APH80 écologique et transportable pour moins de 25 000 euros

Mini-maison écologique et transportable au coucher du soleil
Mini-maison écologique et transportable au coucher du soleil © Juan Baraja

Direction l’Espagne pour découvrir une nouvelle mini-maison. L’APH80 écologique et transportable de 27 m² vous coûtera moins de 25 000 euros.

Cette mini-maison écologique, nommée APH80 a été conçue par le cabinet d’architecture espagnol Abaton.

Celle-ci a été fabriquée dans sa totalité avec des matériaux recyclables.

Mini-maison écologique et transportable au coucher du soleil
Mini-maison écologique et transportable au coucher du soleil © Juan Baraja

Au premier coup d’œil, son architecture extérieure minimaliste et brute donne envie d’y regarder de plus près. Lorsque l’on entre à l’intérieur de cette tiny-house, on y découvre trois pièces à vivre entièrement dissociées et parfaitement décorées. On est vite séduit par cette maison qui conviendra aisément pour deux personnes et qui a pour avantage de pouvoir être déposée où bon vous semble.

Livraison de la mini-maison écologique © Juan Baraja
Livraison de la mini-maison écologique © Juan Baraja

Pour installer votre maison, il faudra tout de même que le lieu de destination soit accessible par une semi-remorque.

Une mini-maison écologique et transportable parfaitement agencée

Avec une surface au sol de 27 m² cette mini-maison écologique et transportable est divisée en trois pièces à vivre de 9 m² chacune.

Au milieu, on trouvera un salon avec cuisine agrémentée d’une grande baie vitrée qui vous permettra des économies, mais également une luminosité incomparable.

Joli salon lumineux et bien aménagé © Juan Baraja
Joli salon lumineux et bien aménagé © Juan Baraja
Salon avec vue magnifique sur l'extérieur © Juan Baraja
Salon avec vue magnifique sur l’extérieur © Juan Baraja
Vue panoramique sur l'extérieur © Juan Baraja
Vue panoramique sur l’extérieur © Juan Baraja

De chaque coté de ce salon lumineux, cette maison atypique vous offre une salle de bains ainsi qu’une chambre pour deux personnes.

Pour la décoration intérieure, le cabinet d’architecte a fait appel à un cabinet d’architecture intérieure du nom de Batavia (eh oui comme la salade !) qui a réalisé une décoration design mais sobre.

Jolie chambre dans une mini-maison transportable © Juan Baraja
Jolie chambre dans une mini-maison transportable © Juan Baraja

En ce qui concerne les ouvertures, cette mini-maison écologique et transportable bénéficie donc d’une large baie vitrée au niveau de la pièce principale. Elle comprend également deux fenêtres situées respectivement dans la salle de bain et dans la chambre.

La grande baie vitrée vous permet de profiter au maximum de l’environnement extérieur. Si vous avez besoin d’un peu d’intimité une fois la nuit tombée, les volets qui se fondent parfaitement à l’extérieur de cette habitation atypique vous permettront  d’être dans ce qui semblerait être un bloc sans ouverture.

Mini-maison avec volets fermés © Juan Baraja
Mini-maison avec volets fermés © Juan Baraja

Avec plus de 3 mètres de hauteur au faîtage, cette maison lumineuse vous donnera assurément une impression d’espace.

Une construction écologique et durable

Cette mini-maison transportable et écologique comprend une ossature en bois massif. L’extérieur de celle-ci est composé de panneaux en bois recouvert d’une couche de ciment gris. Ces panneaux de bois recouvrent une isolation extérieure de 12 cm d’épaisseur. Cela lui permet  ainsi de ne pas avoir de pont thermique.

Large baie vitrée d'une mini-maison © Juan Baraja
Large baie vitrée d’une mini-maison © Juan Baraja

L’intérieur, quant à lui, est également en panneaux de bois de sapin, mais reste brut. Le bois utilisé pour cette construction, provient en totalité de forêts bénéficiant de règles strictes et gérées de manière durable.

La presque totalité des matériaux utilisés pour la construction de cette mini-maison écologique et transportable sont recyclables.

Mini-maison écologique et transportable © Juan Baraja
Mini-maison écologique et transportable © Juan Baraja

Afin de parfaire son coté écologique, il serait très facile d’installer des panneaux solaires sur sa toiture et l’orienter de telle manière à ce que cette maison écolo bénéficie d’un ensoleillement optimal.

Si comme nous, vous êtes tombé amoureux de cette mini-maison écologique et transportable, n’hésitez pas à prendre contact avec le fabricant pour en savoir plus.

6 commentaires
    1. Bonjour Madame Bouvier,
      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour notre article.
      Malheureusement, notre blog sert uniquement à partager les hébergements atypiques et écologiques qui nous inspirent. Nous ne sommes malheureusement pas en contact avec les fabricants de ces hébergements. Cependant, en vous rendant sur Google, vous pouvez trouver facilement des constructeurs de Tiny-House si vous souhaitez avoir un hébergement sur mesure.
      Si vous n’avez pas d’idées précises de ce que vous souhaitez, vous pouvez également vous rendre sur LeBonCoin dans la catégorie « Caravaning » et rechercher « Tiny-House » et vous ne manquerez pas de trouver des mini-maisons sur roues d’occasion ou neuve à vendre.
      Si vous trouvez votre bonheur, n’hésitez pas à revenir vers nous pour nous parler de votre achat !
      Bien cordialement,
      Julien de Location-Francophone

    1. Bonjour Christine,
      Merci pour votre commentaire. On vous laisse prendre contact avec l’entreprise directement pour discuter des modalités de transports. Mais sans aucun doute, un des atouts majeurs de l’APH80 c’est la mobilité (et le prix !). Cela devrait être faisable !
      Si vous avez des infos à ce sujet n’hésitez pas à partager votre retour d’expérience avec nous.
      Bonne fêtes de fin d’année

  1. Bonjour,
    Auriez-vous les coordonnées du fabricant, cette maison est très intéressante. Pensez vous qu’elle encore commercialisée ?
    Merci de votre retour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes toujours curieux ?