[Augmenter] la visibilité de votre location saisonnière sur internet !

Votre location saisonnière sur internet
Votre location saisonnière sur internet

Vous souhaitez mettre en valeur votre location saisonnière sur internet, mais vous ne savez pas par où commencer ?

Voici quelques conseils avant de vous lancer pour augmenter facilement votre visibilité sur internet.

Notre méthode est simple : elle repose sur 5 étapes très faciles à mettre en place.. et qui sont principalement gratuites.

Allez c’est parti !

 

Votre location saisonnière sur internet
Votre location saisonnière sur internet

L’utilisation d’internet pour faire connaitre votre location saisonnière est une étape incontournable.

Elle permet d’élargir votre visibilité localement, nationalement mais aussi à l’international. Alors, n’hésitez plus une seconde à suivre nos 5 conseils pour faire de votre location de vacances un succès.

A lire aussi : 5 conseils pour faire de votre location de vacances un succès

1. Ajouter sa location saisonnière sur un maximum de sites de location et d’annuaires

Même si vous êtes propriétaire d’un site internet dédié à votre location, vous ne devez pas négliger la mise en ligne de votre hébergement sur les différentes plateformes de location, mais également sur les annuaires.

Il est très important que votre location saisonnière soit la plus visible sur internet. Ainsi, lors d’une recherche sur internet, celle-ci aura plus de chance d’apparaître dans les résultats.

A lire aussi : Location saisonnière, 4 avantages majeurs du propriétaire
 

Vue depuis la piscine de votre location de vacances
Vue depuis la piscine de votre location de vacances
 

N’oubliez pas que les internautes utilisent différentes sortes de plateforme pour leurs recherches de locations, il ne faut donc pas négliger les petites plateformes de location, mais également les annuaires.

Les annuaires de référencement sont encore plus importants si vous avez un site internet de présentation de votre hébergement.

Multipliez les inscriptions et vous maximiserez vos chances d’être visible du plus grand nombre.

Inscrivez votre location saisonnière gratuitement sur Location-Francophone

Location-Francophone est un site de petites annonces de location vacances. Chaque jour nous mettons en relation des hôtes et des voyageurs du monde entier.
En tant qu’hôte il vous suffit de vous créer un profil et d’enregistrer votre propriété gratuitement.
Vous recevrez directement les demandes de réservations des voyageurs, sans intermédiaire. Gardez le contrôle sur vos réservations et maîtrisez vos coûts.

2. Ajouter de nombreuses photos à votre annonce

Il ne faut pas oublier que les photos sont la première chose que voient les internautes quand ils consultent vos annonces.

Une annonce sans photos aura très peu de chance, de nos jours, d’attirer une clientèle, alors qu’une annonce avec des photos permettra à vos futurs visiteurs d’imaginer leurs vacances chez vous.

Il est important de prendre son temps pour faire les photos !

 

Vue depuis la fenêtre d'une location de vacances
Vue depuis la fenêtre d’une location de vacances
 

Pour des photos de l’extérieur, on privilégiera certains moments de la journée qui bénéficient d’une bonne luminosité.

Pour l’intérieur, n’oubliez pas de ranger votre intérieur et de faire des photos en privilégiant les plans larges qui offriront un meilleur rendu de votre location saisonnière sur internet.

Prenez votre temps pour les faire, car c’est votre vitrine et n’hésitez pas à parcourir les différents conseils photos pour votre location de vacances présents sur notre blog.

A lire aussi : Conseils photos pour votre location de vacances : 7 astuces

3. Multiplier les publications sur les différents réseaux sociaux

Vous l’avez sûrement remarqué, les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus importante dans notre vie.

Avant de réserver leurs vacances sur internet, les internautes se renseignant sur les réseaux sociaux sont en constante augmentation.

En créant des pages sur chacun des réseaux sociaux, vous augmenterez facilement votre visibilité.

Il est donc important de ne pas négliger les internautes qui suivent vos pages et donc de communiquer avec eux, mais aussi de multiplier les publications.

Inspirez vous des pages de vos concurrents afin de trouver la meilleure idée pour votre location de vacances.

A lire aussi : Idée pour votre location de vacances : Créer un livre de bienvenue
 

location saisonnière sur internet : Maison au bord d'un lac paisible
Maison au bord d’un lac paisible
 

Pour commencer, vous pouvez créer une page Facebook qui est le réseau social le plus utilisé sur internet.

Le fait de créer une page pour votre location saisonnière sur Facebook vous apportera une fois de plus une nouvelle visibilité.

Ne négligez pas non plus les autres réseaux sociaux, car chaque compte créé vous apporte une visibilité supplémentaire et une chance de plus que l’on réserve chez vous.

Pensez également à vous créer une page Google Business et Google + qui vous permettront d’augmenter votre référencement sur Google et de toucher encore plus de monde.

Vous pourriez aussi inciter vos clients à parler de vous sur leurs réseaux sociaux. Une initiative qui amènerait de nouveaux internautes à vous suivre et permettrait ainsi d’étoffer vos réseaux.

En effet, quand vous faites une publication sur les réseaux sociaux, seuls vos abonnés peuvent la consulter. Mais si vos abonnés partagent votre publication à leur tour, vous augmentez la visibilité de votre location saisonnière sur internet.

C’est un moyen simple et gratuit de se faire connaitre.

Il suffit juste de faire des publications assez pertinentes pour qu’elles soient partagées par vos abonnés ! Une jolie photo d’un coucher de soleil depuis la fenêtre de votre location pourrait, par exemple, faire l’affaire.

Cela vous offrira une bonne visibilité.

4. Booster la visibilité de votre location saisonnière sur internet en créant un site

En mettant en ligne votre propre site internet, vous ne manquerez pas d’augmenter votre visibilité sur les différents moteurs de recherche.

Ce site sera la vitrine de votre location saisonnière sur internet. Alors, n’hésitez pas à ajouter un maximum d’informations sur celle-ci et de nombreuses photos. Les internautes en raffolent !

 

Jolie cabane en bois dans les arbres
Jolie cabane en bois dans les arbres
 

Cependant, avant de vous lancer dans la création d’un site, n’oubliez pas que de mettre sa location de vacances en ligne demande du temps et de l’argent.

A lire aussi : Votre location de vacances en ligne, conseils pour les propriétaires 

En effet, la création d’un site a un coût. Et à celui-ci, il faut ajouter des frais pour l’hébergement et éventuellement un peu de référencement.

Les moteurs de recherche adorent le contenu. De ce fait, si vous souhaitez avoir une bonne visibilité, pensez à ajouter du contenu sur celui-ci.

Vous n’avez pas d’argent et de temps à consacrer à un site ? Penchez-vous plutôt sur les réseaux sociaux et les plateformes de location.

Inscrivez votre propriété sur Location-Francophone

5. Ajouter un blog à votre site pour augmenter votre visibilité

Comme évoqué dans le paragraphe ci-dessus, les moteurs de recherche aiment des contenus récents. Alors la tenue d’un blog, couplé à votre site, est une bonne idée pour gagner en visibilité.

Vous pourriez, par exemple, parler sur celui-ci de votre région, de votre location, des activités et des points d’intérêts à proximité… Les sujets sont nombreux et ne manqueront pas d’intéresser les internautes.

Chaque article que vous publierez pourra également être partagé sur les réseaux sociaux. Cela augmentera votre visibilité par la même occasion.

Avec un peu de chance, vos articles seront repartagés par d’autres internautes.

Cependant, un blog demande du temps, car écrire un article ne se fait pas en 5 minutes. De plus, il faut que celui-ci soit pertinent et intéressant.

Si vous aimez ce que vous faites, vous n’aurez aucun mal à trouver les mots et à partager votre amour pour votre hébergement ce qui ne manquera pas de maximiser vos revenus de location de vacances.

 

Intérieur d'une location saisonnière sur internet
Intérieur d’une location saisonnière sur internet
 

N’oubliez pas que plus vous diversifierez la visibilité de votre location saisonnière sur internet, plus vous aurez de chance de séduire de nouveaux clients.

Alors, multipliez les inscriptions sur les plateformes et agrandissez votre réseaux de prospects !

N’hésitez pas à partager ci-dessous vos astuces pour gagner en visibilité!

4 commentaires
    1. Bonjour Monsieur Pierrillas,
      Je vous remercie pour vos compliments !
      Je vois que vous êtes propriétaires de deux beaux hébergements ! N’hésitez pas à les ajouter sur notre plateforme afin d’augmenter leurs visibilités et ainsi toucher une nouvelle clientèle ! Comme expliqué dans l’article, il ne faut négliger aucune plateforme de location afin d’optimiser les chances de louer son hébergement !
      Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.
      Bien cordialement,
      Julien de Location-Francophone

    1. Bonjour Karine,
      Avec plaisir 🙂 Nous sommes heureux si nos conseils peuvent vous aider à trouver de nouveaux clients. Pour le partage de vos hébergements sur nos réseaux sociaux, le mieux est de nous contacter en privé, soit grâce au formulaire de contact présent sur le blog, soit sur celui de notre plateforme de location ou soit sur Facebook ou Twitter ! Vous avez l’embarras du choix 😉
      En espérant avoir répondu à vos questions, nous vous souhaitons une agréable journée !
      Bien cordialement,
      L’équipe de Location-Francophone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous êtes toujours curieux ?