Explorer la baie des Anges en louant un studio à Nice

Un hébergement au meilleur emplacement
Un hébergement au meilleur emplacement

Nice est la préfecture du département des Alpes-Maritimes (06) et la deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur après Marseille. Pourquoi louer un studio à Nice ? pour explorer le littoral de galets de la baie des Anges ou comme point de départ d’un séjour en étoile dans la région PACA. Nice est la 2e ville de France sur de nombreuses dimensions et fait partie des villes du sud-est qui sont incontournables.

Pourquoi aller vivre à Nice ?

Quelle est la situation géographique de Nice ?

Sa position géographique en fait l’une des destinations phares en termes de tourisme et de vacances. Se trouvant à l’extrémité sud-est de l’hexagone, sur les bords de la Méditerranée, longeant la baie des Anges, Nice constitue un endroit idéal pour un projet de vacances, de séjours en famille ou entre amis. En 2020 Nice compte environ 340 000 habitants.

Louer un studio Nice
Louer un studio Nice

Quelle est la qualité de vie à Nice ?

Les habitants de Nice sont appelés les niçois et d’après leurs commentaires – objectifs – “la qualité de vie à Nice est exceptionnelle”. Il y ferait beau environ 300 jours par an, jamais froid et comme nous le disions dans notre article, Nice est une 4 destinations entre mer et montagne de France.

Où séjourner à Nice ?

Louer un studio à Nice dans la 5e ville de France

En nombre d’habitants Nice se positionne numéro 5 du Top 10 des plus grandes villes françaises. Après Paris, Marseille, Lyon et Toulouse. Pour réussir son séjour dans cet endroit paradisiaque de la France et pour gagner du temps dans votre installation, louer un studio à Nice est actuellement l’une des meilleures options du marché de l’immobilier.

Comment louer un studio à Nice avec Toploc ?

Parfois, le tarif des hébergements peut devenir un handicap lorsqu’on ne fait pas quelques recherches. Une nuitée à l’hôtel ou un séjour complet pendant quelques jours ou quelques semaines coûtera sans doute une petite fortune. Toploc vous propose une sélection de locations de vacances à Nice ou dans les alentours :

Pourquoi Nice est la 2e ville touristique de France ?

Capitale économique et culturelle

Etant une ville très active, Nice est considérée comme la capitale économique et culturelle de la Côte d’Azur. La commune brille à travers ses atouts naturels et surtout touristiques. Des atouts qu’elle doit à sa position entre la mer et les montagnes. Nice constitue une artère de l’économie de la région. Elle dispose d’importantes activités commerciales et une administration puissante.

Louer un studio Nice, une location au centre ville
Une location au centre ville

2e ville en capacité hôtelière de France

Nice accueille près 5 millions de touristes chaque année et suit de près Paris. La ville a la deuxième capacité hôtelière de France. Elle propose aussi de nombreuses autres formes d’hébergement pouvant accueillir tous types de visiteurs. Mais certains hôtels proposent des tarifs exorbitants. La recherche d’une autre alternative d’accueil beaucoup plus abordable s’impose notamment pour des clients à revenus moyens.

Parfois, le studio n’est pas très luxueux et spacieux comme la plupart des hôtels. Mais louer un studio à Nice permet d’effectuer une économie de plus. Il suffit de jouer sur la différence entre le tarif des deux offres.

2e aéroport international de France

Après les aéroports parisiens Nice se positionne comme le 2e aéroport international français. Le site meet-in-nice.com parle de “14,5 millions de passagers en 2019. Ce sont plus de 114 destinations dans 40 pays avec des liaisons directes dans les capitales européennes. Ainsi que vers New-York, Doha, Dubaï etc”…

Quel type de studio faut-il choisir ?

Louer un studio meublé ou non-meublé

Quelle que soit la nature du séjour, les vacanciers ou étudiants ont le choix entre deux types de studio : un studio meublé ou non-meublé. Le choix d’un studio meublé reste toujours plus avantageux, sauf pour des raisons particulières. Des raisons comme séjour de longue durée pour lequel la présence de certains meubles n’est pas obligatoire.

Un site attractif
Un site attractif

Louer un studio à Nice une formule adaptée pour un étudiant

C’est aussi la formule la plus adaptée pour un étudiant ou un fonctionnaire en déplacement dans le sud-est de la France. Vous êtes un étudiant dont la durée d’étude est en général d’un an ou tout au plus de quelques années ? Le meilleur choix est de louer un studio à Nice. Un studio, si possible, équipé de tout ce dont on aura besoin au quotidien.

Louer un studio meublé pour dépenser moins

A défaut du temps pouvant être consacré dans l’ameublement d’un studio, et face à un budget souvent très serré, trouver un studio meublé constitue une charge et une dépense de moins. A la fin de sa mission pour un fonctionnaire et au terme des ses études pour un étudiant, chacun aura moins de bagages mis à part ses effets personnels.

Que faut-il savoir pour louer un studio à Nice ?

Contrat de location entre le propriétaire et le locataire

Dès le premier jour de son bail, le locataire a le droit d’utiliser le matériel et l’équipement du quotidien. Nous citerons, par exemple, un réfrigérateur, les plaques chauffantes, la literie, les placards de rangements. L’accord entre le propriétaire et le locataire doit être régi par un contrat de location. Un inventaire des matériels mis à la disposition du locataire devra aussi être présenté.

Louer un studio Nice, un hébergement au meilleur emplacement
Un hébergement au meilleur emplacement

Caution ou dépôt de garantie à prévoir par le locataire

Une vérification de l’état des équipements s’impose en effet dès le début, mais également à la fin du bail. Le locataire doit prévoir une caution ou une sorte de dépôt de garantie équivalant à deux mois de loyer pour un studio meublé et un mois pour un studio non-meublé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi