Une mini maison avec terrasse pour une vie nomade et nature

Une mini maison avec terrasse pour une vie nomade au cœur de la nature © Perch and Nest
Une mini maison avec terrasse pour une vie nomade au cœur de la nature © Perch and Nest

Aujourd’hui, direction les Etats-Unis pour vous faire découvrir une mini maison avec terrasse qui vous promet d’agréables moments en plein air.

Lorsque l’on parle de mini maison sur roues, on imagine tout de suite une sorte de petite caravane où les deux alternatives qui s’offrent à vous, c’est être à l’intérieur ou bien à l’extérieur.

Ici, les constructeurs de cette mini maison avec terrasse vous offrent un espace supplémentaire ! Celui-ci permet de profiter de la nature environnante tout en étant à l’abri !

Une mini maison avec terrasse pour une vie nomade au cœur de la nature © Perch and Nest
Une mini maison avec terrasse pour une vie nomade au cœur de la nature © Perch and Nest

Une mini maison avec terrasse originaire des Etats-Unis

Chaque jour de nouveaux modèles de tiny house voient le jour et certains ne manquent pas d’originalité. L’entreprise américaine Perch and Nest, spécialisée dans la construction de mini maison, a décidé d’innover en proposant cette mini maison avec terrasse.

En plus de bénéficier d’un espace couvert supplémentaire, celle-ci offre une surface habitable suffisante pour une famille de 4 personnes.

Lire : Tiny-House, la mini-maison populaire qui vient des USA

Une mini maison sur roues avec terrasse © Perch and Nest
Une mini maison sur roues avec terrasse © Perch and Nest
Une tiny house avec terrasse © Perch and Nest
Une tiny house avec terrasse © Perch and Nest

Une véranda qui se déshabille pour devenir une terrasse

Pourvue de grandes baies vitrées, cette véranda vous permet de profiter de l’extérieur, même par mauvais temps. Chaque baie vitrée peut donc s’ouvrir, mais également coulisser, afin de vous offrir une terrasse qui prolonge votre espace de vie. Ainsi, en été, ce système vous permettra de profiter de la nature environnante de la meilleure des façons.

De plus, les couleurs claires utilisées pour les murs illuminent la pièce principale. Cette mini maison sur roues lumineuse et confortable ne manque pas d’arguments pour séduire.

Lire : Mini-maison sur roues lumineuse et confortable

Salon lumineux d'une mini maison avec terrasse © Perch and Nest
Salon lumineux d’une mini maison avec terrasse © Perch and Nest
Terrasse d'une tiny house © Perch and Nest
Terrasse d’une tiny house © Perch and Nest

Une tiny house au style rustique

Chaque constructeur de mini maison sur roues ajoute sa touche personnelle à sa création. Ici, les influences sont clairement la campagne américaine. On y trouve de nombreux clins d’œil comme des représentations de bétail par exemple. Le parquet en bois vieilli et les surfaces boisées de cette mini maison avec terrasse nous transportent presque à l’intérieur d’une minuscule ferme. Cette touche rustique est un véritable délice pour les yeux.

Lire : Une mini-maison sur roues 

Salon et cuisine fonctionnelle d'une mini maison sur roues © Perch and Nest
Salon et cuisine fonctionnelle d’une mini maison sur roues © Perch and Nest
Une mini maison lumineuse et confortable © Perch and Nest
Une mini maison lumineuse et confortable © Perch and Nest

Cependant, rustique ne veut pas dire non fonctionnel. La construction offre un subtil mélange de modernité et de rusticité…

Une mini maison avec des chambres spacieuses et cosy

Pour accéder à la suite parentale, il faut emprunter un petit escalier au fond de cette mini maison écologique et transportable. D’habitude, les chambres présentes dans ce type d’habitation sont souvent sommaires. Ici, la suite parentale, entourée par quatre fenêtres, est confortable en plus d’être spacieuse.

A lire aussi : APH80 mini-maison écologique et transportable

Grande chambre confortable dans une mini maison sur roues © Perch and Nest
Grande chambre confortable dans une mini maison sur roues © Perch and Nest
Une mezzaninne avec un lit dans une tiny house © Perch and Nest
Une mezzanine avec un lit dans une tiny house © Perch and Nest
Petit lit dans une tiny house © Perch and Nest
Petit lit dans une tiny house © Perch and Nest

Deux autres couchages sont disponibles également dans cette mini maison avec terrasse. Le premier se situe au dessus de l’espace de vie. Quant au deuxième couchage, celui-ci se situe sous l’escalier de la grande chambre. Ce couchage sera idéal pour un enfant qui souhaite avoir une petite cabane 🙂

Une salle de bain aux influences Western

D’habitude, la plupart des mini maisons en bois optent pour de simples salles d’eau fonctionnelles. Ici, il n’en est rien, la salle de bain vous fait voyager dans le monde des westerns. La baignoire, par exemple, ressemble à une cuve d’eau que l’on aurait pu trouver devant un saloon !

Lire : Des mini-maisons en bois

Salle de bain avec baignoire dans une mini maison sur roues © Perch and Nest
Salle de bain avec baignoire dans une mini maison sur roues © Perch and Nest

Cette mini maison avec terrasse est une véritable réussite. Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Délaisseriez-vous votre maison pour une nuit ou plus pour cette jolie maison sur roues ?

2 commentaires
    1. Bonjour,
      Les prix d’une mini-maison peuvent varier énormément. Cela dépend de votre projet : mini-maison clef en main, mini maison à aménager ou bien encore mini-maison en auto-construction. Ainsi, les prix moyens se situent entre 15 000 euros et 50 000 euros. Si vous optez pour l’auto-construction, vous pouvez acheter des plans détaillés, mais vous pouvez également trouver des plans gratuits sur certains blogs d’auto-constructeurs. En parcourant les blogs de personnes s’étant lancées dans l’auto-construction, vous profiterez d’astuces et de leur expérience.
      Si toutefois, vous ne souhaitez pas vous lancer dans l’auto-construction, je vous conseille de regarder sur LeBonCoin, vous trouverez de nombreuses mini-maisons d’occasion à vendre dans la catégorie « Caravaning ».
      En espérant avoir répondu à vos interrogations, je reste à votre disposition si vous souhaitez parler de votre projet !
      Bien cordialement,
      Julien de Location-Francophone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez aussi