramique pour profiter de la vue. Au premier étage, on trouve un salon, une cuisine ainsi qu’une salle de bains. Enfin, au dernier étage, sous le dôme de cette maison en bois, se trouve la chambre qui bénéficie d’une partie vitrée. Celle-ci permet de profiter d’une vue imprenable sur le ciel, la nuit tombée.
Effectivement, avec peu de pollution lumineuse, il est facile d’imaginer que l’observation des étoiles est un véritable jeu d’enfant !
Certains optent pour une maison sur l’eau, d’autres pour une maison sous terre, aujourd’hui, les habitats n’ont plus de limite comme le prouve cette très jolie cabane dans les arbres.
Et vous, quel est votre style d’habitat ? N’hésitez pas à partager vos envies dans les commentaires ci-dessous !