Des photos professionnelles pour augmenter vos réservations ?

Votre check list vacances des effets personnels
L’appareil photo un élément important de votre check list vacances d’effets personnels

Pour améliorer les performances de votre location de vacances, un des leviers les plus efficaces est d’ajouter des photos professionnelles à votre annonce.
Est-ce-que c’est une dépense vraiment justifiée ? Autant être franc avec vous, nous pensons que c’est le cas. Voici pourquoi…
 

Prendre des photos de votre location de vacances
Prendre des photos de votre location de vacances

Des photos professionnelles, est-ce-que ma propriété vaut le coup ?

Beaucoup de propriétaires de locations de vacances sont souvent réticents à faire appel à un professionnel pour prendre des photos de leurs hébergements. La raison principale : le coût induit par ce service.

Il suffit de regarder le succès que peuvent avoir certaines annonces juste parce qu’elles bénéficient de magnifiques photos.

Et quand votre maison de vacance se dévoile sous son meilleur jour, beaucoup plus de voyageurs s’arrêtent sur votre annonce.

Vos gains en réservations supplémentaires justifieront très facilement cet investissement.

La première impression est cruciale

Lorsque les voyageurs sont à la recherche d’une annonce de location de vacances idéale, la première chose à attirer leur attention est incontestablement les photos.

On dit souvent qu’une image vaut mille mots, et pour les voyageurs à la recherche de la location de vacances idéale, cette expression colle parfaitement.

Louer une maison de vacances
Louer une maison de vacances

Si les photos sont attrayantes, le voyageur est beaucoup plus susceptible de lire l’annonce dans son intégralité mais aussi de se renseigner sur votre propriété pour éventuellement la louer.

Sur Internet, vous avez seulement un petit laps de temps pour capter l’attention des visiteurs, alors assurez-vous que les photos de votre location de vacances sauront les accrocher et ainsi éveiller leur curiosité.

Mettez votre propriété en valeur avec des photos professionnelles

Lorsque vous demandez l’aide d’un photographe professionnel, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire afin d’avoir les meilleurs résultats possibles.

• Assurez-vous que votre location de maison est propre, bien rangée afin que la prestation soit rapide et donc peu onéreuse.

• Gardez la vision du voyageur à l’esprit, quelles sont les parties de la maison qui sont les plus attrayantes pour eux ? Essayez de penser comme votre futur client.
• Mettez en scène vos photos. Par exemple: si vous photographiez votre salle à manger, n’hésitez pas à mettre les couverts, vous serez très surpris de voir combien un décor de table peut améliorer une photo.

Une maison de vacances bien décorée
Une maison de vacances bien décorée

N’oubliez pas la quantité

N’hésitez pas à agrémenter votre annonce en y incluant beaucoup de photos. Certaines études montrent que les annonces de location ayant entre 20 et 25 photos ont le plus haut taux de clic.

N’oubliez pas de fournir des légendes descriptives pour chacune de vos photos qui incluront encore plus de détails sur votre location de maison par exemple, au lieu de mettre “Salon” vous pouvez mettre “Agréable salon avec cheminée”.

Utilisez votre créativité pour présenter une vision attrayante de votre location de vacances pour les voyageurs!

La photographie est une des parties les plus importantes de votre annonce de location. C’est effectivement la première chose que l’on voit. Alors ne manquez pas une réservation juste parce que vous n’avez pas de photo de bonne qualité.

Bien sûr si vous n’avez pas de budget pour faire appel à un professionnel surtout n’hésitez pas à vous renseigner sur des forums qui ne manqueront pas de vous donner plein d’astuces pour faire de magnifiques photos qui attirerons l’œil des internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi