Jouissant d’un excellent ensoleillement dès le retour du printemps, Madère compte parmi les incontournables pour les amoureux de la nature. Votre voyage à Madère vous permettra en effet de renouer avec la nature. Voici quelques astuces et bons plans pour profiter de votre prochaine location de vacances à Madère.

Quand s’offrir un voyage à Madère ?

La réussite de votre voyage à Madère dépend bien entendu du temps qu’il fera durant vos vacances familiales. Dès le mois d’avril, les températures commencent à grimper.
Vous pouvez donc déjà commencer à explorer les recoins de l’archipel de Madère. Le ciel est dégagé et l’on s’adonne déjà à quelques activités nautiques comme la baignade ou bien encore la plongée. Tout au long de l’année, les températures oscillent entre 15 et 25 degrés.
Quelles villes visiter à Madère ?

Pour que votre voyage à Madère soit un succès, vous devez également bien choisir la ville où vous allez déposer vos valises. Le choix dépendra des visites mais également des activités que vous souhaitez faire durant votre voyage pas cher à Madère. Parmi les incontournables, nous citerons :
- Funchal où se profile la majestueuse cathédrale Notre-Dame de l’Assomption se parant d’un plafond en bois sculpté
- Porto Santo où l’on se perd volontiers au cœur de la maison-musée de Christophe Colomb
- Santana, occupant le nord de l’île, où vous attend la forteresse de Faial construite au 16e siècle
- Santa Cruz où se dresse la Chapelle des miracles, le plus ancien édifice religieux de Madère.
Que faire à Madère ?
Côté activités, les amateurs de loisirs en plein air auront l’embarras du choix. Adeptes de randonnée ? Vous pourrez préparer une randonnée nature en famille jusqu’au sommet du Pico de Ana Ferreira au départ de Porto Santo.

Porto Santo accueille aussi les meilleurs sites de plongée sous-marine qui émerveilleront les plongeurs. On y déniche des paysages maritimes d’une beauté insoupçonnée.