89% des voyageurs réservent grâce aux avis récents

Avis pour location vacances et affinités entre voyageurs
Avis pour location vacances et affinités entre voyageurs

Pour la majorité des gens internet est la source privilégiée d’informations. Bien sûr les hébergements de vacances ne font pas exception. Notamment pour 80% des voyageurs qui, d’après TripAdvisor, recherchent des avis pour location vacances. Alors, chers Hôtes, nous avons décomposé pour vous les questions principales que vous posez peut-être : Qu’est ce que la réputation en ligne ? Comment gérer votre communication digitale ? Comment traiter les avis des voyageurs ?

Qu’est-ce-que la gestion de la réputation en ligne ?

Avis pour location vacances et affinités entre voyageurs
Avis pour location vacances et affinités entre voyageurs

La réputation en ligne de votre établissement fait référence à l’ensemble des informations et médias sur votre activité, disponibles sur internet. Cela commence avec votre site internet mais comprend également l’ensemble des références, photos ou vidéos qui présentent votre activité sur les réseaux sociaux.

C’est à partir de ces informations que vos clients se font une opinion de votre établissement. Sur la base des voyageurs qui ont récemment visité votre hébergement et qui partagent leurs avis location vacances.

Comment gérer les avis location vacances ?

Définissez une stratégie avec des objectifs. Comme pour beaucoup d’initiatives, la bonne pratique est de commencer par faire un plan. Que souhaitez-vous communiquer sur votre établissement ? Trois étapes clefs pour répondre à cette question :

  • Etape 1 :  Connaitre son établissement : Qui êtes-vous ? qu’est ce qui caractérise votre établissement ?
  • Etape 2 : Définir vos objectifs de communication : Que souhaitez-vous communiquer ? A quelle fréquence ? Sur quel(s) média(s) et comment ?
  • Etape 3 : Créer une culture de la réputation en ligne : Quelles sont vos règles d’or pour votre communication en ligne ?

Pour cette 3ème étape on vous recommande les 5 bonnes pratiques suivantes

5 aspects clefs pour la gestion de vos avis location vacances

Afin de créer une culture de la réputation en ligne efficace, voici selon nous 5 règles d’or à placer au coeur de votre stratégie. Vous êtes assurés d’obtenir les meilleurs avis location vacances :

  1. S’engager à écouter
  2. Recevoir les avis clients comme un trésor
  3. Accueillir les suggestions
  4. Répondre avec le sourire
  5. Repérer les tendances

Comment traiter les avis pour location vacances ?

Avis des voyageurs
Avis des voyageurs

1. Engagez vous à écouter vos voyageurs

Votre annonce sera beaucoup plus attrayante dès lors que vous aurez l’avis d’au moins un voyageur sur votre hébergement.Même un avis pour location de vacances peut vous faire bénéficier d’une sorte de confiance face à un voyageur potentiel.

Le fait que d’autres clients ont déjà séjourné dans votre hébergement contribue à légitimer votre propriété, ce qui est plus qu’important dans un monde où les escroqueries sont monnaie courante.

2. Recevez les avis location vacances comme un trésor

Les voyageurs cherchent également à essayer de nouvelles expériences, mais aussi découvrir de nouvelles destinations. La lecture de témoignages impartiaux concernant votre location de vacances permettra à vos futurs invités d’avoir un avant goût de ce qui les attend !

3. Accueillir les suggestions et demander des avis location vacances

Les  avis location de vacances sont sûrement l’un des plus grands outils marketing de votre hébergement. Vous devez donc être prêt à les utiliser au mieux. N’hésitez pas à envoyer à chaque voyageur vous ayant rendu visite un email personnalisé quelques jours après leur départ.

Ainsi, vous les remercierez et vous leur demanderez par la même occasion si leur séjour leur a plu. Vous pourrez également leur faire savoir que vous apprécierez qu’ils prennent un peu de temps pour mettre un avis sur votre site internet vitrine.

4. Répondre avec le sourire, même aux commentaires négatifs

Le fait d’avoir un avis pour location de vacances négatif n’est pas catastrophique, s’il est géré convenablement. Ce qui vous donnera une occasion inestimable d’impressionner les clients potentiels.

En effet, répondre à une critique négative dans le calme et de manière professionnelle montrera aux voyageurs que vous vous souciez de l’avis de vos clients et que vous êtes attentif à leurs besoins. Cela fait partie de nos conseils pour traiter les plaintes des vacanciers.

Commentaires des voyageurs
Répondre avec le sourire aux commentaires des voyageurs

5. Repérer les tendances et augmentez vos réservations

En améliorant votre annonce par un flux constant de commentaires positifs, vous donnerez envie aux voyageurs de venir séjourner dans votre location de vacances. Ainsi, votre calendrier se remplira avec une rapidité qui ne manquera pas de vous étonner.

Les voyageurs se rendront compte que vous prenez très au sérieux leurs suggestions. Ils verront aussi que vous êtes prêt à tout mettre en œuvre pour les satisfaire. Cela ne manquera pas de vous faire apparaître comme un hôte des plus accommodant.

3 statistiques voyageurs sur les avis location vacances

Préparation d’itinéraire avant un voyage
Préparation d’itinéraire avant un voyage

1. 50% des gens utilisent des moteurs de recherche

Nous l’avons mentionné dans notre introduction mais d’après l’étude de TripAdvisor (lien ci-dessous) internet est pour 80% des gens la première source d’information.
Et pour effectuer leurs recherches, au moins 50% utilisent des moteurs de recherche.
Le canal digital est donc un immanquable pour tout professionnel du tourisme.

2. 89 % des voyageurs s’intéressent aux avis récents

TripAdvisor estime également que 89% des voyageurs sont beaucoup plus susceptibles de faire la réservation d’une location de vacances qui comprend des commentaires de clients sur son annonce.

Les critiques récentes d’utilisateurs sont rapidement devenues l’une des sources les plus fiables pour aider les voyageurs à faire leur choix en ce qui concerne leur réservation d’hébergement.

3. 3,9X plus de réservations et 76% des gens prêts à payer plus cher

L’étude menée par TripAdvisor “online reputation guide” est claire sur ce point :

  • Les établissements les mieux notés sont 3,9 fois plus susceptibles d’être réservés que les établissements moins bien classés,
  • Par ailleurs 76% des gens sont prêts à payer plus cher pour une location vacances ayant reçue des critiques positives.

Mettez votre propriété en avant sur Toploc

Toploc est un site de petites annonces de location vacances entre particuliers du monde entier.Hôtes vous pouvez enregistrer gratuitement votre propriété et gagnez en visibilité.
Recevez directement les demandes de réservations des voyageurs et gardez le contrôle sur vos réservations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi