Sommaire
Aujourd’hui, nous allons découvrir comment Joel Allen, un ancien informaticien canadien, qui est passé de l’utilisation d’un ordinateur à celle de planches de bois pour construire une maison dans les arbres !
Depuis un bon nombre d’années, les licenciements économiques se multiplient. Malheureusement, il est souvent difficile de rebondir et de trouver de nouveau du travail. Parfois un déclic se produit et de véritables vocations peuvent naître. Ce fut le cas pour Joel Allen, un informaticien qui fut licencié à cause de la faillite de son entreprise en 2006.
A l’occasion d’un festival et après la rencontre d’un charpentier, Joel découvrit le travail du bois. Il tomba rapidement amoureux après avoir appris les nombreuses ficelles du métier. Après avoir passé de nombreuses années derrière un ordinateur, une nouvelle vie s’offrit à lui.
En plus d’un métier plaisant, cette découverte lui permit de construire une maison dans les arbres. Cela lui permit également de vivre en communion avec la nature au beau milieu de la forêt canadienne.
Une maison dans les arbres pour communier avec la nature
Pour construire sa maison dans les arbres, Joel opta pour un emplacement à proximité immédiate d’un point d’eau et à environ 5 minutes de la route pour simplifier la construction de celle-ci.
Construite autour d’un arbre, cette mini maison écologique dans les arbres ressemble à un gros œuf en bois. Elle dispose de toutes les commodités pour vivre confortablement tout en profitant d’une vue exceptionnelle.
Joel a pris le temps de créer un site internet afin de retracer la construction de sa maison dans les arbres. Il y explique ainsi son histoire, les raisons de la construction de cette maison atypique, mais donne également de nombreux détails sur les travaux effectués pour en arriver à ce résultat.
De nombreuses heures ont été nécessaires à la réalisation de ce projet. Cependant, le résultat en vaut vraiment la peine et ne manquera pas de faire une belle chambre d’hôtes si Joel désire louer sa cabane dans les arbres.
Découvrez la maison dans les arbres de Joel en vidéo
Certains la préfèrent dans les arbres, d’autres sur l’eau et certains sous terre et vous où aimeriez vous construire votre maison atypique ?
Toploc référence des cabanes dans les arbres
Toploc est un site de location de vacances nature qui référence des logements insolites. On y trouve notamment des cabanes dans la foret et dans les arbres. C’est par ici :