3 beaux lacs de France à découvrir

Coucher de soleil sur l'un des plus beaux lacs de France et de Suisse : Le lac Léman
Coucher de soleil sur l’un des plus beaux lacs de France et de Suisse : Le lac Léman

Lorsqu’on passe ses vacances près d’un lac, on s’ennuie rarement entre les baignades et les nombreuses activités nautiques. Sans oublier les magnifiques paysages à contempler. C’est justement le cas de ces 3 lacs de France que nous vous proposons de découvrir avec nous. Annecy, Léman et Serre-Ponçon. Des destinations parfaites pour des vacances en famille.

3 beaux lacs de France à visiter lors de vos prochaines vacances

Le lac d’Annecy

Balade au bord de l'eau autour du lac d'Annecy
Balade au bord de l’eau autour du lac d’Annecy
Vous ne le saviez peut-être pas, mais le lac d’Annecy est le deuxième plus grand lac d’origine glaciaire de France. Sa superficie est d’un peu plus de 27 km². Ce qui attire le plus les visiteurs dans le coin, c’est surtout la beauté de ce lac qui figure parmi les plus propres du monde dans sa catégorie. Cela en fait l’endroit idéal pour la baignade, mais également les diverses activités nautiques. Voile, pédalo mais également kayak, à vous de choisir. Profitez de votre passage pour découvrir la ville d’Annecy et ses belles attractions, comme le Palais d’Isle, la vieille ville, mais aussi les Jardins de l’Europe.

Le Léman entre la France et la Suisse

beaux lacs de France
Coucher de soleil sur l’un des plus beaux lacs de France et de Suisse : Le lac Léman
En termes de superficie, le lac d’Annecy n’est rien comparé au lac Léman qui fait 73 km de long sur 14 de large. Ce qui en fait l’un des plus grands et beaux lacs de France et d’Europe. Ce site, partagé entre la France et la Suisse, est pris d’assaut par des milliers de vacanciers chaque année.  Les visiteurs s’attardent surtout sur les magnifiques berges du lac Léman qui offrent de très beaux paysages dignes d’une carte postale. A proximité du lac on retrouve quelques sites à visiter absolument. La Rade de Genève et son magnifique jet d’eau, le château de Chillon et son style médiévale à couper le souffle, ou encore le vignoble de Lavaux qui est inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Le lac de Serre-Ponçon

Randonnée autour du lac de Serre-Ponçon
Randonnée autour du lac de Serre-Ponçon
Difficile de parler des plus beaux lacs de France sans citer celui de Serre-Ponçon. C’est la deuxième plus grande retenue d’eau d’Europe avec sa superficie de 28 km². Une fois sur place, on tombe tout de suite amoureux du décor offert par ce lac artificiel. Des eaux d’un bleu cristallin qui brillent au milieu des montagnes. Les amoureux de sport nautique y trouveront leur bonheur, tout comme les amateurs de randonnée. L’émerveillement sera donc total si vous choisissez de passer vos vacances dans les Hautes-Alpes autour du lac de Serre-Ponçon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi