Magnifique région historique du nord-est de la France, l’Alsace séduit à bien des égards, surtout en été. Privilégier un séjour en Alsace pour les vacances estivales revient à s’offrir des vacances de rêve dans une région dotée d’un riche patrimoine culturel et naturel. Envie de goûter aux joies du tourisme en Alsace ? Voici nos bons plans et quelques lieux incontournables à visiter.

Comment choisir votre lieu de villégiature ?
L’Alsace n’est pas une très grande région. Vous pouvez donc la traverser en une demi-journée si vous prévoyez de vous offrir un week-end pas cher en Alsace. Vous comptez visiter ses incontournables lors de votre séjour en Alsace ? Restez à un même endroit durant vos vacances. Optez, par exemple, pour une position centrale. Portez votre choix sur :
- Strasbourg, si vous comptez explorer des sites magnifiques comme les Vosges du Nord ou bien encore le Mont Saint-Odile,
- Colmar, si vous envisagez d’emprunter la fameuse Route des Vins d’Alsace ou la route des crêtes des Vosges.

Que visiter lors de votre séjour en Alsace ?
Vient enfin la question : que visiter lors de son séjour en Alsace ? Parmi les incontournables, en voici quelques-uns :
- La Grande Île de Strasbourg, reconnue par l’UNESCO, qui ne vous fera pas regretter d’avoir choisi la location de vacances en France. Tel un musée à ciel ouvert, Strasbourg est perlée de splendides monuments historiques (les Ponts Couverts, la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg…).
- Le Vieux Colmar : plus discrète que Strasbourg, Colmar vous promet aussi une douce parenthèse historique le long de la rue des marchands.
- La Route des Vins d’Alsace : un parcours à faire absolument. Vous tomberez sous le charme des villes et villages pittoresques caractérisant la région.

Si vous comptez emprunter la Route des Vins d’Alsace, limitez votre parcours. Il vous faudra effectivement au moins une semaine pour parcourir les 170 kilomètres. Optez par exemple pour un trajet d’environ 60 kilomètres, de Gueberschwihr à Dambach-la-Ville.