ModulOne une mini-maison autonome en énergie

Mini-maison autonome en pleine nature ©passivdom.com
Mini-maison autonome en pleine nature ©passivdom.com

Vous souhaitez vous installer en pleine nature et vivre en autonomie ? Découvrez cette mini-maison autonome en énergie, imprimée en 3D et transportable.

Mini-maison autonome en pleine nature ©passivdom.com
Mini-maison autonome en pleine nature ©passivdom.com

La ModulOne est une oeuvre de 36m2 par PassivDom

En optant pour ce type d’habitation atypique, vous n’avez pas besoin de fondations, ni de raccordement aux différents réseaux qu’ils soient électrique ou autres. Cette mini-maison du futur est l’œuvre de PassivDom, une entreprise située en Ukraine.

Alors si vous aussi, vous avez besoin de liberté, découvrez cette mini-maison autonome que vous pourriez déposer au cœur d’une forêt ou bien pour les plus audacieux en haut d’une montagne et ainsi vivre sans vous raccorder aux nombreux réseaux qui vous emprisonnent.

Mini-maison autonome en énergie dans la campagne ©passivdom.com
Mini-maison autonome en énergie dans la campagne ©passivdom.com

Cette mini-maison écologique d’une surface de 36 m² bénéficie de panneaux solaires sur le toit, ce qui lui permet d’être totalement autonome en énergie. Sa toiture lui permet également de récupérer l’eau de pluie pour la stocker et enfin la filtrer. Cette mini-maison est un véritable symbole de liberté et d’écologie.

Une mini-maison autonome totalement écologique

En plus de produire sa propre énergie cette mini-maison écolo ne nécessite que très peu d’énergie pour être chauffée car elle est parfaitement isolée.

Une mini-maison autonome en énergie ©passivdom.com
Une mini-maison autonome en énergie ©passivdom.com

Dotée d’une isolation parfaite, celle-ci bénéficie également de larges baies vitrées qui en plus d’apporter une excellente luminosité, permettent un apport supplémentaire de chaleur. Tout a été pensé dans cette mini-maison autonome pour faire des économies d’énergie.

Le thermostat de cette maison vous permettra d’ajuster la température en direct depuis votre téléphone portable. Ce qui permet d’allumer votre chauffage seulement lorsque vous êtes sur le point de rentrer chez vous.

Salon lumineux avec cuisine ©passivdom.com
Salon lumineux avec cuisine ©passivdom.com
Intérieur design et épuré ©passivdom.com
Intérieur design et épuré ©passivdom.com
Magnifique vue sur l'extérieur depuis cette mini-maison ©passivdom.com
Magnifique vue sur l’extérieur depuis cette mini-maison ©passivdom.com

La construction de cette maison est également écologique puisqu’elle est imprimée en 3D et ne génère presqu’aucun déchet. Pour imprimer une maison en 3d, les imprimantes spécifiques à ce projet superposent différentes couches de carbone, de fibre de verre, mais aussi d’aluminium, ce qui permet un temps de fabrication très court et une finition parfaite.

A partir de 60K€ pour une mini-maison autonome tout équipée

Baptisée ModulOne, cette mini-maison autonome, vous reviendra à un peu moins de 60 000 euros dans sa version de base qui est néanmoins totalement équipée et meublée. Même si certains d’entre vous préfèrent l’utilisation du bois dans ce type de mini-maison écologique et transportable, il ne faut pas oublier que ce modèle est totalement autonome et vous permettra de vous installer où bon vous semble !

Une mini-maison avec de larges baies vitrées ©passivdom.com
Une mini-maison avec de larges baies vitrées ©passivdom.com

Vous avez peur de vous sentir à l’étroit dans les 36 m² de cette mini-maison autonome ? L’entreprise ukrainienne a pensé à tout ! En effet, avec le ModulDiva, vous pouvez assembler deux modules ensemble, pour une surface doublée équivalente à 72 m² et un prix fixé à moins de 95 000 euros.

Ce prix peut paraître excessif. Mais n’oubliez pas qu’une fois la maison achetée, vous n’aurez plus de facture d’électricité, ni d’eau. Vous pourrez vivre dans l’endroit de vos rêves sans contrainte et confortablement.

Une mini-maison passive en haut d'une montagne ©passivdom.com
Une mini-maison passive en haut d’une montagne ©passivdom.com

Pour ceux qui ont un budget plus restreint, pourquoi ne pas penser à l’auto-construction et ainsi construire une tiny-house par vous-même ? Vous réduirez ainsi les couts et vous ne vous endetterez pas sur plusieurs années !

L’équipe Toploc,

8 commentaires
    1. Le prix peut paraître excessif, mais pour une maison totalement autonome en énergie, cela reste raisonnable. Surtout lorsque l’on prend en compte le prix des panneaux solaires et des autres aménagements pour récupérer l’eau de pluie et la filtrer par exemple. Dans la version de 36 m², le prix au m² s’élèvent à 1667 euros tandis que dans la version de 72 m² ont atteint 1319 euros le m² ce qui reste tout de même raisonnable. La construction d’une maison traditionnelle tourne autour de 1100 euros et 1400 euros le m². Vous pouvez trouver des maisons moins chères mais sans technologies qui permettent d’économiser au quotidien. N’hésitez pas à parcourir nos autres articles et découvrir par exemple la Earthbag, ou bien encore la Kerterre qui sont bien moins chères en construction et beaucoup plus naturelles !

  1. Merci très intéressée, y a t il besoin d’un permis de construire puisqu’on dépasse les 20 m2 ?
    Sr Marie Diane
    Où et à qui s’adresser pour plus de renseignements?

    1. Bonjour,
      Si vous installez la maison définitivement, je pense qu’il vous faut un permis de construire. Cependant, vu que celle-ci est déplaçable, vous pouvez vous en passer mais il faudra déplacer celle-ci sur votre terrain. Le mieux est de contacter la société directement en utilisant cet email : [email protected]. La société est basée au Nevada aux États-Unis. Cependant, j’imagine qu’ils sont en mesure de livrer partout dans le monde.
      N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des informations à nous communiquer par rapport à l’achat de cette mini maison autonome.
      Bien cordialement,
      Julien de Location-Francophone

  2. Je me pose tout de même la question du coût de la filtration, car un filtre a une durée de vie. Tout les combien de temps/litres faut-il le changer et combien cela coute-t-il ? Et pour du “100% autonome” dans le cas où il ne pleuve pas assez comment s’alimenter en eau ?

    1. En ce qui concerne le coût, il est difficile de chiffrer, car cela dépend de votre consommation, mais également du nombre de personnes dans votre foyer. Les filtres ont effectivement une durée de vie mais en comparaison du prix de l’abonnement et du m3 vous serez gagnant à coup sûr ! Toutes les personnes ayant opté pour une autonomie totale ne souhaitent pas se raccorder de nouveau au réseau.
      Effectivement, dans le cas où il ne pleuvrait pas assez, il faut prévoir des alternatives. Personnellement, je pense que le mieux lorsque l’on cherche un terrain pour une vie en autonomie est d’opter pour un espace avec un puits ou une source afin d’être sûr de pouvoir palier aux besoins en eau.
      Vous pouvez également prévoir un abri supplémentaire pour ranger des affaires. Ainsi, vous pourrez également exploiter sa toiture pour récupérer l’eau de pluie et augmenter vos récupérations.
      Il existe beaucoup de techniques pour être autonome et je pense qu’il vaut mieux multiplier celles-ci afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

  3. Bonjour, je cherche à rentrer en contact avec cette société, mais ne trouve pas d adresse mail ou même adresse tout court, souriez vous m aider, merci d avance.
    Philippe

    1. Bonjour Blomme,
      D’après nos recherches et le communiqué de presse publié, PassivDom s’est renommé Haus.me en Octobre 2019. D’après leur site internet vous pouvez les contacter à [email protected] ou leur envoyer un message à haus.me/contact/.
      Bonne recherche
      L’équipe de Location-Francophone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi