Sommaire
Il est parfois difficile de déménager, laisser sa maison et les souvenirs qu’elle évoque. Oubliez cela avec la Coodo, maison préfabriquée nomade et écologique. Conçue en Allemagne cette tiny-house connectée et durable est un véritable puit de lumière. A cela s’ajoute un design doux aux angles arrondis. Le cabinet LTG & Co signe là une véritable création artistique qui trouve sa place au coeur de la nature, le tout sans fondations.
LTG & Co crée Coodo en Allemagne
Découvrez la révolution Coodo. Une maison écologique et modulable bénéficiant de larges baies vitrées que vous pouvez démonter et remonter où bon vous semble. Cette maison préfabriquée, nomade et écologique est l’œuvre de LTG & Co, un cabinet d’architectes allemand.
Le modèle de base vous propose une surface de 36 mètres carrés pouvant aller jusqu’à 96 mètres carrés pour ceux qui souhaitent avoir plus d’espace. Sa forme arrondie, lui donne un coté futuriste qui ne manquera pas de vous charmer.
Coodo maison préfabriquée ouverte sur l’extérieur
Le directeur du cabinet d’architectes, Mark Dare Schmiedel, pense que toutes nouvelles créations, même celles à la pointe de la technologie doivent être construites de manière durable. C’est ainsi que chaque matériau qui compose cette maison nomade ne manque pas de respecter les différentes normes environnementales mondiales.
Afin d’être facilement transportable, Coodo bénéficie d’une structure en aluminium et en bois. LTG & Co indique que c’est sa structure relativement agile qui vous permet de la fixer facilement sur une remorque de camion afin de la déplacer avec vous lors de vos futurs déménagements.
Admirer la nature grâce aux larges baies vitrées
Cette maison modulable est parfaite pour ceux qui souhaitent admirer la nature et bénéficier d’une excellente luminosité à l’intérieur de leur habitation. La Coodo bénéficie de larges baies vitrées en double, voir triple, vitrage afin de garder une parfaite isolation. Double avantage. Grâce à ces grandes ouvertures vous économisez en énergie que ce soit pour vous éclairer, mais également pour vous chauffer. Elle garde les calories du soleil et restitue la chaleur.
Vous pouvez superposer plusieurs modules afin d’avoir une maison sur deux étages maximum. Une Coodo peut en cacher une autre 🙂
Coodo une maison écologique sans fondations
Cette maison préfabriquée, nomade et écologique est équipée de panneaux photovoltaïques. Un système lui permettant, par conséquent, de produire une grande partie de son énergie. Cela la rend, de ce fait, presque autosuffisante. De plus, l’impact environnemental de Coodo – cette maison mobile – reste très faible. En effet elle ne nécessite aucune fondation.
Intérieur connecté pour mieux gérer son habitat
Le cabinet d’architectes LTG & Co a souhaité démontrer qu’il était possible de respecter les différentes normes écologiques tout en ne sacrifiant pas le design et le confort. Le système de chauffage, de climatisation, mais également les différentes installations électriques, sont disposés dans les murs, le sol, mais aussi le plafond. Coodo est une tiny-house ingénieuse. Chacun des appareils de cette maison préfabriquée, nomade et écologique est pilotable par smartphone. Ainsi, vous pouvez, par exemple, moduler le chauffage et ainsi baisser votre facture d’énergie.
Coodo accessible à partir de 66 000 euros
Côté tarif, il vous faut débourser un peu moins de 66 000 euros pour acquérir le modèle de base. Selon vos envies, mais également et surtout votre budget, cette maison écolo peut vous être livrée soit vide, soit avec les équipements de base ou entièrement meublée. Voici la présentation de l’installation de ce logement insolite nature. Ici le modèle Coodo 64 + Pergola.
Et vous ? Vous préférez une maison moderne telle que Coodo ou le charme d’une cabane en bois ? Retrouvez tous nos Gites en France, Chalets en France et Mobil-Home en France pour vos vacances.
Julien pour l’équipe Toploc
6 commentaires
Bonjour
Il y a un distributeur Condo en France ?
Merci
Bonjour,
Malheureusement, je n’ai pas trouvé s’il existait un distributeur en France. Cependant, vous pouvez contacter directement l’entreprise en envoyant un email à cette adresse : info@loftstogo.com
En espérant que vous trouverez des réponses à vos interrogations, nous vous souhaitons une agréable journée !
Bien cordialement,
Julien de Location-Francophone
Ps : Si vous achetez ce type d’habitat, n’hésitez pas à revenir vers nous pour nous parler de votre expérience
impossible d obtenir une réponse de coodo, cela fait plusieurs mails que j envoie et personne ne daigne repondre, pourtant sur leur site zone contact, ou aux mails indiques sur leur site jusqu au directeur….je l ai fait en plusieurs langues…aucune réponse…sans doute pas interesses par un particulier, je deconseille vivement, car si leur site est alléchant, leur séroeux n est pas au rdv.
Bonjour Mathilde,
Avez-vous essayé leur ligne téléphonique directe +49 40 334676400. C’est un numéro allemand, l’équipe de Coodo est basé à Hamburg en Allemagne.
On croise les doigts pour vous,
bonsoir Guillaume, non je n ai pas en plus appelé car l entreprise ne me semble pas sérieuse:
-j ai rempli 1 formulaire contact qu ils proposent sur leur site sans reponse apres 3 semaines a 1 mois
-je suis retournee sur le site et ai envoyé 1 mail à m. Kuponiyi, figurant comme interlocuteur,
-toujours sans reponse je suis encore une fois retournee sur leur site et ai ecrit a m. rosenthal en allemand, directeur, dont le mail figurait aussi sur leur site avev celui de la personne precedente.
Apres 1 message en anglais, un en français et un en allemand, à 3 adresses differentes, toujours rien.
Cette entreprise ne me semble donc pas presentzr les garanties de serieux necessaires aux montants a engager dans un tel projet.
je le regrette car avais ete seduite par le concept, le design, et le niveau de finition possible.
Bonjour Mathilde,
Je viens de tomber sur ce site et je m’apprêtai à les contacter, car effectivement le concept me semble super sympa.
Je vais quand même faire une tentative avec un mail, mais après avoir lu votre expérience, je reste sur la défensive.
Salutations
Serge