Les 20 choses à voir et à faire pour visiter New-York

High Line Park un parc dans la ville pour visiter New York © Toploc
High Line Park un parc dans la ville pour visiter New York © Toploc

Vous avez décidé de sauter le pas et de visiter New York ? Immortalisez votre séjour à New-York en partant à la découverte des lieux emblématiques de la ville. Quelles sont les choses à voir et à faire pour vivre comme les New-Yorkais ? Que vous ayez toujours rêvé de découvrir la Statue de la Liberté ou bien encore de vous balader sur Times Square, la ville de New York ne manquera pas de combler vos attentes, tant elle a de choses à offrir.

A lire : Les 10 monuments de New-York à voir absolument

La Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté, un incontournable à photographier lors de votre escapade à New York
La Statue de la Liberté, un incontournable à photographier lors de votre escapade à New York

Pourquoi visiter New-York et la statue de la Liberté ?

Difficile de visiter New York sans partir à la découverte du symbole de l’Amérique. Ce monument incontournable ne manquera pas de sublimer vos photos ! Si vous vous rendez sur Liberty Island, il est conseillé d’y aller le matin afin de jouir d’une bonne luminosité. Cependant, pour pouvoir prendre en photo la totalité de la Statue de la Liberté, il vaut mieux s’éloigner un peu.

Le ferry de Staten Island

N'oubliez pas de photographier Manhattan lors de votre séjour à New York
N’oubliez pas de photographier Manhattan lors de votre séjour à New York

Pourquoi visiter New-York et Staten Island ?

Le quartier des affaires et ses gratte-ciels sont également représentatifs de la ville de New York. Si vous souhaitez prendre en photo Manhattan lors de votre séjour à New York, il est fortement conseillé de le faire depuis le ferry de Staten Island. En effet, afin d’avoir une vue d’ensemble, il faut mettre un peu de distance entre vous et les gratte-ciels du cœur financier de la ville. Cette petite balade en bateau fait partie des meilleures activités à faire à New York.

Le pont de Brooklyn

Magnifique vue sur le pont de Brooklyn et Manhattan
Magnifique vue sur le pont de Brooklyn et Manhattan

Pourquoi visiter New-York et le Pont de Brooklyn ?

Si vous souhaitez cumuler une photo de Manhattan et une du pont le plus emblématique de la ville de New York, dirigez-vous vers le Brooklyn Bridge Park. Sur place, en plus d’un panorama magnifique, vous bénéficierez de nombreuses possibilités d’activités pour profiter de vos vacances à New York. Pour parfaire vos photos, préférez le matin, la luminosité y est parfaite !

Rockfeller Center

Magnifique vue sur l'Empire State building depuis le Rockefeller Center
Magnifique vue sur l’Empire State building depuis le Rockefeller Center

Pourquoi visiter New-York et le Rockfeller Center ?

Si vous souhaitez profiter d’une vue à 360 degrés de la ville de New York, dirigez-vous vers le Rockefeller Center. Une fois sur place, montez au 70ème étage et profitez donc de la vue. Vous pourrez ainsi photographier l’Empire State building de haut en bas. Vous profiterez d’une vue d’ensemble de la ville et mesurerez ainsi la grandeur de Central Park, le poumon vert de la ville.

Times Square

Offrez-vous une balade sur Times Square de jour comme de nuit lors de votre séjour à New York
Offrez-vous une balade sur Times Square de jour comme de nuit lors de votre séjour à New York

Pourquoi visiter New-York et Times Square ?

Lorsque l’on pense à New York, les énormes panneaux publicitaires et illuminations de Times Square font partie des premières images qui nous viennent à l’esprit. Times Square est la place la plus fréquentée de Manhattan et vous réserve ainsi de nombreuses surprises. Si vous souhaitez réaliser une photo mythique, munissez-vous d’un trépied et attendez la tombée de la nuit. Les néons mais aussi les panneaux publicitaires offriront à votre photo de magnifiques couleurs !

Broadway

Direction Broadway pour assister à un spectacle à New-York © DR
Direction Broadway pour assister à un spectacle à New-York © DR

Pourquoi visiter New-York et Broadway ?

Les spectacles et concerts ne manqueront pas également d’immortaliser vos vacances à New York. La nuit de la Saint-Sylvestre, ces derniers vous entrainent dans un rythme effréné jusqu’au petit matin. Pour sortir de l’ordinaire, réservez des billets pour un spectacle à Broadway. Comptez environ entre $100-200 / personne si vous vous y prenez en avance.

Empire State Building

L’Empire State Building à New-York © DR
L’Empire State Building à New-York © DR

Pourquoi visiter New-York et l’Empire State Building ?

Si vous venez visiter New-York votre petite promenade urbaine vous mènera vers les plus beaux édifices new-yorkais comme l’Empire State Building dominant les plus hauts gratte-ciel depuis 1931. Vous souhaitez profiter d’une vue à couper le souffle sur la ville de New York ? l’Empire State Building est le monument à voir absolument pour visiter New-York vue d’en haut.

Flatiron Building

Pourquoi visiter New-York et Flatiron Building ?

Le Flatiron Building est un immeuble situé dans le quartier de Midtown à Manhattan. Construit entre 1900 et 1902 le Fuller Building, devenu Flatiron Building, se trouve au carrefour de la 23e rue et de la 5e avenue face à Madison Square. Il compte 21 étages et mesure 87 mètres de haut. Il est facilement reconnaissable par sa forme de fer à repasser ou “flat iron” en anglais.

Trump World Tower

Pourquoi visiter New-York et Trump World Tower ?

La Trump World Tower, trônant fièrement sur ses 262 mètres de haut. Cette dernière est d’ailleurs considérée comme l’une des plus hautes tours des Etats-Unis.

Central Park

etite pause à Central Park pendant vos vacances à New York © DR
etite pause à Central Park pendant vos vacances à New York © DR

Pourquoi visiter New-York et Central Park ?

Un moment de détente dans cette vaste étendue verdoyante est donc à inclure dans la liste des meilleures activités à faire à New-York. Central Park, poumon naturel de la ville, égayera à l’évidence votre séjour en famille à New York. C’est un un agréable espace vert de plus de 113 km2.

Ground Zero Mémorial World Trade Center

Mémorial et Musée du 11 Septembre 2011 pour visiter New-York © DR
Mémorial et Musée du 11 Septembre 2011 pour visiter New-York © DR

Pourquoi visiter New-York et Ground Zero le mémorial du World Trade Center ?

Ground Zero est un site tristement célèbre qui rend hommage aux victimes de l’attentat du World Trade Center de 2011. Des individus qui ont perdu la vie lors de l’attentat du 11 Septembre 2011. Inauguré en mai 2013, ce Mémorial se trouve à l’emplacement des tours du World Trade Center. Ce dernier a attiré pendant les 7 premières semaines plus de 500 000 personnes souhaitant rendre hommage aux victimes. Bien que ce mémorial symbolise avant tout une catastrophe, celui-ci témoigne également de la force des habitants de New-York et des américains en général et mérite d’être vu pour visiter New-York.

Riverbank State Park

Pourquoi visiter New-York et Riverbank State Park ?

High Line

High Line Park un parc dans la ville pour visiter New York © Toploc
High Line Park un parc dans la ville pour visiter New York © Toploc

Pourquoi visiter New-York et Highline ?

Aussi connu sous le nom de High Line Park, ce parc urbain est, comme son nom l’indique, situé en hauteur. Installé sur le côté ouest de Manhattan, ce parc est une ancienne ligne de chemin de fer aérienne. Moins connu que Central Park, ce parc est un véritable trésor caché. Il vous promet  en effet de belles découvertes avec des artistes qui s’y produisent ou bien encore des marchés et bien d’autres choses à découvrir. N’oublions pas la vue magnifique sur la ville.

Long Island

Vue sur la baie de Long Island © DR
Vue sur la baie de Long Island © DR

Pourquoi visiter New-York et Long Island ?

Si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation perpétuelle qui anime le centre ville de New York, faites une escapade à Long Island. Vous pourrez faire le tour en 3 heures en voiture, mais cependant, il est intéressant de prévoir une journée entière pour profiter de l’île et de ses magnifiques plages disséminées tout au long de celle-ci.

Ellis Island

Ellis Island à l'embouchure de l'Hudson River © DR
Ellis Island à l’embouchure de l’Hudson River © DR

Pourquoi visiter New-York et Ellis Island ?

Ellis Island est une île musée qui retrace l’histoire de l’immigration américaine, mais aussi de la multi culturalité de New-York. De nombreux américains ont pu découvrir leur origine grâce à ce musée. C’est un haut lieu du “melting pot” américain pour visiter New-York. Ellis Island se situe à l’embouchure de l’Hudson River à environ un kilomètre au nord de Liberty Island

Coney Island

Pourquoi visiter New-York et Coney Island ?

Les amateurs de belles plages et de sports nautiques trouveront aussi leur bonheur à New York. Parmi les meilleures activités à faire à New-York , nous citerons donc sans hésiter les moments de détentes à la plage. Notons que la ville se pare d’une vingtaine de kilomètres de plages publiques. Appréciez tout le charme des plages sableuses new-yorkaises. La splendide plage de Coney Island bordant les côtes de Brooklyn et accueillant de nombreux parcs d’attractions, fera la joie des familles !

Metropolitan Museum of Art “Met”

Metropolitan Museum of Art ou le Met à New-York © DR
Metropolitan Museum of Art ou le Met à New-York © DR

Pourquoi visiter New-York et le MET ?

Situé dans l’Upper East Side, à proximité de Central Park, le Met, fait partie des monuments de New-York à visiter absolument tant il a de choses à faire découvrir. Considéré comme le plus célèbre, mais également, le plus grand musée de la ville de New-York. Le “Met” est un endroit incontournable pour les friands de culture et d’art.

Museum of Modern Art “MoMA”

Musée d'art Moderne de New-York ou Museum of Modern Art © DR
Musée d’art Moderne de New-York ou Museum of Modern Art © DR

Pourquoi visiter New-York et le MoMA ?

Le Museum of Modern Art (MoMA), inauguré en 1929, est situé dans le quartier de Midtown à New-York. Il est considéré comme l’un des plus prestigieux musées pour visiter New-York. Dans la même lignée vous trouverez le Guggenheim et le Met. Le MoMA saura ravir les amateurs d’art et de culture. Celui-ci propose de nombreuses collections, composées d’œuvres de très célèbres peintres.

FAQ : tout savoir pour visiter New-York

Que faire pendant le nouvel an à New-York ?

Voici 5 choses à voir et à faire pendant le nouvel an à New-York :

  1. Assister au Times Square Ball Drop pendant votre Nouvel An à New York
  2. Voir un concert ou un spectacle à Broadway
  3. Admirer le feu d’artifice du Nouvel An à New York
  4. Courir le New York Midnight Run
  5. S’attarder sur le Brooklyn Bridge

Que faire pour visiter New-York à Noël ?

Voici la liste des 7 choses à faire si vous venez visiter New-York à Noël :

  1. Assister à Macy’s Thanksgiving parade
  2. Voir les décorations de Noël du Rockefeller Center
  3. Faire de la patinoire à Central Park
  4. Faire un voeu dans le jardin couvert de Brookfield Place
  5. Voir l’exposition Holiday Train Show au Jardin Botanique
  6. Boire un verre et manger à Winter Wonderland
  7. Faire les boutiques Saks Fitfh Avenue

Où voir un feu d’artifice à New-York au nouvel an ?

Un rituel incontournable qui ne vous fera pas regretter d’avoir choisi de passer votre Nouvel An à New York. Vous avez le choix entre 4 feux d’artifice pendant le nouvel an à New-York :

  • Times Square le plus célèbre feu d’artifice de New-York,
  • Central Park tiré depuis les Hecksher Ballfields,
  • New York Harbor visible depuis Brooklyn
  • Prospect Park à Brooklyn que l’on admire depuis la place Grand Army Plaza.

Qu’est-ce-que le New-York Midnight Run ?

Il n’y a qu’à New York que l’on peut passer une fête hors du commun ! Même les amateurs de sports y trouvent leur compte durant leur voyage à New York. Ces derniers sont ainsi invités à participer au New York NYRR Midnight Run la nuit du 31 décembre. Il s’agit d’une course organisée chaque année à Central Park par l’association New York Road Runner.

Où voir New-York à 360 degrés ?

Visiter New York ne serait pas parfait sans une vue à 360 degrés de celle-ci. Dirigez-vous donc vers l’Empire State Building et empruntez l’ascenseur jusqu’à son sommet pour admirer une vue à couper le souffle.

Qu’est-ce-que la High Line à New-York ?

Si vous souhaitez visiter New York sous un autre angle, dirigez vous vers la High Line. Cet espace vert était jadis une voie ferrée et vous offre un magnifique point de vue sur la ville.

Combien y-a-t-il de francophones à New-York ?

Selon l’OIF (Organisation International de la Francophonie) il y aurait plus de 80 000 francophones à New-York.

Julien pour Toploc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *